Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Williams FLASH plantage

Bonjour, oui j'avais bien lu que les conditons avaient changées ( photos, numero d'approbation...)

J'aimerai effectvement bien savoir ce qui s'est passé pour éviter à nouveau le meme probleme.

J'ai déja detaillé la connectique et je n'ai rien vu d'anormale... mais j'ai pu passer à coté de quelque chose.

La carte alim étant corrects, ya til d'autres choses à vérifiier, en dehors des tensions ci-dessus? (Pour savoir si je te la fait parvenir ou non).

Merci.
 
Connectique, filtre secteur, tensions et ou retour de plateau

En tous cas j'en saurai plus après avoir dépanné clairement

N'oublie pas d'ouvrir le dossier dépannage sur RP :p
 
Oui, oui bien compris je prépare un email reapitulatif de la panne avec les photos des cartes ce week-end.
Donc CPU, driver.

Au vu des valeurs ci-dessus, dois-je t'envoyer la carte d'alimentation egalement? ya peut etre d'autres choses a verifier dessus qui ne sont pas à la portée de mon multimetre...?

Merci!
 
OUi

Le temps que les cartes seront en stage ici (attention prendre contact sur le mail d'RP avant tout etc ... conditions ont changées, n'envoie rien sans qu'il y ait accord, dossier dépannage et pass Depann)
je te conseille de vérifier la connectique
On regardera cela ensemble

Après une fois les cartes dépannées, je verrai ce qui a pu se passer et t'en ferai rapport
J'ai répondu là

TENSIONS OKAY, je répondais à ton affirmation OUI :)
 
Et voila, les cartes ont fait un stage chez RP, finalement seule la CPU était impact avec une oxydation du MC 6875 ( ne recopie bêtement les infos de David)

Bref, remontage et le flash est vivant!!!
Mais comme je l’ai dit plus haut, ce flip est hanté… et les afficheurs sont capricieux et ont tendance à s’éteindre progressivement la manipulation des fiches semble parfois solutionner le problème, les pistes ou fiches semblent usées… il faut que je regarde de plus près


27546455-147A-44E5-A6A7-4F7A496439A2.jpeg71474419-7A9C-44D9-B865-5DDC53B973DF.jpeg63282FAD-719F-4963-8C84-DF2CDA00C2AB.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton +100 et -100 V est bon, t'es sûr ?
 
Vu ce que j'ai constaté OUI l'oxydation sur le circuit Reset / Oscillateur cela peut laisser songeur sur les cosses des connecteurs
Vérifie bien tout cela

Il y a peu j'ai dépanné une Master Display Board, et le circuit imprimé était un peu oxydé en plus d'une résistance de 10 K fumée
Du coup tout déconnait aussi au niveau des afficheurs
Fait voir une vérification en démontant la Master Display Board

Au fait ici AUCUN NETTOYANT CONTACTS !
 
Salut David, le +\- 100 volt est ok au niveau de la CA et à l’arrivée sur la master display. Même quand les afficheurs faiblissent. J’ai allumé le flip en débranchant l’ensemble des afficheurs, dans ce cas l’affichage de la master display est nickel. En branchant seulement le premier afficheur, il me manque le digit du milieu mais pas de faiblissement , dès que je branche le deuxième cela semble foutre le bordel tout l’affichage faibli …

Voici les photos … pour le nettoyant contact… je ne sais pas comment tu fais… mais cela m’a effectivement traversé l’esprit pour les connecteurs …lol

613F3B48-411B-432A-87A2-2C7DE2EB2A9E.jpegF7B9EF33-B794-4981-AF9E-1D7FA2E6D1C0.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah ça plein le fond et à tort

Donc ayant vu cela depuis 17 ans déjà, je prend les devants :)


Bon teste toutes les résistances de 10 K sur la carte Master Display, et montre moi bien le bas du tube, que je vois le tube + cosses et les picots qui sont entre les deux parties de verres

Car il existe un souci qui arrive souvent sur certains afficheurs 6 digits de ce type là
 
Les résistances 10k sont bien entre 9.92 et 10.09 kohm (en rouge sur la photos)

Voici quelques photos ,j’espère avoir bien compris ta demande.
Entre temps j’ai récupéré l’assemble des digits de l’afficheur 1 et 3 ( en laissant débranché l’afficheur n 2)

EC965562-A07B-488A-B0E5-93A36CD9A1FB.jpeg1C2945CD-AFC5-4B8D-8643-0FF42CF94D21.jpeg54AAFEF9-FD1B-46A4-8C1D-6734B8C26875.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la Master cela à l'air propre

Faudra me montrer les autres afficheurs, oui comme cela mais plus oblique

Il faille que je vois l'entre deux ici

1667413024675.jpeg

Si tu as une merde noire entre (exemple) les broches c'est de l'arc, de la saleté poussières qui sont CONDUCTRICES
Si oui on avisera pour refaire cela, je te donnerai une méthode
 
A priori pas de saletés , voici tout de même dans l’ordre les photos des 4 afficheurs, tu me donneras ton avis.

En inversant les afficheurs le problème reste au même endroit, ce qui selon moi valide le fait que les afficheurs eux même sont ok.

Sinon, en débranchant l’afficheur 2 et 4 l’afficheur 2 et 3 fonctionnent parfaitement .

8A27C17F-595F-4B32-80A3-471BC327BB60.jpegE3D5A00F-A436-4860-9CD8-8CF7C6575793.jpegCADE2B33-3941-4213-A171-72CAF5A2836E.jpeg3FDA370C-953F-4D1B-A9D4-C753C4E57664.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il fallait lire:

Sinon, en débranchant les afficheurs 2 et 4 les afficheurs 1 et 3 fonctionnent parfaitement .
 
Ils ont l'air en bon état

Je ne sais dire plus pour le moment sur le coup là

T'es SUR et CERTAIN que la tension ne s'écroule pas ???

Test voir un peu un truc, sur la carte Master Display Board, tu as une diode, mesure la tension avant et après celle ci
 
Je viens de reverifier, j'ai bien le +100V, le -100v , et 4.99v . Les tensions ne s'ecroulent pas meme lorsque les digits de la master display bord s'eteignent.
A noter que cela s'eteint uniquement quand je lance une partie.

La tension aux bornes de ZR1 est de 10.3V

Autre point que je viens de voir: le batteur droit ajoute 100 point à chaque mouvement (pas le gauche)
 
Pour l'auto scoring, là tu vois le plateau, contact mal ajusté

Par contre l'afficheur je sais pas dire là ... en tous cas pas ainsi
 
Ben zut alors…

Cela pourrait il venir d’une des connections provenant de la cpu ou drivers? Si oui lesquelles? (Même si j’ai déjà vérifié…)

Ou c’est sur que cela provient de la carte Master display?
 
J'ai pas toujours réponse à tout
Ici je ne puis dire, comme je le disais au dessus
 
Retour
Haut Bas