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J'ai regardé sur la carte, je l'ai retiré etc mais je n'ai rien vu, tout a l'air nickel...david04 a dit:Je sais pas, la carte de contrôle du moteur, voir les connecteurs, si il y a pas une soudure qui pose problème, sinon je suis incapable de te dire c'est tel composant qui a un blem.
Je n'ai malheureusement pas de voiture, ni le permis d'ailleurs... Merci quand même mais je vais essayer encore ! Dommage pour la bière lol !Eric a dit:Si 80km ne t'arrêtent pas, tu peux venir tester ta carte sur mon TZ, ya pas de soucis. D'une pierre 2 coup: je pourrais vérifier le routage de ma carte. D'une pierre 3 coups: j'ai de la bonne bière locale au frais clioeil
PS: Je confirme qu'il y a bien 2 vitesses de rotation en marche avant, et 2 vitesses en marche arrière.
Le connecteur sur la carte ? Les deux connecteurs en-dessous de l'Horloge tu veux dire ? Pas le connecteur du Moteur de l'Horloge sur la carte en dessous du plateau ?Faboule a dit:sur le mien un problème similaire au tien etait dû à un mauvais contact sur le connecteur qui vient sur la carte de l'horloge. Je me suis rendu fou pour pas grand chose en testant tout un tas d'autres choses.
Ok je vois lesquels je vais regarder ça merci ! viviFaboule a dit:je te parle bien des connecteurs sous l'horloge, ceux visibles sur ta 4eme photo au tout debut de ce post. Chez moi l'horloge ne fonctionnait que si je l'inclinais un peu vers l'arrière (ça bougeait les pins de la carte et le contact s'etablissait avec le connecteur.)
Fais un essai en forçant un peu sur ces 2 connecteurs, tu verras bien si ton problème persiste. Chez moi ça a marché et puis ça recommence... il faut probablement changer les connecteurs ou trouver une solution pour les bloquer à la bonne position pour que toutes les pins soient en contact.
Effectivement, mais même les soudures du "gros" CI U3, ont l'air pas catholique.dosadi666 a dit:Sinon il y a un truc que j'avais pas remarqué sur la carte du moteur de l'Horloge, mais si vous regardez, on peut le voir : les résistances R2 et R6 sont les seuls composants avec une soudure qui a été (on dirait) refaite... Toutes les soudures sont d'usine (plat, petit, propre), et pour ces 2 résistances, ça fait un peu plus "boule" (comme quand on fait la soudure à la main...), donc je me demande si vous ne verriez pas quelque chose de bizarre
tu peux pas essayer de le faire tourner sans mettre tout le bloc horloge et de faire un test avant/arrière?dosadi666 a dit:Alors est-ce le moteur ?
Bah en mettant que le moteur ou avec tout le reste, elle tournera toujours que dans un sens, non ? Enfin je vais essayer ça aussi, merci !cfa a dit:tu peux pas essayer de le faire tourner sans mettre tout le bloc horloge et de faire un test avant/arrière?
Ok merci pour l'info David, mais comment fait-on pour tester des résistances ? C'est avec un multimètre ?David a dit:Surement pas le moteur
Sur cette carte les résistances flambent
Teste les car elles sont noircies déjà
Sinon Opto en entrée et après ce sera un soucis éventuel de l'IC en Pentawat, qui lui s'occupe de faire fonctionner le moteur
Et où je peux trouver un Ohmmètre ? viviEric a dit:10 contre 1 que R6 et/ou R2 sont grillées.
De plus, si on ne connecte pas la carte avec les optos (celle que tu viens d'acheter neuve) le test de vitesse (2 avant et 2 arrière) est effectif.
Prends ton OhmMètre, tu dois trouver 680 Ohm pour chacune... et pas la peine de les dessouder pour les tester, je viens de vérifier.
Ah bah ça non plus je ne savais pas... je suis une "bille" en électronique !Eric a dit:Une résistance n'est pas polarisée: cela signifie qu'il n'y a pas de sens pour la souder.
je te conseille d'en prendre un bon, ceux de RP sont....excellent, je regrette pas l'achat tel que la mesure pour les condos.dosadi666 a dit:EDIT : ok c'est bon j'ai trouvé j'ai pris un multimètre sur RP.
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