Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ / Changement de la carte pour l'Horloge

Désolé, j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique "Outillage" dans RP marrto
 
cfa a dit:
dosadi666 a dit:
EDIT : ok c'est bon j'ai trouvé j'ai pris un multimètre sur RP.
je te conseille d'en prendre un bon, ceux de RP sont....excellent, je regrette pas l'achat tel que la mesure pour les condos.
investit dès le début dans du bon matos, c'est plus cher soit mais à la fin on y gagne.
Oui j'ai pris un qui a l'air très bien... je pense qu'on parle du même ! vivi

Enfin maintenant faut qu'il arrive, ça va pas tarder mais je vais quand même essayer d'en trouver un à prêter pour ce soir c'est peut-être faisable... J'aimerais bien être fixé avec cette foutue horloge lol !
 
dosadi666 a dit:
Et sinon, david04, si tu peux faire une photo de la carte du moteur de l'horloge quand t'as le temps, ce serait bien sympa ! ;)
j'ai voulu enlever le connecteur sur la carte, mais impossible, c'est bien bloquer, j'ai donc pas pu enlever la carte, j'ai fait des photos dans le flip.
100-0598.jpg

100-0599.jpg

100-0601.jpg

100-0602.jpg
 
david04 a dit:
dosadi666 a dit:
Et sinon, david04, si tu peux faire une photo de la carte du moteur de l'horloge quand t'as le temps, ce serait bien sympa ! ;)
j'ai voulu enlever le connecteur sur la carte, mais impossible, c'est bien bloquer, j'ai donc pas pu enlever la carte, j'ai fait des photos dans le flip.
Merci pour les photos ! vivi

Pourquoi mes résistances R2 et R6 ne sont pas de la même couleur sur ma carte ?

Sinon, je viens de vérifier au multimètre, et il m'indique 68,5 Ohm environ pour chaque résistance, donc elles sont bonnes, n'est-ce pas ? Donc ça vient pas de là ? Raaaaaa
 
C'est bien 680 Ohm

Sur sa carte je viens de voir que ce sont des 68

C'est à vérifier au manuel

Car si tel est le cas il aura les optos de grillés, car ils ont été sur chargés
 
On en revient bien à l'idée qu'il faudrait qu'il puisse essayer sa carte sur mon TZ, non? A moins qu'il y ait un TZ fonctionnel plus près de chez lui?
 
J'ai regardé encore cette horloge et en fait il y avait un faux contact au niveau du second connecteur sur la carte moteur (pas le rouge noir pour le moteur, l'autre), et maintenant, dans les tests Solenoid, le 42 (Reverse) et 43 (Forward) marchent ! Par contre dans le test Clock, il ne bouge plus du tout...

Eric a dit:
Ca devrait être 680 Ohm que tu devrais mesurer, pas 68,5.
Ba j'ai regardé la référence de mes résistances est la même que sur le manuel... Et 680 et 68,5 c'est pas une question de "virgule" ?

David a dit:
C'est bien 680 Ohm

Sur sa carte je viens de voir que ce sont des 68

C'est à vérifier au manuel

Car si tel est le cas il aura les optos de grillés, car ils ont été sur chargés
Des 68 ? Mes transistors ? Dans le manuel, ils disent 680, et j'ai regardé sur des sites de pièces de flippers, et c'est bien la même résistance (couleurs, anneaux etc)... Tu veux dire que mes optos vont griller ?? Ah non ils sont tout neufs ! Faut que je fasse quoi je pige pas des masses là...

Enfin, déjà elle tourne en arrière... Foutu faux contact ! Et aussi, plusieurs fois en allumage du flip ou en début de partie, elle fait marche avant, puis un peu arrière, essaie de se mettre à l'heure (l'aiguille des minutes se met sur le "12")... Mais toujours "Clock is Broken"...

Ca avance doucement quoi ! :lol:
 
Oh non le code de couleur dit 68 car c'est noir la troisième bague sur ta résistance

Normalement ce sera Bleu, Gris, Brun-->680
 
Ce ne sont pas les bonnes résistances!!!
Grillées ou pas il faut les dessouder de suite!!!
 
David a dit:
Oh non le code de couleur dit 68 car c'est noir la troisième bague sur ta résistance

Normalement ce sera Bleu, Gris, Brun-->680
Ok bah je l'aurais pas deviné ça, merci ! vivi

J'ai commandé des réistances 680 Ohm, plus qu'à attendre qu'elles arrivent...

Eric a dit:
Ce ne sont pas les bonnes résistances!!!
Grillées ou pas il faut les dessouder de suite!!!
Je vais les changer dès que je les aurai reçues, mais en attendant, il vaut mieux débrancher l'Horloge pour éviter toute surchauffe alors si j'ai bien compris ?

Merci à vous ! vivi
 
Eric a dit:
Tout à fait... prie pour tes Optos!!!
Grave... Une carte toute neuve, j'espère que ça ira, mais bon là je fais rien tant que j'ai pas ces fichues résistances ! Raaaa mais pourquoi ils ont mis des 68ohms ces crétins ?? Ils avaient déjà fait forts en mettant des ampoules #555 dans toutes les flash lamps, mais là si à cause de leurs conneries mes optos grillent, ça va mal se mettre !
 
dosadi666 a dit:
mais bon là je fais rien tant que j'ai pas ces fichues résistances !
Il reste plus que cette carte a dépanner? tu a fini tout le reste? Nettoyer la caisse, les pieds,...
Il te reste a imprimer des cartes d'instruction et de tarif custom:
http://www.pinballrebel.com/game/pins/card/cards.htm
 
david04 a dit:
dosadi666 a dit:
mais bon là je fais rien tant que j'ai pas ces fichues résistances !
Il reste plus que cette carte a dépanner? tu a fini tout le reste? Nettoyer la caisse, les pieds,...
Il te reste a imprimer des cartes d'instruction et de tarif custom:
http://www.pinballrebel.com/game/pins/card/cards.htm
Ce sera fini quand cette horloge sera fonctionnelle, mais là tout le reste est ok, j'ai changé le transistor Q9 pour la flash lamp foireuse, la caisse et les pieds sont encore à nettoyer par contre...

Pour les cartes d'instruction, merci mais c'est déjà remplace ! ;)

Et pour l'Horloge, il y a un faux contact qui fait foirer la marche arrière, sinon il y arrive... Par contre, j'ai toujours pas 2 vitesses, ça viendra, j'espère, avec les "bonnes" résistances... Et une fois que j'aurai les résistances, plus qu'à les souder, re-régler les pignons de l'horloge, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres pièces foireuses...
 
cfa a dit:
c'est bientôt la fin... t'as plu qu'à le revendre arfff
Lol raaaaa la mauvaise idée que voilà !!

mdr

Meuhnon je le garde celui-là... Par contre il va lui falloir un petit frère un de ces jours ! vivi

Sinon, quand mon horloge sera fonctionnelle, je pourrai te la prêter si tu en as encore besoin. Enfin, vu le bordel que c'est, c'est pas demain la veille lol !
 
dosadi666, tu sais quoi, je viens de faire ma première partie sur le TZ... après deux semaines nananere
 
dosadi666 a dit:
je pourrai te la prêter si tu en as encore besoin.
Je ne sais pas si cfa t'a demandé de lui prêter quelque chose, mais moi, Eric, c'est pas ta carte neuve que je t'ai demandé de me prêter, mais bien ton ancienne carte, celle qui ne marche plus, juste pour vérifier le routage des pistes (car sur des photos on ne peut pas être certain, ya qu'au multimètre qu'on l'ai).
Si t'es encore ok, je te rappelle que ma soeur habite Ronchin et qu'elle peut faire un saut chez toi quand tu donnes le feu vert.
 
cfa a dit:
dosadi666, tu sais quoi, je viens de faire ma première partie sur le TZ... après deux semaines nananere
Ah bah c'est malin ! :lol:

Eric a dit:
Je ne sais pas si cfa t'a demandé de lui prêter quelque chose, mais moi, Eric, c'est pas ta carte neuve que je t'ai demandé de me prêter, mais bien ton ancienne carte, celle qui ne marche plus, juste pour vérifier le routage des pistes (car sur des photos on ne peut pas être certain, ya qu'au multimètre qu'on l'ai).
Si t'es encore ok, je te rappelle que ma soeur habite Ronchin et qu'elle peut faire un saut chez toi quand tu donnes le feu vert.
Oui forcément je me suis trompé... Je vous ai confondu lol, c'était bien pour toi...

Pfiouuu j'ai du mal moi ! mdr
 
Retour
Haut Bas