Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt de l'enfer

Pour l'expérience que j'en ai il est difficile d'avoir une bonne opacité avec des impression classique laser et c'est encore pire au jet d'encre
 
Les stickers adhésifs sont bien pour les cibles tombantes
Pour le plateau je dirais "OUbliez" car cela ne collera jamais asser au plateau, risque de faire une réaction avec le vernis, risque de bullage en peu de temps, et de plus le coté imprimé et le coté sensible, soit en surface directe.

La bonne solution est le pinceau etc .... et comme a fait JP2 des pochoirs
Mais il a un traceur - coupeur aussi me semble t il
 
il est difficile d'avoir une bonne opacité avec des impression classique laser

Pourtant, l'impression laser sur Acétate (type enseignement avec retroprojecteur) me semble pas mal. Par contre je pense uniquement à de l'impression noire. L'acétate est très rigide et épais, sans doute assez épais pour combler le devers de l'insert.

Par contre, coller de l'acétate sur les inserts ??? :confused::confused::confused:
 
Justement c'est de la M
Adhésif tout simple et tout le monde vernis dessus
Les impressions sont en surface et cela se détache si on griffe en plus :(

Pas pour rien que cela j'en vend pas sur RP

J'avais refait un AFM
Purée quelle M
J'ai tout refait à la main
 
ah ok j'avais pas bien saisi cette histoire de pochoirs. C'est sur que ça fait propre comme ça. Mes inserts sont aussi à refaire, mais pour suivre ta démarche, je dois alors investir dans une découpeuse et un aérographe.
 
Salut mes agneaux.
Je ne vous oublie pas pour la suite du feuilleton de l'automne, qui surclasse en suspense et en Bescherelle Plus Belle la Vie ou Côte Ouest, j'ai nommé le Crypt Maudit.
Je vous tiens rapidement informé de la suite de l'exorcisme.
Pour l'instant, c'est polissage des pièces métal. Assez satisfaisant comme activité. J'aime avoir un beau miroir dans mes guides, que la lumière des mes cierges LED se reflète à l'infini et l'au-delà.

JP_2
 
Au fait as tu bien mis de l'eau bénite du 15 Aout dans la préparation de la peinture acrylique
Car cela permet de chasser le maudit dans le bois :) arfff
 
Je laisse reposer le plateau pendant les vacances.
J'attaque le vernis après. J'aurais besoin de toutes les good vibes de la communauté.vivi
 
Salut à tous,

Comme convenu je reviens vers vous pour des nouvelles de l'exorcisme.
J'ai fini le vernis du plateau. Il est loin d'être parfait, mais c'est lisse et ça brille (2x2 couches de 2k). Je me dis que ça fera une bonne base pour une remise à neuf "high end". Pour l'instant, le sauvetage est réussi plus1
Avec les rails polis miroir, ça va briller !
J'attaque le remontage dans quelques jours.

a+ et encore merci pour vos encouragements.

tftc_1.jpg tftc_2.jpg tftc_3.jpg
 
Tu vois que mettre un cierge Pascal dans une église aide un peu

Aide toi le ciel t'aidera :D
 
Vu d'où tu es parti le résultat est plus que bien, vraiment sup.
 
Franchement super boulot , bravo plus1plus1plus1, comme dans les films ricains c'est la cata au début et un bel happy end à la fin , ce qui n'est pas toujours le cas au US iSiffle
 
Salut et merci pour vos encouragements.

Bon petit atelier du jour : Je ne suis pas très porté sur le tuning, mais j'aime bien améliorer ce qui peut l'être. Je vais refaire le sticker de la pierre tombale (entrée de la crypt). L'original est vraiment très moche, même si il est dans l'esprit dessin des DE.
En compilant quelques sources du net, j'ai fait celle-ci :

tombstone_CRYPT.png

Qu'en pensez-vous ?

Dans le même esprit, je vais devoir refaire les decals de cible (les guillotines)
 
Retour
Haut Bas