Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt de l'enfer

Salut à tous,
Petit up des Aventures du Tales Maudit.
J'ai entamé les retouches du plateau. Au programme, reprise des filets couleur et extérieur des inserts (jaune, orange, rouge, vert fluo), réfection du puit central. Je suis assez fier de mon tentacule qui avait disparu en partie.
Methode utilisée :
Acrylique pour le fond gris et bleu cyan/nuit + Posca pour les couleurs et certains noirs + Staedtler permanent pour les dessins noir fins. Je suis assez content d'avoir trouvé des teintes Posca assez proche (notamment le vert fluo, c'était pas gagné).

Donc sur l'image, dessin du tentacule, et pierres du puit (entre les inserts jaune et blanc)
Le gris c'est l'enfer à reproduire, mais les variations ne sont pas gênantes vu la structure du dessin.

tentacule.jpg
 
Oui les gris c'est toujours ce qu'il y'a de plus difficile à refaire, c'est comme sur les carrosseries auto.

Autrement le résultat est encourageant, tu te débrouille bien avec des pinceaux ;)
 
OUi clairement
Cela prend déjà forme
Tu as remplis le fond ? Avec du blanc avant ?
 
Non j'ai conservé le fond bois pour l'accroche optimale. J'ai de bonnes acryliques, et le gris est très couvrant.
 
Il y a souvent un fond blanc pour l'accroche comme tu le dis mais aussi pour les teintes ;)
Cela permet de mieux travailler en couleurs par la suite
Mais bon dans ton cas les couleurs sont sombres ici
Par contre quand tu auras à faire une couleur claire, jaune, ou chair disons là je te conseille un fond blanc au préalable
 
Le puit est terminé !
Ce sera moins drôle pour les 2 jumeaux à droite et la couleur chair du culturiste...

puit.jpg
 
Franchement c'est bluffant sup.

Le noir semble un peu moins profond sur les parties refaites, mais c'est du détail car là cela revient de très loin
 
Clair déjà du beau travail !
 
Le noir semble un peu moins profond sur les parties refaites, mais c'est du détail car là cela revient de très loin

Les parties refaites n'ont pas été vernis, c'est pour ça que le noir sort fadasse. Cela dit, il faudra peut-être repasser quelques traits. Le Staedtler permanent marche bien mais n'ai pas aussi profond que le Posca fin.
 
Attention aux feutres. ... Il faut des stylos peintures acryliques ;) sinon risque de souci avec le verni par la suite
 
Oui les Posca sont des acryliques. De toute manière, l'ensemble sera protégé par un vernis acrylique beaux-arts, afin de verrouiller les retouches. Je n'ai jamais eu de soucis avec un vernis acrylique.
 
Allez un petit update.
Je viens de terminer les retouches difficiles, à savoir les jumeaux, le culturiste et la mégère. J'ai réussi à sauver la coccinelle T-rex, c'est le principal !
La mégère a hérité d'un escarpin rouge. On voit la différence de teinte de chair sur le culturiste, dommage mais passable.
On laisse bien sécher puis gros coup de vernis.
mégère.jpg jumeaux.jpg
 
Oui les Posca sont des acryliques. De toute manière, l'ensemble sera protégé par un vernis acrylique beaux-arts, afin de verrouiller les retouches. Je n'ai jamais eu de soucis avec un vernis acrylique.

Oui tu as bien raison pour le vernis !
 
Suite de la malédiction, le vernis à 30€ la bombe, soit disant neutre (pour travaux fins de beaux arts...) a bouffé le feutre permanent. Enfin pas le vernis lui-même, mais les saloperies de liant qu'ils mettent dedans. Mon vernis acrylique en pot ne bousille pas le feutre...
 
Quand je fais les retouches OUI pareil en pot le vernis et au pinceau

Les atomiseurs ont souvent des solvants qui accélèrent le séchage, soit font des réactions néfastes ...
 
Quand je fais les retouches OUI pareil en pot le vernis et au pinceau

Alors oui mais non là encore, l'abrasion du pinceau flingue le posca...
ça commence à me faire suer. J'ai poncé deux trois endroits pour recommencer.
 
j'utilise le vernis acrylique en bombe "EDDING" permanent spray , pour les réalisations 3D peinte , aucun soucis avec les Posca et la peinture acrylique Pébéo , par contre j'ai deja entendu que les "feutres permanents" sont a proscrire pour les retouches
 
Retour
Haut Bas