Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone - Reset en cours de partie épisode 2

Alors et encore une fois ... ce n'est que mon avis !

J'aime pas les changements de carte de flip à flip, c'est pour moi la meilleure solution d'avoir 2 flips en rade au lieu d'un !!!

Je suis pas un pro qui à l'habitude d'enlever et remettre des cartes en moins de 5 minutes et surtout je pratique le bon vieil adage " Ça marche ? alors touche pas à ça p'tit con " dixit mon père qui a 67 ans....

Après pleins de gens le font et même le conseil mais pas moi, voilà !

@+Olm.

Franchement je sais plus quoi en penser ...
Question con, si tu allume le flipper, et que tu le laisse sans y jouer, tout est normal?
L'affichage sur le dot, les ampoules qui s'allume.

Oui tout est normal, c'est uniquement si j'appuie sur le bouton start et que la partie se lance alors là l'action des 2 flips reset systématiquement

Olm a dit:
Alors et encore une fois ... ce n'est que mon avis !

J'aime pas les changements de carte de flip à flip, c'est pour moi la meilleure solution d'avoir 2 flips en rade au lieu d'un !!!

Je suis pas un pro qui à l'habitude d'enlever et remettre des cartes en moins de 5 minutes et surtout je pratique le bon vieil adage " Ça marche ? alors touche pas à ça p'tit con " dixit mon père qui a 67 ans....

Après pleins de gens le font et même le conseil mais pas moi, voilà !

@+Olm.
Je suis pas Sûr que tu ais complètement tort, je me suis posé la question aussi, j'ai pas envie de flinguer un autre flip
mais que faire?? car si je rachète une autre carte driver (265 euros quand même) et que je la re-flingue alors là ça va commencer à moyennement me faire marrer. Je vais déjà essayer de changer C4 mais y'en a pas sur RP

Je viens de faire une petite partie de TZ, tout bien, j'ai jamais actionné les 2 flips en même temps ça marchait pas trop mal et sur la dernière bille je me suis dit allez on tente les 2 flips et paf RESET (évidemment).
Question bête et si ça venait d'une bobine de flip? une diode morte? j'imagine que ca re-reseterai en appuyant que sur un flip non?

Oui tu peux essayer ta driver dans ton Indiana , mais elle sera pas HS pour autant, juste un peu en panne en attente d'une réparation adaptée
T'inquiete pas trop ça va refonctionner
FrankdeLyon a dit:
Olm a dit:
Salut !

Perso, avant de me lancer dans le changement de Q1 ( ce qui n' est pas facile ), pour mettre toutes les chances de mon coté, je changerais C4 ( remettre un de même valeur ) car c'est plus facile à changer un condo et ça vieillit mal .

Mais ce n'est que mon avis ....

@+Olm.
Hello mais ton avis est le bienvenu, je vais en commander un et le changer par un des mecs de mon boulot qui bosse sur les cartes électroniques.
Petite question subsidiaire quant à la réponse de David qui m'a fait peur : je voulais mettre la carte driver de mon Indy sur le TZ mais j'ai peur que si il y a un problème le TZ me grille un truc sur la carte. Par contre ce que je pourrai faire c'est mettre la carte driver de mon TZ dans mon Indy pour voir si j'ai les mêmes problèmes de tension. Si oui : carte driver HS, si non alors c'est autre chose.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
Au risque de me faire diaboliser, voici une solution que j'ai mise en œuvre sur mon TZ et qui a résolu mon problème de reset.
Cliquer sur le lien et ensuite sur le lien en bas de page pour ouvrir le tutoriel.
En tous cas une méthode simple pour se débarrasser des problèmes de reset, avec un condensateur de 15000 uf (pas besoin d'un gros truc comme sur la photo)
J'ai essayé cela "pour voir" et pour pas me lancer dans des travaux lourds.
En tous cas pour moi cela à parfaitement fonctionné et c'est facile à faire. En plus pas de risque.

http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=File:Capagepl.jpg

Merci pour vos encouragements en tout cas
Question pour Zack le but en fait de mettre ma carte TZ dans mon Indy c'était de mesurer la tension sur TP2 dans L'indy pour voir si c'est la même que dans le TZ
si c'est la même --> pb de driver
si TP2 = 5V dans Indy alors driver ok et c'est autre chose mais comme ça on limite les recherches.

Crotale a dit:
Bonjour,
Au risque de me faire diaboliser, voici une solution que j'ai mise en œuvre sur mon TZ et qui a résolu mon problème de reset.
Cliquer sur le lien et ensuite sur le lien en bas de page pour ouvrir le tutoriel.
En tous cas une méthode simple pour se débarrasser des problèmes de reset, avec un condensateur de 15000 uf (pas besoin d'un gros truc comme sur la photo)
J'ai essayé cela "pour voir" et pour pas me lancer dans des travaux lourds.
En tous cas pour moi cela à parfaitement fonctionné et c'est facile à faire. En plus pas de risque.

http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?title=File:Capagepl.jpg
C'est intéressant, en lisant l'article le gars dit que si la tension descend en-dessous de 4.65 V même pour une courte durée la machine reset, il part du principe que la tension de base est bien de 5V, le problème c'est que j'ai moins à la base 4,8V est-ce que ce système marchera? à voir tu vas me dire.

Oui j'avais bien compris comme cela
FrankdeLyon a dit:
Merci pour vos encouragements en tout cas
Question pour Zack le but en fait de mettre ma carte TZ dans mon Indy c'était de mesurer la tension sur TP2 dans L'indy pour voir si c'est la même que dans le TZ
si c'est la même --> pb de driver
si TP2 = 5V dans Indy alors driver ok et c'est autre chose mais comme ça on limite les recherches.

En refaisant les mesures j'ai enlevé la nappe grise de la CPU pour voir résultat TP2: 4,86V au lieu de 4,83V ouaisss!!!! bon ça règle rien :(
j'ai lancé une partie (après avoir tout rebranché) vitre ouverte j'ai pris la bille et appuyé sur l'un des flips en attendant la séquence d'activation des bobines pour voir si un flip + autres bobines faisait un reset ben non!
après j'ai remis la bille et j'ai joué j'ai appuyé sur les 2 boutons et... attendez la suite... ça reset

Si tu as un souci tu le déporteras sur l'autre jeu

Ceci est à éviter ....

Alors je ne le ferais pas, c'est entendu.
Je vais changer C4, tu en as un sur RP qui correspondrait 100microF et 16V, celui d'origine c'est 10V, ça joue?
Je le change si c'est toujours pas ça je refais J101 (mais à mon avis c'est pas ça car BR2 est à 10V), si c'est toujours pas ça je rechange LM323, si c'est toujours pas ça, je change les bobines de flips.
David quand tu as testé la carte après réparation combien avais-tu sur TP2?
A quoi correspond C4?
Le problème peut-il venir de la carte fliptronic?
Merci de vos réponses

Que pensez-vous en outre de la solution de crotale?

Non je ne teste pas les cartes ..
Je soude et les balance par la poste abu1 ....

Relis ce que j'ai écrit au dessus
Si tu as un souci avec une carte ou alors un défaut de branchement le régulateur prend une claque de suite
Ce que je pense en voyant la tension que tu as

Ok donc j'aurai un problème avec une carte, quelle procédure me conseilles-tu? pour trouver la carte en défaut?
je t'envoie toutes celles qui sont dans le fronton?

Dernière précision le moment où c'est arrivé la première fois (ça l'avait jamais fait avant):
Une petite partie entre potes lors d'un repas, pas de problème on va manger, le flip reste allumé pendant une heure ou deux, et quand on veut refaire une partie c'est là que le reset est intervenu. qqchose aurait trop chauffé?

Salut,

J'ai réçemment eu un problème de reset surtout quand j'actionnait les batteurs sur mon shadow j'ai donc changé le pont de diode et le fameux condensateur sur la driver ....ça n'a rien changé.

Par hasard pour un test j'avais besoin de mettre la fliptronic II dans le Popeye et bizarrement le problème c'est retrouvé dans celui ci.

J'ai donc changé le pont de diode de la fliptronic et bingo plus de reset. Le pont de diode après test au multimètre était hs.

Retour
Haut Bas