Ouais, par contre là je viens de faire un test avec la nouvelle carte, l'éclairage marche pas de problème, l'Horloge tourne, mais comme avant, seulement au début des balles. J'ai fait le Test Clock, et elle ne va pas dans les deux sens, mais toujours dans le même...david04 a dit:L'ancienne carte avait bien chauffée !!!
Maintenant tu part sur du neuf, aucun risque de chauffe avec les leds, tu est tranquille pour un bon moment.
Prochaine étape, la pendule installer sur le plateau. Je me demande comment va être l'éclairage, tu nous fait quelques photos?
C'est fait ! vivicfa a dit:tu aurais dû aussi nettoyer ou changer les capuchons jaune et rouge![]()
Oui j'espère aussi... Logiquement c'était moi qui avais mal mis l'encodeur, donc ça devrait aller maintenant... Mais après l'avoir démonté 4-5 fois, je suis plus très rassuré non plus lol ! La réponse très bientôt !david04 a dit:J'espère que ça va finir par fonctionner, je doit démonter la mienne, je suis pas tres rassuré.
Oui ok c'est bien ce que j'ai fait maintenant, reste plus qu'à l'essayer... Mais avant, il y a un truc que je me demande, si l'encodeur est mal placé, ça ne marche pas, ok... mais pourquoi dans les tests, il n'arrive pas à aller en arrière, ni lentement... Tout vient de l'encodeur ?? Ca ne peut pas venir du moteur... ?slebitter a dit:Ouais, a cause de se decalage quelle ne fonctionne pas!
Tu doit mettre le repere sur l'encodeur dans la lignée des deux engrenages !
en fait un demi tour par rapport a ta photo!
Au niveau des optos sur la carte du dessous ? Je pense qu'ils sont repérés car en test, tous les optos ont l'air de marcher, c'est juste qu'il ne se mettait jamais à midi à cause de mon mauvais réglage, et donc qu'il se déréglait direct...slebitter a dit:controle quand meme si il est pas reperer en dessous sur le controleur!
Oui avant la nouvelle carte j'avais déjà fait les tests des solenoids 42 et 43 (Clock forward et Clock reverse) et elle n'allait qu'en avant... J'ai refait ce test (donc avec la nouvelle carte) il y a 10 minutes, et il doit y avoir un problème quelque part, car le Solenoid 42 (Clock reverse) ne marche toujours pas... Je cherche dans le manuel et dans les articles, mais que ça devient compliqué, je ne sais même pas où regarder, le problème pouvant venir de n'importe quoi pour moi car je ne m'y connais pas assez en électronique...david04 a dit:Avant que tu démonte la pendule et que tu installe la nouvelle carte, est ce que tu avait tester dans les menus ton ancienne carte? je me doute que si ta changer la carte c'est qu'elle ne fonctionnait pas, mais peut être que dans les tests tu pouvais aller en avant et en arrière.
Les pignons sont bien positionnés au démarrage, la carte est neuve, les optos sont ok... J'ai regardé dans le manuel pour la carte Driver concernée, et la carte sous le plateau, mais je n'y vois rien de bizarre...david04 a dit:Si ça vient pas des réglages des pignons, ni de la carte qui est neuve, alors:
- La carte qui commande le moteur sous le plateau ??
- Plus haut, de la driver/cpu ??
Oui mais d'où vient la "commande" ? Et en plus de ne tourner que dans un sens, le moteur ne tourne qu'à une vitesse, apparemment il y en a 2 (fast et slow)... C'est la misère !david04 a dit:Si la pendule ne tourne que dans un sens, c'est que le moteur ne tourne que dans un sens, donc que la commande a un blem non ???