Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone - Reset en cours de partie épisode 2

non mais j'ai remarqué un truc vraiment bizarre sur le connecteur J102, (from transformer secondary), il y a des fils qui doivent donner du 16VAC, des white-red et des black-yellow, les white red donnent bien du 16VAC enfin plus proche de 17 ou 18, par contre les black-yellow c'est carrément du 58VAC sur la prise c'est bizarre... et en règle général, à chaque fois que je prends une tension alternative, ben c'est toujours un peu au-dessus de ce qui est annoncé.
Par contre sur TP2 quand j'enlève J114 (prise en corrélation avec J210 sur la CPU) j'ai un beau 4,98VDC c cool mais ça sert à rien. mais j'ai perdu la LED2 depuis le changement, il y a peut être un fusible mort c'est pas impossible, il faut que je vérifie ça.
David question : est-ce que ça règle le problème de façon certaine si je t'envoie l'ensemble des cartes du fronton?

t'as quand même pas reconnecté machine sous tension?
FrankdeLyon a dit:
Grosse catastrophe : le travail effectué le mec du boulot me dit que c'est ok il y a bien 5V sur TP2, je remballe la carte, arrivé chez moi je la remet dans le fronton et je branche J101, je teste TP2 miracle 4,98VDC cool. Je me remets à brancher une à une les broches quand je mets la J114 celle qui relie à la CPU, j'entends un bruit bizarre, genre tactactactac, je teste TP2 : 4,30VDC je me dis oula, perdu pour perdu j'éteins le flip, je rebranche tout nickel et là OH MY GOD, plus rien : D19 éteint D20 et D21 allumé fixe et la LED2 sur la driver éteinte alors qu'elle devrait être allumée. Evidemment rien ne démarre et je ne sais plus quoi faire. A part envoyer toutes les cartes du fronton à David.

Y'a un truc que je ne pige pas ....

Dans le pdf de la doc p158 => sur le connecteur J102-5,6 et 8,9 il est indiqué 16V AC.
et dans le pdf "WPC schematic manual" p3 => sur le même connecteur J102-5,6 et 8,9 ( les fils noir/jaune ) il est indiqué 50V AC.

noeil marrto ..........

Olm a dit:
Y'a un truc que je ne pige pas ....

Dans le pdf de la doc p158 => sur le connecteur J102-5,6 et 8,9 il est indiqué 16V AC.
et dans le pdf "WPC schematic manual" p3 => sur le même connecteur J102-5,6 et 8,9 ( les fils noir/jaune ) il est indiqué 50V AC.

noeil marrto ..........
Complètement dingue effectivement Olm je viens de vérifier à l'instant sur l'Indy, les mêmes cables, sur le manual 16VAC, je mesure 58VAC en réél, donc déjà à priori c'est normal ça

zackmk2 a dit:
t'as quand même pas reconnecté machine sous tension?
FrankdeLyon a dit:
Grosse catastrophe : le travail effectué le mec du boulot me dit que c'est ok il y a bien 5V sur TP2, je remballe la carte, arrivé chez moi je la remet dans le fronton et je branche J101, je teste TP2 miracle 4,98VDC cool. Je me remets à brancher une à une les broches quand je mets la J114 celle qui relie à la CPU, j'entends un bruit bizarre, genre tactactactac, je teste TP2 : 4,30VDC je me dis oula, perdu pour perdu j'éteins le flip, je rebranche tout nickel et là OH MY GOD, plus rien : D19 éteint D20 et D21 allumé fixe et la LED2 sur la driver éteinte alors qu'elle devrait être allumée. Evidemment rien ne démarre et je ne sais plus quoi faire. A part envoyer toutes les cartes du fronton à David.
non j'éteignais à chaque connecteur, j'en ai fais 3 ou 4 puis le J114 c'est là que j'ai vu l'impressionante chute de tension, j'ai tout éteint et tout reconnecté et.... voilà

Je viens de faire le test suivant tous les connecteurs de toutes les cartes débranchés, je garde que ce qui arrive du transfo secondaire soit J101, J102, J115 et J112, j'allume la led2 s'allume 8 secondes puis s'éteint.
J'éteins le flip, je connecte la nappe avec la cpu le J114 et le J210 sur la cpu et rien d'autre. J'allume led 19 s'allume puis s'éteint, led 20 clignote, led 21 fixe.
Led2 sur Driver éteinte et 4,8VDC sur TP2.
J'ai un doute sur ce que m'a fait le gars au boulot sur la driver, quand David m'a renvoyé ma driver, ok il y avait toujours le reboot mais au moins le flip marchait normalement, là plus rien. je ne sais plus quoi faire, help...

Bon ben voilà évidemment je n'ai pas eu de réponses quant à mon problème, enfin oui et non il y a quelques personnes qui m'ont aidé et je les en remercie, il est vrai que là on est face à quelque chose de vraiment compliqué, certes, du coup j'ai fait ce que je ne voulais pas faire, j'ai mis ce matin le TZ à la déchetterie, non je déconne.... ahaahhaha vous avez eu peur hein!!!! j'ai et je pense que je vais me faire démonter par tout le monde mais, j'ai acheté des nouvelles cartes à l'instant Driver Cpu et Fliptronic. je sais pas si ça résoudra le problème mais je ne vais pas foutre un TZ à la poubelle. Je vous tiens au courant.

En relisant mon message je me rends compte que je ne suis pas tout à fait juste quand je dis que je n'ai pas eu de réponses, c'est évidemment faux ce que je voulais dire c'est que tout le monde a fait selon ses compétences et on arrive à un point où plus personne ne peut m'aider et je le comprends, ce que je veux dire c'est pas de réponse qui répare le truc, car le problème est assez invraisemblable. Donc voilà je voulais rectifier afin que personne ne se sente vexé, vous m'avez donné pleins de pistes, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné, j'espère qu'avec ce dernier coup de poker je vais avoir un résultat.

Met voir une photo de l'état de la carte driver, niveau régulateur et soudures

Hello bon je commence avec une photo sympa
IMG-1834.JPG

ça c'est l'idéal si tout marchait nickel,

Je poste dans un premier temps des photos côté face, les piles viendront après :
IMG-1835.JPG
IMG-1837.JPG
IMG-1836.JPG

Je poste aussi une vidéo youtube qui montre la séquence d'essai de démarrage de la cpu si ça donne un indice sup

http://www.youtube.com/watch?v=wevC2VjTvsQ&feature=youtu.be

si l'adresse ne marche pas tapez "panne TZ" dans Utube

et c'est parti pour les photos soudures, y-a-t-il un sens d'insertion du régulateur?, j'ai l'impression qu'il me l'a monté à l'envers! comment teste-t-on une VAC sur TP2? si c'est fil noi sur masse et fil rouge sur TP2 en mode alternatif alors j'ai 9,6 VAC sur Tp2 alors que je devrai trouver 0.
photos :
IMG-1841.JPG
IMG-1842.JPG
IMG-1843.JPG
IMG-1845.JPG
IMG-1844.JPG
IMG-1846.JPG
IMG-1847.JPG

hop là

Si je compare au mien que j'ai changé y'a pas longtemps, il a en effet l'air à l'envers ton regulateur.
Pourtant les picots derriere sur le mien n'etaient pas centrés ce qui faisait qu'on ne pouvait normalement pas se tromper de sens.

Merci pour ta réponse et la photo à ton avis est-ce que cela change qqchose? le truc c'est que la première fois que j'ai remis la carte dans le fronton et que j'ai connecté seulement J101, j'avais un super 5VDC sur Tp2 alors je ne sais plus...

Je ne sais pas si cela change quelque chose mais comme je le disais c'est assez bizarre car normalement on ne peut pas se tromper de sens vu que les pates à l'arriere ne sont pas pile poil au milieu du composant. Ou alors il faut forcer pour le mettre !

Salut !

Refais une vidéo en restant sur les leds 19,20,21 de la cpu. Eteint le flip, commence à filmer et allume le flip .

Le nombre de clignotement de led20 correspond à des messages.

Normalement L19 et L21 s'allume au démarrage, pas L20 puis L19 s'éteint et L20 s'allume et doit clignoter sans arrêt rapidement et L21 reste allumée.

Le nombre de clignotement de L20 correspond à :

- 1 clignotement = erreur Rom (U6)
- 2 clignotemnet = erreur Ram (U8)
- 3 clignotement = erreur circuit U9

Bon courage.

@+Olm.

On peut pas mettre le régulateur à l'envers !
Il est fait exprès d'avoir décalé les broches, afin de ne pas pouvoir l'inverser

Quelle référence il y a t il dessus

En tous cas tu dois pas avoir d'alternatif sur le +5V
En aucun cas et surtout pas 9 V !!!!
Très mauvais pour les cartes !

DOnne moi la référence précise sur le régulateur car je ne la vois pas

LM78H05 pour la ref régulateur

Retour
Haut Bas