Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt de l'enfer

On ne peux pas flamber un relais
Qu'est ce qui ne va pas

Bon il semble bien qu'un connecteur soit à l'envers sur ton jeu ou un qui ne va spas ou il faut .
 
c'est du délire ce que tu me dis là, j'ai vu la fumée sortir du relai !
Je vais changer les 3 tip22 qui sont morts (ce sont peut-être eux qui ont brûlé)
Je vais tout reprendre les connecteurs un par un.
Merci pour ta patience.
 
Tu as vu de la fumée
Mais alors purée quelle tension a t elle pu passer par là
Car il faut y aller pour cramer la bobine alimentée en 5V si tu as bien dit le relais de la carte cpu
 
Selon la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, le cramage de relai est assez fréquent sur DE.
Il à l'air en bon état visuel, c'est étrange.
Je vais en commander un (tu en as ? Sega 190-5001-00). J'ai déjà remplacé les 3 tip.
 
Je n'ai pas ce type de relais
Tu sais j'ai dépanné des centaines de cpu et plus encore
J'en ai jamais vu de cramé de ce relais
Les contacts de puissance arqués oui mais la bobine fondue jamais (en tous cas j'ai jamais vu cela)
 
Je ferai une photo dans la journée tu me diras ce que tu en penses.
Peut-être qu'il est encore bon ce relai. peut-être que la fumée venait des transistors au dessus, et que par magnétisme elle a été attirée vers le relai :confused:
Moi plus rien ne m'étonne sur ce flip.
 
Allez :

c1.jpg

Le petit bricolage qui va bien (pas de moi, fonctionnait avec ça)

c2.jpg

Les petits attaques qui vont bien (les continuités sont OK)

c3.jpg

2 led OK, et le relai fantôme qui claque bien... donc il n'a pas cramé.
3 tip au dessus ont été changés mais je n'ai pas testé.

c4.jpg

J'ai des bouts de dot qui s'allument avec la curieuse tension -84 en provenance de la CA. Sans doute suffisante pour faire marcher le merdier. Par contre le CN2 (3 pins) de la carte contrôleur n'a pas de cable ? O_oo (c'est la masse de la carte)

c5.jpg

les BR que j'ai refait en cosses car j'en avais marre de tout défaire pour vérifier à chaque fois. Pas de soucis de ce côté là.
AC rouge et DC bleu, c'est joli hein ? :p

c6.jpg

ça sent le roussi sur la CM. le CN1 est bien bruni, même si on le voit pas. Est-ce que les condos dessous et la resistance sont foutus, aussi ? On dirait des petites viennoiseries.

Voilà tout ce que je peux te transmettre David (et les autres). Franchement je ne sais pas où chercher, sinon des courts-jus dans la caisse, sous plateau etc.
Merci iPleur
 
Cpu ayant eu de l'acide
Sans doute un trou dans la carte proche du NE555 et des condensateurs

Je pense que le proc son support est pas au top

Le reste semble propre exempt de truc qui auraient brûlés
Les viennoiseries MDRMDR c'est normal, rien de cramé là, c'est la convection naturelle, cela colle les poussières
T'inquiètes rien a voir là
 
J'ai testé à vide (et à froid) les TP de la CPU :

5v : 5,12v
B+ : 4,56v
Halt : 5,1v
Reset : 4,8v
IRQ : 4,2v
Blanking : 4,4v
E : 2v

J'ai pas trouvé de référence pour comparer ces valeurs. Dis moi si ça te parle pour orienter vers ma recherche.
 
Bon y'a du neuf si je puis dire.
J'ai enlevé et nettoyé l'eprom et deux autres (6808 et 6264, tous deux montés sur support tulipe) ainsi que leur support.
J'ai tout reconnecté, sauf la carte DOT et la sound.

Plus de cramage, plus de relais activé, GI OK.
5V et PIA allumés en permanence.
Selon la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors :

La LED PIA s'allume (et reste allumée), la LED d'initialisation ne s'allume pas: l'EPROM en 5C et/ou 5B est défectueuse.

Je change l'EPROM et les 6808/6264?
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bon merci encore à ceux qui ont le courage de lire mon roman fleuve (et merci à David pour sa veille constante).

JE SUIS PASSÉ EN ATTRACT MODE

La manière n'est pas banale :

1) Aux dernières nouvelles, plus de blank sur la CM, mais 5v et PIA, donc rien.
2) J'ai tout recablé
2.1) j'ai changé l'eprom de slot + débranché la pile
3) mise sous tension, explosion de Q8 et Q9, crépitements fumée. Morts me dis-je
4) J'explore les schémas, les deux transistors pilotent 2 bumpers... check mais rien d'anormal
5) Je farfouille sous le plateau
6) Je mets sous tension
7) Tiens le blank est revenu + relais qui s'activent
8) Cycle de recherche de bille, la séquence arrive aux bumpers et BIM ! explosion des Q8, Q9 (et Q10 je crois)
9) clac de relai
10) passage en attract mode, que c'est joli.

J'ai du perdre les bumpers dans l'histoire, mais c'est très encourageant !

2 choses :
— Les boutons services sont toujours débranchés, ils foutent la merde.
— J'ai 40v sur CN19, et une continuité entre CN19(3) et CN19(4) : bumpers en court-jus qui font sauter les transistors ?

Merci encore, je vais mettre un cierge.
 
Dernière édition par un modérateur:
Évite de mettre le feu au flipper avec toutes tes manipulations et explosions. ;)

Maudit comme tu es la purification risque de se faire dans les flammes de l'enfer raousss
 
M'en fout j'ai pu lancer une bille donc la damnation c'est pas pour tout de suite :p
 
Perso je pense que cela est un souci cpu
A voir avec le temps
En tous cas si bumpers activés de suite CPU HS, niveau transistor et ou 7402
Attention tout cela rejoint la ligne Blanking .....
A suivre

Sinon j'ai vu les caoutchoucs, heu comment te dire, tu vas avoir des surprise avec le silicone (c'est bien pour les GODES (désolé mon père jeux de mots trop facile) mais bon tu verras par toi même ....

Autre chose les F disons nous sur le schéma, servent à rien du tout, si si servent à rien la bille ne les touche même pas
 
OUi tu as bien fait sinon on part dans tous les sens ;)
 
Retour
Haut Bas