Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vector

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début
Hummm je n'ai pas d'idée là
Il faudrait voir
Je dirais connectique par contre

En tous cas si les afficheurs que tu m'as envoyés venaient du Vector !!! Cela m'étonne guère tout tes soucis, entre tubes grillés, connecteurs HS et 4543 HS ... Il y a du avoir une fausse manip dans ce jeu et une forte tension

Soit regarde bien la connectique

Ah oki
Car j'aurai cherché un rapport

J'ai inversé les deux afficheurs 6 digits et le défaut suit l'afficheur.
Le problème est maintenant sur le plateau (1 chiffre 8 en premier et les autres apparaîssent de temps en temps).

On verra cet afficheur à l'occasion
L'autre part demain
Tu me diras s'il flanche aussi .... Mais attention à la connectique au fronton

Nouveau souci sur afficheurs des scores.
A l'allumage du jeu tout est OK.
En cours de jeu l'afficheur en haut à droite ne marque que des 8.
J'ai changé l'afficheur et là même phénomème OK au démarrage et ensuite que des 8.
Je remets le premier afficheur et là et refonctionne normalement au démarrage et de nouveau des 8 en cours de jeu.
Que se pase-t-il ? Que dois je vérifier ?

Pfouuu

M'enfin tous les afficheurs qui lâchent un après l'autre ...
Là il faut vraiment chercher le soucis

On dirait un souci de tension ou je ne sais encore qui affecte les afficheurs un après l'autre ...
C'est sans doute encore le 4543 , mais franchement il y a un souci dans les nappes de fils ou alors avec un tube afficheur

Mets qu'un seul afficheur et vois si cela marche, rajoute en un, et un après l'autre
Afin déjà de savoir si un afficheur serait le fautif

Jacob t as trouvé tes scans pour le FG?
Sinon je ta fais ça des que possible

Desolé pour l incruste.. ;)

Non David, les afficheurs ne lâchent, ils sont fonctionnels.

Après mon message, j'ai joué avec la connectique de l'afficheur et là je suis capable d'annuler et de créer le défaut.

Détail: selon que j'enfonce la connectique sur l'afficheur les 8 apparaissent ou disparaissent.
La connectique doit être en cause mais que dois je vérifier sur cette connectique.

le connecteur de l'afficheur, uniquement ?

Si oui ce sera les soudures de ce dernier

Du connecteur principalement

Le tube cela arrive aussi mais pas sur les 7 Digits car c'est du double face

Je reviens sur mon problème d'afficheur (des 8 ou que des segments allumés)
Nouveau renseignement suite à plusieurs manipulations, j'ai constaté qu'en débranchant l'afficheur du plateau les afficheurs du fronton fonctionnent correctement.
Quel est donc la source de mon problème ?

t as refait les soudures des afficheurs? (connecteurs)
et nettoies aussi les connecteurs femelles j ais eu des problemes avec des connecteurs d afficheur tres oxydés

ps: je n oublis pas tes scans

Je suis conviancu à ce jour qu'un connecteur est défectueux, ou alors qu'il y a une anomalie en ce sens
L'afficheur que je t'avais fait, qui à grillé
Là un autre qui pose des souci sur le bus

Je pense qu'un fil est coupé ou alors un souci dans le genre

La vérification des connectiques est faite. Rien à signaler aucun fil en défaut.
Un défaut de connectique de la carte d'alimentation pourrait elle poser probléme sur les afficheurs ?

Dis j'ai eu ton 6 digits

Tu te serais pas trompé au fait d'afficheur ?

Sinon je l'ai regardé
Le transistor d'entrée cuit !
Ce qui n'est pas du tout un classique

Regarde bien stp car j'ai l'impression que tu as eu droit à une remontée de tension

Je ne comprends pas pourquoi le transistor de l'afficheur à griller sur ton afficheur.
Le flipper en a deux et ils fonctionnent correctement.
Comment puis je contrôler une remontée de courant ?
David tu n'as pas répondu pour la connectique de l'alimentation.
Celà peut il être la cause de mes problémes d'afficheurs.

Non je ne sais pas encore pour la connectique d'alim

Quoi que
Quels sont les fils incriminés ? Position des connecteurs et où

Une photo fera pas de mal

Vérification des connectiques et des continuité des fils des afficheurs faite et tout est OK vivi

J'ai aussi vérifié les connectiques de la SOLENOIDS DRIVER MODULE et là j'ai vu que le fil blanc de la connectique allant en J3 n'était pas à sa place selon le plan il doit être en position 3.
Dés que je respecte le schéma, le fusible de 4 ampéres grille et le flipper reste en stanbay RAHHHH.
Je l'ai donc remis à sa place et le flipper refonctionne presque normalement car nouveau probléme.

Les afficheurs clignotent en même temps que les lumières du fronton. RAHHHH

J'en perds mon latin s01 Pouvez vous m'aider

Retour
Haut Bas