Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the Crypt : purgatoire

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

Dans un soucis de clarté vis à vis des nombreux problèmes rencontrés sur mon Crypt, et qui ont été présentés dans cet autre post https://www.flipperfrance.com/threads/tales-from-the-crypt-de-lenfer.15263/
j'ouvre un nouveau post pour la partie électronique/mécanique uniquement.

Après des soucis qui laissaient envisager la mort de la CM, les avancées de ce jour nécessitent un éclairage nouveau. Pour résumer, le flip présentait à la base un 5v faible, qui provoquait des reset de la carte son. Après les aventures de restauration esthétique, plus rien ne fonctionnait au recablage.

Aujourd'hui :
— la CM boote, uniquement lorsque que le connecteur CN14 (boutons services) est débranché
— la CM boote sans le son ni affichage
— la CM boote et reste en affichage version (1 fois sur 6, aléatoirement), l'affichage est parasité (vibrations) puis se déforme et disparait. La nappe n'est pas en cause, le dot est OK.
— la CM boote, entre en attract avec le CN14 branché, le jeu est crédité et on peut lancer une partie, sans son ni vidéo (cas arrivé une seule fois)
— la pile est foireuse, une patte se détache, le démarrage est affecté aléatoirement

Ce qui a été fait :
— La CA a été remplacée par une XPIN. Toutes les tensions OK sauf la -100 qui plafonne à -84V, en sortie connecteur et entrée carte afficheur
— l'Eprom a été déplacé dans le slot 2, la CM ne boote pas en slot 1, sans doute à cause des coulures d'acides (légères)
— 3 transistors Q8-Q9-Q11 (le Q10 est mort aussi je crois) remplacés puis recramés instantanément à la mise sous tension. A vérifier au niveau du playfield (3 bumpers)

Je vous tiendrai au courant des avancées et ou évolutions de la situation.
Dans l'immédiat, si quelqu'un a une idée pour :
— le DOT
— le son
— le conflit avec le CN14

m_ci
 
Pour la Prom non c'est C5, B5 vu ta version cela n'ira jamais ;)

Je persiste CPU en panne, je le disais dans l'autre post, souci de Blanking .....
 
Jeanpoldeux, tu n'es pas Dieu néné

Une bonne révision chez RP pour ta CPU, et ton Crypt est reparti pour quelques années !

Bonne soirée ;)
 
Oui ça me traverse l'esprit. Dans l'idéal il me faudrait un "forfait 2 cartes" pour ma CA pourrie et ma CM maudite !
Blague à part, si la remise en état dépasse le prix du neuf, autant en mettre une neuve, ou une occasion fonctionnelle !

Je vais creuser encore un peu et si pas d'amélioration, j'irai chez le médecin :D
 
Je ne saurai quoi te conseiller. Pas assez de recul, ni d'expérience, dans le monde des flippés.

Je pencherai plus révision, que remplacement, du fait de la mauvaise réputation des nouvelles CA, mais nos flipps sont carrément moins sollicités qu'il ne l'ont étés dans leur exploitation.

J'en ai installé une dans mon Jurrasic Park RAS à ce jour. Mais à refaire, je passerai par RP avec la CA Data East présente dans le flip, bien que ce ne soit pas celle d'origine, mais compatible à priori, ce que je ne savais pas à l'époque.
 
J'ai confiance en David, un peu moins en mes capacités financières :p
 
Pour ma part j'ai débuté dans le monde du flip avec mon Goldeneye. J'ai joué à l'apprenti sorcier sur la carte driver. J'ai eu de la chance de ne pas rater ce qu'il y avait à faire bien que ce ne soit pas parfait.

Mais je ne connaissais pas David et ses doigts magiques.

Depuis je reste dans le basique et tout ce qui est pointu passe chez R.P. Certes cela peut représenter des sous mais c'est le prix de la tranquillité.

Mais je comprend que l'on veuille essayer seul, c'est sympa de se dire a y est i'ai réussi.

Bon courage pour ta machine car là je ne saurais être d'aucune aide
 
Avec une carte oxydé à l'acide, cela ne m'étonne pas que tu te retrouve avec des pannes aléatoires.
La première chose à faire serai déjà de corriger ce problème avec nettoyage/neutralisation, et changement des composants et support circuit HS.
 
Merci jcpeps, tu parles avec la voix de la sagesse.
Je fais péché d'orgueil sur les flippers, je veux tout réussir tout seul. Ce qui me frustre, c'est que j'ai réussi toutes mes réparations sur gottlieb, williams, bally et parfois des trucs pénibles mais là, ce Data East me laisse sur le carreau :confused:

Fred G5, c'est clair, je sous-estime surement les dégats acides, mais en apparence ils sont très limités !
 
"Limités" ne veut malheureusement pas dire sans dégâts.
Même si c'est peut être une fausse piste le fait de partie sur une base saine sera un plus pour la suite des investigations
 
Ce matin, après un nettoyage assidu de la zone de blanking (un peu attaquée par l'acide), la reprise de quelques soudures et straps bien sentis, j'ai pu lancer le jeu sans soucis, comme une horloge, avec CN14 branché (donc credit, menu etc.)
Bobines au top, flippers aussi, circuit flashers OK.
Seuls les slings et bumpers sont KO à cause des transistors cramés d'hier.

DONC LE GROS HIC :

Toujours NI SON NI AFFICHAGE (j'ai eu l'afficheur assez lisible pendant une mise sous tension, mais celui-ci s'est dissolu). à la mise sous tension suivante, plus rien. Vos suggestions sont les bienvenues (nappes ? prise de tension ? connecteurs ?), je vais y aller pas à pas.
Pas peu fier de ma petite réparation :D:p:rolleyes:
David, tu recherches pas un apprenti ?

arfff
 
Je prépare les cartes ce matin.
Vu que j'ai cramé la nouvelle CA Xpin... :oops: la haute tension dans le 5v ça fait pas du bien !
Est-ce que tu prends la XPIN aussi ? :p:p:p
 
Tu as fait à vide cela, ou avec des cartes branchées ?
Car là cela ferait mal à toutes les cartes :(

On verra si je peux pour la Xpin car c'est une merde en CMS .. Au pire tu lui donneras l’extrême onction :) à l'aide d'un marteau abu1
 
Tu as fait à vide cela, ou avec des cartes branchées ?
Car là cela ferait mal à toutes les cartes :(

Non heureusement, tout débranché. Je suis maladroit mais prévoyant :p

On verra si je peux pour la Xpin car c'est une merde en CMS .. Au pire tu lui donneras l’extrême onction :) à l'aide d'un marteau abu1

Toutes les cartes sont parties ce matin par la poste, sauf la XPIN car je voulais pas te forcer la main (et je n'avais pas ta réponse) ! Si tu veux bien la regarder dans la cadre du forfait toutes cartes, je te ferai un colis à part, dis moi !

m_ci
 
Heu là non c'est pas le forfait toutes cartes c'est une carte en plus
Je venais de t'en répondre par mail sur RP

Normal que hier tu n'avais de réponses, en congés :D et ce jour aussi et j'ai quand même répondu... Ce que je n'aurai pas du faire aussi.....
 
Mais tu peux pas t'empêcher c'est pour ça qu'on t'aime Geek
Et prière de traiter mon colis avant les autres. Facile à reconnaître, il ressemble à ça :

6010699arche-jpg.jpg


J'espère récupérer mes cartes avant l'arrivée des trois mages.

:lol: :lol: :lol:
 
LOL

La boîte à Pandore :p

Non non tu seras le dernier car il est dit dans ton livre de table de chevet, les derniers seront les premiers :p abu1
 
Retour
Haut Bas