Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ / Changement de la carte pour l'Horloge

Bon, j'ai eu les résistances (680 Ohm : R2 et R6), j'ai changé tout ça, tout rebranché... Et l'Horloge va sans problème en avant ou en arrière, par contre toujours une seule vitesse...

Les tests Solenoid 42 et 43 (Clock reverse et Clock forward) sont ok, par contre dans le test Clock, aucun signe de vie... Pourtant les optos sont ok, j'ai vérifié...

Vous avez une idée ?
 
Mais dans le jeu, elle fonctionne? elle se met bien sur 12H au commencement?
 
david04 a dit:
Mais dans le jeu, elle fonctionne? elle se met bien sur 12H au commencement?
Bah elle essaie... La grande aiguille se met toujours (à peu près) sur le 12, mais la petite elle s'arrête n'importe où... Pourtant j'ai bien mis les pignons + le réducteur comme il faut, je ne pige pas...
 
Je sais pas, il y a un autre problème que les résistances sur la carte de commande du moteur ....
ça me rassure pas trop pour m'attaquer a cette maudite pendule .... j'ai toujours pas décider ce que j'allais faire, changement ou non de la coque, remplacer les cartes ou essayer de les réparées.
Si tu pouvais essayer ta pendule sur un tz qui fonctionne, ou essayer une carte de commande du moteur qui fonctionne sur ton tz tu serais vite fixé.
Logiquement ça peut venir que de:
- la carte de commande du moteur
- mauvais positionnement des engrenages
- carte de la pendule
- de la connectique de la pendule
 
david04 a dit:
Je sais pas, il y a un autre problème que les résistances sur la carte de commande du moteur ....
ça me rassure pas trop pour m'attaquer a cette maudite pendule .... j'ai toujours pas décider ce que j'allais faire, changement ou non de la coque, remplacer les cartes ou essayer de les réparées.
Tu m'étonnes, moi pour le moment je suis un peu vert, mais bon... pour le moment je vais la laisser comme ça pour rejouer, et je reverrais ça plus tard...

david04 a dit:
Si tu pouvais essayer ta pendule sur un tz qui fonctionne, ou essayer une carte de commande du moteur qui fonctionne sur ton tz tu serais vite fixé.
Ce serait plus simple c'est sûr...

david04 a dit:
Logiquement ça peut venir que de:
- la carte de commande du moteur
- mauvais positionnement des engrenages
- carte de la pendule
- de la connectique de la pendule
Ba je ne pige pas, la carte de l'horloge est toute neuve, les optos sont ok, les pignons + le réducteur bien positionné, les résistances foireuses de la carte moteur changées... donc ça doit être autre chose, mais je ne vois pas quoi !
 
Il faut recontacter l'ancien propriétaire car si il a été capable de remplacer les résistances par d'autres de valeur différente... qui sait ce qui a pu lui venir d'autre comme idée!

Maintenant, comme visiblement c'est pas demain la veille que dosadi666 me prêtera sa carte hors-service de l'horloge du TZ, j'aurai réellement besoin qu'une bonne âme me fasse de beaux clichés des faces intérieures du double circuit-imprimé, svp.
Une petite pince suffit à ressérer les ergots, et on libère la fixation du trou.

Merci d'avance.
 
Eric a dit:
Il faut recontacter l'ancien propriétaire car si il a été capable de remplacer les résistances par d'autres de valeur différente... qui sait ce qui a pu lui venir d'autre comme idée!

Maintenant, comme visiblement c'est pas demain la veille que dosadi666 me prêtera sa carte hors-service de l'horloge du TZ, j'aurai réellement besoin qu'une bonne âme me fasse de beaux clichés des faces intérieures du double circuit-imprimé, svp.
Une petite pince suffit à ressérer les ergots, et on libère la fixation du trou.

Merci d'avance.
Je te fais cela demain ....
 
Eric a dit:
Maintenant, comme visiblement c'est pas demain la veille que dosadi666 me prêtera sa carte hors-service de l'horloge du TZ, j'aurai réellement besoin qu'une bonne âme me fasse de beaux clichés des faces intérieures du double circuit-imprimé, svp.
Oui ça va pas être pour tout de suite... En attendant, voici des photos de la carte de l'horloge (l'ancienne... détachée), donc les 4 faces :

Nettoyage-112.jpg


Nettoyage-113.jpg


Nettoyage-114.jpg


Nettoyage-115.jpg


File moi ton mail en mp et je t'envoie les photos hautes-déf par mail, si ça t'intéresse toujours ! ;)
 
Sinon, j'ai pas mal joué depuis, et l'Horloge ne marche donc pas... Mais elle s'est mise en route 2 fois (pendant Clock Millions, mais bon j'en ai fait une dizaine...), par contre elle faisait n'importe quoi mais bon, c'est la première fois que l'Horloge bouge pendant le jeu !

Si ça vous donne une idée sur l'origine du problème, n'hésitez pas ! Merci ! vivi
 
Bon je me suis fait coupé l'herbe sous les pieds lol

Je regarde si j'en ai pas une de démolie MDRMDR
 
David a dit:
Bon je me suis fait coupé l'herbe sous les pieds lol
Bah j'avais oublié en fait mais j'avais dit que je le ferais... :lol:

Sinon, si tu as une idée pour l'Horloge ! ;)
 
Possible ta carte moteur car elle gère le sens et aussi la tension suivant les impulsions (si je me rapelle de tête, à confirmer)
 
David a dit:
Possible ta carte moteur car elle gère le sens et aussi la tension suivant les impulsions (si je me rapelle de tête, à confirmer)
Ok à suivre alors ! vivi
 
Merci pour les photos !
Parfois les pistes passent sous les composants, mais je vais tenter de m'y retrouver.
Par contre si il y a ou pas des ponts étamés entre coté pile et coté face d'une même carte, ça c'est pas gagné.
 
Salut !

J'ai un gros doute en lisant ton post : la ligne en relief du réducteur est en dessous et doit être positionnée pile poil sur les marques noires des engrenages, ce qui indiquera une position de midi.

De plus, n'oublie pas de mettre une petite rondelle entre les aiguilles afin que celles-ci ne frottent pas.

Tiens nous au jus......

A Tchô !!!.........
 
Bon bah depuis une heure, sans raison apparente, mon Horloge fonctionne... nickel ! Aucun problème à signaler ! Plus qu'à voir si ça dure, mais je ne vois pas de raison...

Capricieux ce Twilight Zone ! vivi

Et hop, il est encore mieux comme ça le Twilight Zone ! :lol:

EDIT : Par contre, j'avais craqué pour le Clock Housing (en bleu, et ouais j'ai changé d'avis !), quand il va arriver je vais avoir peur de retirer l'horloge je le sens !!
 
dosadi666 a dit:
Capricieux ce Twilight Zone ! vivi
Bienvenu dans la quatrième dimension.


dosadi666 a dit:
EDIT : Par contre, j'avais craqué pour le Clock Housing (en bleu, et ouais j'ai changé d'avis !), quand il va arriver je vais avoir peur de retirer l'horloge je le sens !!
Une coque bleu... moi je verrais bien une rouge ou une transparente.
Sinon une solution pour le changement de la coque de ta pendule, tu fait venir un prêtre exorciste (Le diocèse a un service pour les exorcismes) et pendant que tu démonte l'horloge il effectuera un rituel de prière qui chassera les forces du mal qui ont pris possession de cette pendule maudite. arfff
Comme a dit Eric: "faux-contact connecteurs, fils ou soudures", le hic c'est que les problèmes peuvent revenir a tout moments.
pshhhhhh je suis pleinement rassuré maintenant pour attaquer la remise en état de la mienne...
 
Retour
Haut Bas