Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Salut
Voilà après la rénovation d'un CYCLONE, je me lance dans une autre.
C'est un VECTOR qui demande du travail au niveau esthétique surtout la caisse et le fronton.
Pour commencer quel est la référence du petit doigt (pour commande)
Sur Restor, je n'ai trouvé que du GOTLLIEB'S.

Tu trouveras guère les petits en Bally avec axe fin

J'avais fait un article la dessus ou j'expliquai comment faire pour adapter sur le cabochon un axe de 6.3 mm

Tu as pris un avec un axe de 9 mm environ

Voilà j'ai repris le remontage de mon VECTOR, mais j'ai un oubli sur l'emplacement d'une masse en fond de caisse (rond rouge sur la photo)
Je pense que celle-ci doit être fixée sur le ???? (rond rouge sur la photo) situé sur la tôle de support de l'ensemble transfo.

masse.jpg

Pour ne pas faire de bétise j'attends vos réponses.

OUi tout à fait

C'est la masse INDISPENSABLE au Triac de puissance

Sans cela tu peux l'avoir grillé si tu as mis sous tension et il coute bonbon ce dernier

Cela s'occupe d'une partie de l'illumination générale de puissance

Non je ne l'ai pas mis sous tension. Je sui seulemnet en train de le remonter.
C'est une nouvelle rénovation, je mettrai quelques photos par la suite.

En tous cas ta carte alimentation est en bel état

Pense à regarder dessous et refaire les soudures et peut être à changer les 4 diode 1N5004 pour le 12 , si souvent grillées

Bonjour
Je possède un VECTOR depuis 1an et demi.
Bravo pour ton choix.
Après de longues soirées passées à le rénover marrto et de la patience débil aujourd'hui c'est un plaisir.
Il est très prenant et intéressant à jouer joiiinnn.
Mon plaisir: voir mes petit enfants jouer et apprécier le flipper.
Au moins ils jouent ensemble et ne sont pas isolé devant leur mini écran électronique....

Je suis en train de reconnecter les cartes du fronton mais je rencontre un problème de connection.
Me manque t il des choses ?
Pour lever mes doutes, il me faudrait une ou des photos des cartes branchées.
Je compte sur "ENFIN MON FLIPPER" pour me faire celà.

Quel soucis
J'en avais eu deux ... Si je peux te dire

Voici mon probléme de connectique sur la carte son.
Doit-il y avoir quelle chose dans le cercle rouge de droite et la connectique de gauche est elle bien placée ?

IMG-1722.JPG

Sur ton image, sur les broches toute a droite il doit y avoir un connecteur a 2 trou qui vient a l’extrême gauche ou droite je sais plus.
Sauf erreur c'est celui qui est mit en haut a gauche (le petit)

Moi aussi j'en est eu un et je le regrette pas du tout c'est un très bon jeu.

Le choc en image
Plus que des blabla ;) :lol:
Son-Jacob.JPG

Voilà, je viens de remettre sous tension le flipper et comme d'habitude les problèmes appaîssent marrto

1° L'initialisation du jeu se fait mais impossible de mettre une partie RAHHHH
2° La bobine située sur la porte ne se colle pas RAHHHH
bobine-porte.JPG

3° L'un des afficheurs marque un double zéro tandis que les autres marquent des scores.RAHHHH
afficheurs-1.jpg

4° 3 fils qui ne sont reliés à aucun élément : ces fils ne correspondent-ils pas à la bobine de claquage de partie s01
IMG-1728.JPG

5° Manque clignotement de plusieurs series de lampes du plateau: connectique de la carte auxilliaire dégradée et bidouillée. L'un de vous pourrait il m'envoyer une photo de cette connectique pour que je l'a remettre en état. ;)
connectique-1.jpg

Et enfin à quoi sert ce contact : aucune correspondance avec un composant du jeu.IID
contact-3.jpg

Cela fait beaucoup de questions mais je remercie d'avance toutes les personnes qui me repondront sup.

Il ne peut pas lancer de partie car il ne vois pas les billes

Le soucis que tu as, il manque un bras d'amplification qui fait la lecture de la bille

Quant ceci sera refait tu pourras lancer une partie

LA bobine de la porte sera collée si tu n'as pas le maximum de crédits
Sinon ce sera un soucis de connectique ou fil ou transistors
Mais je dirais fils car le Knocker est absent et deux fils sont coupés (regarde la couleur, le 43 V est véhiculé sur les deux fils de visu gris vert, et cela va à la porte de monnayeur ;)

Ton afficheur c'est en rapport avec le départ du jeu et le manque de bille
Mets en test afficheur tu verras qu'il fonctionne ;)

LE connecteur de la carte lamp Aux, est décrit dans le manuel

Pour mon probléme de lampes qui ne clignotent pas quand le jeu est en attente de jouer ne serait-il pas dû aux SCR MCR 106-1 de la carte LAMP DRIVER (Q24 Q40 Q56).
David as tu ces "transistors" sur Restor et il me faudrait aussi un bras d'amplificateur que je n'ai pas retrouvé.

Ce sont des Thyristors, non des transistors

Ils sont en vente oui ;)

Sinon pour le bras en question pour le contact, je ne sais plus quelle forme il a
Il faudrait qu'un autre membre nous montre le sien sur son jeu

Retour
Haut Bas