Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypt de l'enfer

Pour ton histoire de 48 VAC tu dois avoir sur le condensateur de la ppboard, celui au dessus du relais une tension de l'ordre de 50 V efficaces et 70 V à vide
VDC bien sûr
Rien à voir avec une masse là
 
Je m'étais gourré sur ma mesure au transfo. J'ai bien toutes les tensions, et même au dessus en cas de besoin.
Je rebranche tranquillement au fur et à mesure et je prends les tensions.
 
Salut c'est le boulet du moyen-age.

J'ai tout recablé. Aucune nouveauté ni aucun signe de vie du flipper à part la GI qui s'éteint au bout d'une demi-seconde par claquement du relai sur la CA.

Par contre un indice pour les pros : ça chauffe grave dans ce coin là sur la CM :
La COLUMN chauffe, mais pas les ROWS.
Brûlant en quelques secondes.

Tales_From_the_Crypt_Schematics-2.jpg
 
Je sais pas si ça va t'aider :

Si j'ai bien compris avec la carte d'origine le flipper fonctionnait mais se n'était pas parfait car elle était très abîmé par les réparations.

Tu as mis une nouvelle XPIN et depuis ça ne marche plus ?

Quand tu as refait ton plateau tu la sortie du flipper pour le refaire? avec débranchement de tous les connecteur ?
 
sinon jamais remarqué que ça chauffe beaucoup sur mon Last action Hero ou Jurassic Park à cette endroit.
 
Salut Bilou,
Oui tout a été démonté, nettoyé etc.
Je n'ai pas touché la CM par crainte de faire plus de dégâts sur un système déjà instable (et cryptique).

J'attends de voir si David peut avoir une idée concernant cette surchauffe, sachant que RIEN de tourne sur le flip.
 
Tu a essayer l'eau bénite pour la surchauffe?
Le collier d'ail et la prière d'exorcisme?
En dernier recourt le pieu planter dans la carte.
 
Si cela bouillonne en peu de temps cpu à faire venir chez RP

Elle serait plantée, et ou blanking HS

Avant d'essayer de tout cramer, déconnecte les fils bleus venant en bas à droite, cela coupera le +18V lampes sur la cpu
Cela n’empêchera pas de démarrer la carte, seules les lampes commandées seraient coupées
Ne mets plus la cpu sous tensions avec le +18V car si plantée, les résistances vont se dessouder, transistors griller

Tu n'aurais pas inversé un connecteur ?
 
Ok je vais revérifier demain, mais je vois pas quelle inversion j'aurais pu faire...
 
ah ben ça se précise.
J'ai récupéré ma GI et un semblant de vie au niveau des relais de la CM.

Ce que j'ai identifié en remontant un par un les connecteurs :

*** CN5 ***
David tu disais vrai, le 18v en CN5 chauffe les resistances. Dois-je chercher un court-circuit dans les flashers ?

*** CN12 ***
Le drive des bobines fait sauter le relai de la CA et coupe la GI... bon... même question, dois-je chercher un court-jus ?

Peut-être un contact entre ces deux circuits ?
 
Pour les lampes cela chauffe mais les transistors et résistances ne doivent pas bruler en 2 secondes
Cela ne sont pas les flashs ici mais les lampes commandées toutes celles du plateau

Si tu as un court circuit sur les bobines, oui le relais des GI sur la carte régulation risque de se couper
Cela est issu de la Cpu cette commande du relais GI

Mais je pense que tu as un autre soucis
Vérifie bien qu'aucun connecteurs ne soient au mauvais endroit
 
Tu as peut être inverse deux connecteurs ou bien en travaillant sur ton plateau il y a deux fils ou autres qui font court circuit un exemple une douille de lampe qui touche un fil de bobine.
Sinon as tu essayé sans l'afficheur branché ? on sait jamais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui Bilou l'afficheur est retiré, tout comme la carte son.
Je vais inspecter le plateau, j'y crois à mort.
Si je trouve rien, je n'aurai plus qu'à vénérer les forces du mal.
 
Au passage, j'ai remarqué que la carte flipper fonctionne, les leds s'allument lorsqu'on presse les boutons.

Sous le plateau, j'ai des bobines qui sont en continuité (dans les deux sens of course). j'en déduis à une couille sur le circuit.

J'ai des continuités aussi dans le circuit Flasher (pas toutes)

Allez on y croit.
 
It's ALIIIIIIIIIIIIIVE

Prince des Ténèbres, tu as entendu ma plainte.
J'ai récupéré des bobines (la pierre tombale est descendue), des relais, des trucs qui vivent.
La faute au CN14 qui fout la merde, pour l'instant débranché. Je vais explorer l'avant de la caisse cet aprem.
 
Le "flipper ground relay" de la CM vient de cramer.

à la mise sous tension, j'ai un cycle presque normal, avec l'activation des bobines (aucun serrage) à la suite comme en détection de bille. La GI est OK
Avant de changer le merdier, quels seraient les parties à vérifier, qu'est ce qui a provoqué ce cramage ?
Merci à tous, je suis un peu largué sur Data East !
 
Sorry j'ai oublié un détail important, les tensions de la CA sont inversées :eek::eek::eek:
Le positif devient négatif etc, ceci mesuré aux TP.
Un pas en avant, deux pas en arrière.
 
là j'avoue je suis battu avec mon Pinbot boiteux... :eek:

Le jour ou ton TFTC fonctionne au poil, tu va surement sabrer le champagne... :cool:

je te vois déjà la larme à l’œil, hébété devant ton flip qui boot et ronronne comme un bébé, n'attendant que tu crédite une partie... Un mélange de joie, de soulagement et d'incrédulité, tu appuie fébrilement sur le bouton start, la bille arrive devant le launcher, tu n'en crois pas tes yeux, tu te mord la lèvre pour ne pas crier de joie, c'est le cœur serré que tu envoie la bille sur le plateau, toujours dans la crainte, qu'un truc foire, mais non, tout va bien, çà s'allume et çà rebondit de tout les côtés, les jackpots s'enchaine, tu exulte, ne faisant plus qu'un avec la machine, tu tu tu.... Geek

Tu te réveille... :confused:
 
Bon j'ai 3 transistors de cramé.
Par contre le relai, je suis plus très sur O_oo Est-ce qu'il peut fumer et être en état de marche ? ça se nettoie ?
 
Retour
Haut Bas