Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone - Reset en cours de partie épisode 2

Merci David pour tes précieuses réponses, je me dirige et espère secrètement que c'est l'histoire de J101 et des 2 fils rouges qui déconnent.
Sur le même connecteur je crois que les 2 fils bleus sont pour le 12V et sur TP3 j'ai bien 12V.
Je vais reprendre les tensions ce soir, pour BR2 je vais faire gaffe car la dernière fois ça a tout fait sauter

Pour prendre cette tension ( fils rouge sur J101) sur mon multimètre en alternatif j'ai 200 ou 300 mais rien d'autre ça ira?

Bon là c'est de pire en pire tension sur Tp2 :4,79V et sur self L1 CPU : 4,76V ça a chuté depuis hier, quand je lance une partie, maintenant il suffit que j'appuie sur un flip (le droit en l'occurrence) et reset même plus besoin d'appuyer sur les 2, je ne comprend plus là.

En fait plus le flip est allumé longtemps plus la valeur sur TP2 à tendance à baisser voilà pour les indices supplémentaires, je sèche

Salut !

Je prends en cours ton problème, et ça me rappelle une bonne blague d'un gars qui avait eu le même souci alors qu'il avait tout changé sur les cartes.

Mais il avait branché sur une multi-prises le flip + un petit radiateur, hiver oblige ... qui dés qu'il se déclenchait, pompait tout le jus disponible et le flip rebootait !!!

Est ce que ton flip est branché directement à une prise mural ?

Bon courage.
@+Olm.

oui direct sur une prise murale j'ai fait un montage dans mon garage avec 4 prises sur un même disjoncteur, il y a 3 flips + un radiateur mais le radiateur est éteint.
Merci quand même pour tes encouragements

Es ce que, flip éteint tu as déjà sorti les connecteurs J101 et J114 sur la driver et J210 sur la cpu et est ce qu'ils ont l'air en bon état ?

Peut être renfoncer les fils dedans avec l'outil ou un petit tournevis plat et les rebrancher et ... croiser les doigts et allumer ....

@+Olm.

FrankdeLyon a dit:
Pour prendre cette tension ( fils rouge sur J101) sur mon multimètre en alternatif j'ai 200 ou 300 mais rien d'autre ça ira?
Donc pour info et réponse à moi-même je viens de faire une mesure précise "au cul" du connecteur J101 entre les 2 fils rouges et j'ai 9,8 VAC.
donc la tension est bonne en J101 elle merdouille après

Olm a dit:
Es ce que, flip éteint tu as déjà sorti les connecteurs J101 et J114 sur la driver et J210 sur la cpu et est ce qu'ils ont l'air en bon état ?

Peut être renfoncer les fils dedans avec l'outil ou un petit tournevis plat et les rebrancher et ... croiser les doigts et allumer ....

@+Olm.
Tu crois que ça pourrait être ça?? je ne pense pas pour J114 et J210 parceque à la base sur TP2 c'est déjà pas bon, le seul qui pourrait être en cause est J101
Mais merci c'est cool d'avoir des amis dans ces moments de stress

Essaye au point ou tu en ai .... tu risque rien flip éteint hein ? tu enlèves, contrôle et remets les connecteurs.

C'est aussi une des nombreuses possibilités de reset des WPC avérés.

bon j'ai regardé le j101 est un peu marron à une extrémité mais rien de très marqué, et la tension d'arrivée est bonne 9,6 VAC sur les fils rouges

Bon alors est-ce que l'on peut conclure qu'à partir du moment ou je relève une tension sur TP2 (sortie régulateur LM323) de 4,8 VDC (tension trop faible donc reset) que la tension de J101 est bonne 9,6 VAC, peut-on conclure donc que FORCEMENT la panne vient de la Driver? à savoir qqchose entre J101 et sortie LM323??

Bon David à refait la carte je crois ?

Mais qu'a t'il changé ?
parce qu'au vu de tes tensions si tu n'as pas 5V ( + ou - 0,1V ) en entrée de Q1 il y a un truc ...

Pour moi on tourne autour de BR2, C5 et Q1 ... c'est fou ton truc marrto

Mais je suis à fond d'accord avec toi pour moi ça vient de la driver, à partir du moment où la tension est bonne sur J101 ET qu'elle est mauvaise en TP2 cela vient forcément de la driver ou alors je suis dingue???, le pire c'est que j'ai testé la tension en BR2 et elle était bonne aussi, donc comme ça je dirais Q1 mais bon...
David a changé BR2, C5 et Q1 y'a-t-il un autre composant qui rentre dans la chaîne? une résistance à la con ou autre chose?
Sinon je rachète une driver et on en parle plus ;)

Bah si en entrée Q1 tu as + de 9V et que en sortie tu as moins de 5V +ou- 0,1V pour moi Q1 .
Bon tu as aussi fait fondre un fusible en voulant tester BR2 je crois ? peut être que quelque chose a pas aimé ?

Pffff ... désolé.

Je viens de refaire la prise de tension sur BR2 là ou c'est pas facile d'accès j'ai en gros une valeur qui oscille entre 9,95 et 10,05 VDC DONC c'est bon... (et j'ai rien fait cramer cette fois)
et en TP2 4,8 VDC c'est pas bon DONC j'attends vos conclusions, mais pour moi Q1 est peut être neuf mais à part lui je ne vois pas!

Je suis pas un AS de la lecture de schéma mais en sortie Q1 il y a un condo C4 (100uf) ... pas facile à tester les condos ...relié au point test TP2.

@+Olm.

Bon sur ce j'y verrai plus clair demain bonne nuit à tous nos lecteurs, le reset des WPC c'est la galère!

Retour
Haut Bas