Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ / Changement de la carte pour l'Horloge

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Revoilà donc l'Horloge... Qui n'avait été nettoyée qu'en "surface" pour le moment :

Nettoyage-95.jpg


Donc c'est parti, démontage de l'Horloge :

Nettoyage-96.jpg


Nettoyage-97.jpg


Nettoyage-98.jpg


L'ancienne carte :

Nettoyage-99.jpg


Nettoyage-100.jpg
 
Les différentes pièces nettoyées :

Nettoyage-101.jpg


Allez hop, on remonte tout ! vivi

Nettoyage-102.jpg


Nettoyage-103.jpg


La nouvelle carte :

Nettoyage-104.jpg


Nettoyage-105.jpg


Et hop, plus qu'à tester maintenant !

Nettoyage-106.jpg


Nettoyage-107.jpg
 
L'ancienne carte avait bien chauffée !!!
Maintenant tu part sur du neuf, aucun risque de chauffe avec les leds, tu est tranquille pour un bon moment.
Prochaine étape, la pendule installer sur le plateau. Je me demande comment va être l'éclairage, tu nous fait quelques photos?
Le nettoyage du TZ est donc fini maintenant? plus rien a faire? va falloir acheter un nouveau flipper...
 
david04 a dit:
L'ancienne carte avait bien chauffée !!!
Maintenant tu part sur du neuf, aucun risque de chauffe avec les leds, tu est tranquille pour un bon moment.
Prochaine étape, la pendule installer sur le plateau. Je me demande comment va être l'éclairage, tu nous fait quelques photos?
Ouais, par contre là je viens de faire un test avec la nouvelle carte, l'éclairage marche pas de problème, l'Horloge tourne, mais comme avant, seulement au début des balles. J'ai fait le Test Clock, et elle ne va pas dans les deux sens, mais toujours dans le même...

Saleté d'horloge !!

EDIT

Voilà donc ce qu'il me met (toujours...) dans le Test Report :

ck1.jpg


Elle ne marche toujours pas pendant le jeu (à part les lumières, c'est déjà ça lol...), et il n'affiche pas l'heure pendant l'attract mode non plus... En gros, elle marche pas mieux qu'avant, à part les ampoules...

ck2.jpg


Vous avez une idée ? Merci d'avance ! vivi
 
Prend ton manuel et regarde le reglage des pignons!

Si tu la remonter comme sur la photo elle ne peut pas fonctionnée!
 
Sinon dans mon article il a la réponse ;)
 
ben moi je suis abasourdi!
après avoir lu l'article de l'horloge, je me demande si david a encore quelque chose à faire sur un flip, il a tout FAIT sup.
 
Comme indiquer plus haut, tu a du mal positionner les engrenages. C'est bien indiquer dans l'article de DAVID.
Tu pourra faire d'autres photos de la pendule? de face et de côté pour voir l'éclairage, parce que là c'est dur de ce faire une idée.merci
 
Bob pour le moment, j'ai lu tout l'article, j'ai mis les 2 engrenages blancs (les 2 derniers avec les marques, comme il faut, l'un en face de l'autre (comme la photo dans l'article).

horloge1.jpg


horloge2.jpg


Le réducteur est placé aussi de façon à ce que la petite aiguille soit sur midi...

horloge3.jpg


horloge4.jpg



Vous avez une idée, parce que là j'ai déjà essayé quatre fois de la démonter et de remonter, pour vérifier que le réducteur était bien placé (l'ai fait plusieurs fois...) et elle se met en marche, mais se dérègle direct... Et dans le Test, il met toujours "Clock is Broken"... ?
 
Ah bah je viens de comprendre je crois, mais là il est tard je ferais le test demain... En fait, sur la photo juste au dessus, la "ligne en relief" sur l'encodeur est placée du mauvais côté je pense, là je l'ai mis à 180°.

J'espère que ça marchera ! vivi
 
J'espère que ça va finir par fonctionner, je doit démonter la mienne, je suis pas tres rassuré.
 
Ouais,a cause de se decalage quelle ne fonctionne pas!

Tu doit mettre le repere sur l'encodeur dans la lignée des deux engrenages !

en fait un demi tour par rapport a ta photo!

controle quand meme si il est pas reperer en dessous sur le controleur!
 
david04 a dit:
J'espère que ça va finir par fonctionner, je doit démonter la mienne, je suis pas tres rassuré.
Oui j'espère aussi... Logiquement c'était moi qui avais mal mis l'encodeur, donc ça devrait aller maintenant... Mais après l'avoir démonté 4-5 fois, je suis plus très rassuré non plus lol ! La réponse très bientôt !

Et pour les photos de l'éclairage, je te fais ça dès que ça fonctionne ! ;)

slebitter a dit:
Ouais, a cause de se decalage quelle ne fonctionne pas!

Tu doit mettre le repere sur l'encodeur dans la lignée des deux engrenages !

en fait un demi tour par rapport a ta photo!
Oui ok c'est bien ce que j'ai fait maintenant, reste plus qu'à l'essayer... Mais avant, il y a un truc que je me demande, si l'encodeur est mal placé, ça ne marche pas, ok... mais pourquoi dans les tests, il n'arrive pas à aller en arrière, ni lentement... Tout vient de l'encodeur ?? Ca ne peut pas venir du moteur... ?

slebitter a dit:
controle quand meme si il est pas reperer en dessous sur le controleur!
Au niveau des optos sur la carte du dessous ? Je pense qu'ils sont repérés car en test, tous les optos ont l'air de marcher, c'est juste qu'il ne se mettait jamais à midi à cause de mon mauvais réglage, et donc qu'il se déréglait direct...
 
Bon bah j'ai réessayé en mettant l'Horloge avec tous les pignons et le réducteur réglé comme il faut, résultat : le même que quand ce n'est pas réglé... Ca tourne que dans un sens, et toujours à la même vitesse, et les heures qu'ils donnent dans le menu test ne correspondent pas du tout... Quelqu'un a une idée ?
 
Avant que tu démonte la pendule et que tu installe la nouvelle carte, est ce que tu avait tester dans les menus ton ancienne carte? je me doute que si ta changer la carte c'est qu'elle ne fonctionnait pas, mais peut être que dans les tests tu pouvais aller en avant et en arrière.
Si ça vient pas des réglages des pignons, ni de la carte qui est neuve, alors:
- La carte qui commande le moteur sous le plateau ??
- Plus haut, de la driver/cpu ??

Si la pendule ne tourne que dans un sens, c'est que le moteur ne tourne que dans un sens, donc que la commande a un blem non ???
 
david04 a dit:
Avant que tu démonte la pendule et que tu installe la nouvelle carte, est ce que tu avait tester dans les menus ton ancienne carte? je me doute que si ta changer la carte c'est qu'elle ne fonctionnait pas, mais peut être que dans les tests tu pouvais aller en avant et en arrière.
Oui avant la nouvelle carte j'avais déjà fait les tests des solenoids 42 et 43 (Clock forward et Clock reverse) et elle n'allait qu'en avant... J'ai refait ce test (donc avec la nouvelle carte) il y a 10 minutes, et il doit y avoir un problème quelque part, car le Solenoid 42 (Clock reverse) ne marche toujours pas... Je cherche dans le manuel et dans les articles, mais que ça devient compliqué, je ne sais même pas où regarder, le problème pouvant venir de n'importe quoi pour moi car je ne m'y connais pas assez en électronique...

david04 a dit:
Si ça vient pas des réglages des pignons, ni de la carte qui est neuve, alors:
- La carte qui commande le moteur sous le plateau ??
- Plus haut, de la driver/cpu ??
Les pignons sont bien positionnés au démarrage, la carte est neuve, les optos sont ok... J'ai regardé dans le manuel pour la carte Driver concernée, et la carte sous le plateau, mais je n'y vois rien de bizarre...

david04 a dit:
Si la pendule ne tourne que dans un sens, c'est que le moteur ne tourne que dans un sens, donc que la commande a un blem non ???
Oui mais d'où vient la "commande" ? Et en plus de ne tourner que dans un sens, le moteur ne tourne qu'à une vitesse, apparemment il y en a 2 (fast et slow)... C'est la misère !
 
Retour
Haut Bas