Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
est ce que tu peus essayer de brancher le moins de choses possible(plateau, etc ) et faire fonctionner un seul afficheur dans le fronton pour voir si ça merdoit toujours?

Fait voir ce fil exactement car je ne vois pas dans la notice ce dernier

Attention le code Bally n'est pas celui des codes de couleurs standard
Prend bien la page Bally où il est décrit les codes de couleurs, ou alors lis un de mes articles ou truc et astuces

Voici l'extrait du schéma montrant la position du fil blanc.
A3.jpg

J'ai débranché toutes les connectiques des lampes clignotantes mais rien ni fait, les afficheurs clignotent.

Le souci ne viendrait-il pas de la CPU ?

Pour le 50 tu as le code des couleurs sur le site ou dans ton manuel
VERIFIE

Sinon les afficheurs qui clignotent je ne pige pas (je ne sais plus le Vector, mais le Centaur sans voir les billes il fait délirer les afficheurs avec plein de 0000000 clignotant sur les afficheurs)

Les billes sont bien détectées puisque je peux jouer.
Les afficheurs clignotent mais affichent le plus haut score et les doubles zéros.
Les chiffres défilent les uns après les autres.

Je fais un nouvel appel pour de l'aide.

Pour le fil 50 j'ai les codes couleurs mais quand je le branche tel que le shéma, le fusible grille.

truc tres ,con mais on sait jamais
tu as une tension en J3-3 ?

A2J3-7 quelle tension
(chuis au boulot pas de schema ni de flip pour regarder... :lol: )

Je n'ai pas de fil sur cette position.
C'est le probléme que j'ai signalé dans un message précédent.
Dés que je mets le fil blanc à cette position, le fusible grille.

j ais bien compris
mais il y a une piste sur la carte qui correspond a cette patte
as tu mesuré une tension ou une continuité de cette patte avec la masse?

La carte est fonctionnelle !

J'ai édité deux messages
Il est vrai que cela ne regarde pas les membres ce qui à été fait sur cette carte et par qui ...

J'ai bien reçu les cartes CPU du FLASH GORDON et du VECTOR.
Je rencontre un petit souci avec la arte du VECTOR, la pile est déssoudée et je ne sais pas comment la resouder.
Où est le plus du moins ? Et où dis je souder le plus ?

J'ai remis la carte sans la pile et le probléme des afficheurs est toujours présent.
David tu m'as parlé de la carte auxilliaire ??? que dois je vérifier ?

LEs afficheurs je ne sais plus t'en dire

Car j'ai bien re testé la carte, aucun soucis
Ps> ce n'était pas une pile, mais un condo d' 1 Farad que le mr bricolo avait mis dessus :lol:

Tu avais un afficheur qui était bon, que tu as mis en place dessus et qui à brulé de suite m'avais tu dit
Là cela me laisse toujours perplexe car un transistor d'entrée avait grillé
Et ce dernier rarissime, soit
Il faut vérifier je pense tout le câblage afficheurs et ou tension de la solenoide driver

Au fait, ton 43 V est propre ?
Car si défectueux en partie, cela fait mal là synchronisation et les afficheurs délirent aussi
Il n'y a pas eu un condensateur de rajouté en // sur l'alim 43 V (déjà vu et cela fait tout merder)

Plus franchement je ne sais à distance

David, j'ai mis une photo de la carte du VECTOR montrant la pile désoudée.
IMG-0368.JPG

Je viens de vérifier les tensions sur la carte Solenoids Driver et cela donne:
TP1 5.1 V TP2 147 V TP3 TP6 TP7 4.8 V TP 4 163 V TP5 14.5 V.

Je n'ai pas trouver de point de contrôle du 43 volts. Où et comment le contrôler ?

J'ai aussi débranché toutes les cartes à l'exception de J3 de la carte Solénoids Drivers et J1 et J4 de la MPU et là le probléme est toujours présent (un seul afficheur de connecté).

J'ai à ma disposition un cablage du FLASH GORDON puis je le mettre à la place du VECTOR ?

J'ai changé la carte Solénoîds Drivers, la carte d'alimentation de la caisse mais rien ni fait, l'afficheur clignote toujours.

Je viens de faire le test avec le cablage du FLASH GORDON et les afficheurs ne clignotent plus.vivi
Tu asvais raison David mon probléme provenait bien du cablage.sup.
Le seul écart entre les deux cablage était en A3J3-3 (Pas de fil BLANC sur le VECTOR).
J'ai donc remis le fil blanc en A3J3-3 et cela fonctionne (bizarre car j'avais déjà fait cela et le fusible grillait).
Par contre les afficheurs "dansent" lorsque l'on fait fonctionner des bobines.RAHHHH

Pour le condensateur bah c'est la merde que mets un zozo bricole
Cela ne vient pas de moi
Je te rappelle que cette carte à été refaire par un bricole :lol: on ne citera pas le nom ici

Soit c'est un condensateur CMS de Mer.. si tu vois ce que je veux dire ...

Soit je te conseille d'en mettre un autre ou alors faire comme je fais diode + pile

Pour la danse des afficheurs, bah cela est ton câblage alors comme tu as pu le constater
Là c'est un soucis dans l'alim 43 V

Retour
Haut Bas