Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Twilight Zone - Reset en cours de partie épisode 2

Petite idée : si j'échangeais avec la carte driver de mon White water qui marche bien? est-ce qu'on pourrait en déduire que du coup si ça ne reset plus avec la carte du WW c'est que c'est bien la driver?
Y-a-t-il un danger pour la driver du WW?

Avant de faire l'échange ... vérifie les tensions en place de la carte du White Water et les comparer avec la carte qui énerve ;)

@+Olm.

C'est ce que je vais faire...
De plus j'ai remarqué que lorsque je faisais mes test de tensions sur la carte de temps à autre la LED2 clignotait puis revenait à fixe sur le manuel LED2 c'est High/low line voltage sensor normally on

Y a pas de danger en inversant les cartes driver mais celle du TZ n'a pas de relais pour les flips, ils sont géré par la driver auxiliaire qui est droite dans le fronton, donc tu ne pourrais pas actionner tes batteurs, mais juste vérifier les tensions
FrankdeLyon a dit:
Petite idée : si j'échangeais avec la carte driver de mon White water qui marche bien? est-ce qu'on pourrait en déduire que du coup si ça ne reset plus avec la carte du WW c'est que c'est bien la driver?
Y-a-t-il un danger pour la driver du WW?

et avec celle de L'Indy?
j'ai mesuré Tp2 WW : 4,86 (c pas génial non plus mais pas de pb de reset)
Tp2 Indy : 4,96

c'est gentil petit chat, t'es pas mal non plus

Petite question c'est chaud à changer un élément LM323 (q1)?

Pas trop dur, faut quand même faire attention à pas décoller les deux faces des pistes

Le mien sur mon Getaway a été changé la semaine dernière et heureusement que j'avais quelqu'un de compétent qui a pu me le faire car j'ai pas trouvé ça si évident que ça.
Bon faut dire que je suis une vrai quiche avec un fer à souder :lol:

stefeu a dit:
Le mien sur mon Getaway a été changé la semaine dernière et heureusement que j'avais quelqu'un de compétent qui a pu me le faire car j'ai pas trouvé ça si évident que ça.
Bon faut dire que je suis une vrai quiche avec un fer à souder :lol:
Tu avais quoi comme problème?

Pareil que toi, reset du flip mais aléatoire et pas quand j'actionnais les 2 batteurs.
Donc changement de Q1,BR2 et C5 et depuis plus aucun problème, tension de 5,05V maintenant.
Voir mon post ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=13493

J'ai refait mes mesures de tensions bien propres avec tp5 (ground) et j'ai
TP2 : 4.82V
Self L1 : 4.80V
Br2 : 10,05V
2fils rouges sur J101 toujours 9.6 VAC
voilà

ah oui a donf dès que les 2 flips sont activés, ou un flip + une bobine (déviateur ou gumball) bim reset

PAs normal d'avoir à nouveau si peu de tension

Je veux bien que le LM323 K ait une zone d'usage de 4.8 à 5.2 mais là .....

Surtout tout le circuit refait et neuf ....

Tua s une carte qui à fait sauter à nouveau le régulateur ?

Salut !

Perso, avant de me lancer dans le changement de Q1 ( ce qui n' est pas facile ), pour mettre toutes les chances de mon coté, je changerais C4 ( remettre un de même valeur ) car c'est plus facile à changer un condo et ça vieillit mal .

Mais ce n'est que mon avis ....

@+Olm.

David a dit:
PAs normal d'avoir à nouveau si peu de tension

Je veux bien que le LM323 K ait une zone d'usage de 4.8 à 5.2 mais là .....

Surtout tout le circuit refait et neuf ....

Tua s une carte qui à fait sauter à nouveau le régulateur ?
Hello David qu'entends tu par là?

Olm a dit:
Salut !

Perso, avant de me lancer dans le changement de Q1 ( ce qui n' est pas facile ), pour mettre toutes les chances de mon coté, je changerais C4 ( remettre un de même valeur ) car c'est plus facile à changer un condo et ça vieillit mal .

Mais ce n'est que mon avis ....

@+Olm.
Hello mais ton avis est le bienvenu, je vais en commander un et le changer par un des mecs de mon boulot qui bosse sur les cartes électroniques.
Petite question subsidiaire quant à la réponse de David qui m'a fait peur : je voulais mettre la carte driver de mon Indy sur le TZ mais j'ai peur que si il y a un problème le TZ me grille un truc sur la carte. Par contre ce que je pourrai faire c'est mettre la carte driver de mon TZ dans mon Indy pour voir si j'ai les mêmes problèmes de tension. Si oui : carte driver HS, si non alors c'est autre chose.
Qu'en pensez-vous?

Retour
Haut Bas