Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tales from the Crypt : purgatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
Pascal pour pâques, fêtes qui commemore la resurrection de jésus.
Prevoir aussi eau bénite et crucifie pour la cérémonie d'exorcisme.

Bon alors tu n'as pas lu ailleurs .. Va falloir préparer ta messe
J'ai ouvert le colis et demain j'attaque (A la Dremel les cartes)

J'ai vu pire sur une alimentation, mais on va lui refaire une santé clairement
Déjà je peux te dire tu as trois Special Solenoide HS, transistors fumés, gros et petits

Parlons pas des pinces à fusibles HS, bricolées ...pfou et connecteurs à refaire
Du auras de la connectique GI à refaire, je te prévois ce qu'il faut avec

Bon j'ai vu cela rapidos (je sais le jour du Saigneur :D )

Bon j'ai vu cela rapidos (je sais le jour du Saigneur :D )

Jamais autant rigolé sur FF qu'en ce moment, grâce à toutes vos remarques saignantes sur les post divers et variés MDRMDR

Dernière édition par un modérateur:
T'inquiètes je ne fais pas de remarques
J'ai juste fait un constat rapide des lieux ;) enfin des cartes
Mais je n'ai pas trouvé de Saintes Ecritures dans le colis ! Lol tu as du l'oublier ....

La sainte écriture sera en bas à droite de la facture !!!arfff

abu1 excellent idée

Mais bon là j'ai une qu'une carte depuis l'ouverture d'RP, carte sons, d'ailleurs celle là je l'ai conservée en mémoire de .... Une carte sons 5050-00 pour Hook, là c'est le cas idem sur son Tales.

Quasis tous les ICs explosés, Ram, Prom U7, les deux Pal, toute la TTL si si TOUTE la TTL un 4020 même....
Ce qui est le plus spé dans l'affaire le BSMT, le processeur et les deux Eprom 4 Méga sont bonnes, comme la partie sons et CNA série ...
Je me demande ce que cette carte à pris dans les dents !

Idem carte afficheur totale black Out .. je vais encore m'amuser demain sur ces cartes là ....

Cela sent à sur-tension, court-circuit ou anomalies de connecteurs.
Il faudra être TRES prudent à la mise en route, une carte après l'autre, car si on sait pas d'ou cela vient, cela fera pitch patch encore une fois (possible l'alim Xpin je pense .... car j'ai eu un autre client il y a une semaine qui à eu ses cartes (deux lots) d'HS avec ces merdes d'alimentation à découpages.

Il faudra être TRES prudent à la mise en route, une carte après l'autre

Ouais c'est clair !
Mais sache tout de même que j'ai réussi à jouer presque normalement avant de t'envoyer les cartes ! il ne manquait que le son et l'affichage. GI OK et commandée OK et pas de soucis bobines donc je pense qu'on sera bon au niveau du plateau !

Je veux connaître la fin de l'histoire :D

Salut à tous

David, j'ai bien reçu les cartes. Je te remercie pour la qualité du travail, c'est très propre, agréable et motivant.
Comme prévu je remonte avec prudence les cartes.
Pour l'instant, alim + CPU = OK. La cpu boote si j'en crois les leds.

Par contre j'ai constaté un truc sur le CN5 de la PPB.
La documentation fait état de plusieurs fils blanc-*
Pour ma part, je n'ai que deux paires de blanc-jaune / blanc-violet.

J'ai refait le connecteur et j'ai décalé un blanc-jaune je crois. Je dois revérifier tout ça.

Alors alors

Ah pour les GI je t'avais dit
J'ai vu tout de bricolé sur les cartes et la ppboard le pire il manquait une broche, cela signifie qu'un fil est en vadrouille ou bricolé quelque part

Bon c'est réglé pour la GI.

Par contre, gros soucis du côté des special solenoides : quand je branche CN19, ça a encore cramé. J'ai pas poussé plus longtemps et j'ai vite coupé (étincelle + odeur de cramé)
Je l'ai débranché en attendant, tout fonctionne sur le flip (sauf bien sur les batteurs, bumpers et quickback)

j'ai checké les transistors de CN19, le Q11 (CN19-7) n'a pas la même valeur, est-ce qu'il est cramé ?

Que dois-je vérifier sur le plateau ? les bobines sont OK, les branchement aussi visiblement. Connerie de ma part, j'avais inversé les bobines des bumpers (remis depuis). Est-ce que les diodes sont foutues ?

Pourquoi ça pète et que je n'ai aucun fusible qui saute en sécurité ?

ça me gonfle.

Si tu as les transistors explosés que j'ai déjà remplacé c'est que tu as une bobine HS ou alors une inversion des fils
Car il y a une diode sur la bobine
A l'envers c'est PIF PAF le transistor de suite et la diode de la bobine avec de suite !
Les fusibles des fois sont plus lents que l'électronique, tristement vrai .. :(

Ah oui si la bobine à été mise à l'envers avant la diode est HS, donc d'office cela re crame les transistors
Donc tu es bon pour 3 TIP122 et 3 2N4401 si cela n'est que cela qui serait HS des fois cela remonte au 7402 et ....pire encore .

Prions que cela ne soit pas plus :D

Donc tu es bon pour 3 TIP122 et 3 2N4401

Je vais checker les 3 bobines de bumper et leur diode, les 2 slingshots et le quickback.
ça devrait le faire.
Je n'ai qu'un transistor de cramé visiblement, je dois en avoir sous le coude, et des diodes aussi.
Merci David !

Je voudrais avoir confirmation d'un truc :

J'ai déposé une bobine de bumper suspecte (celle qui correspond au Q11 cramé que je viens de remplacer).

J'ai enlevé la diode qui était foutue (bon début).
Par contre la bobine sans diode sonne en continuité, ça veut dire qu'elle est foutue aussi ?
Quelle valeur de resistance je devrais avoir sur ce type une bobine 23-800 ?

Merci !

Il faut lire la résistance

POur les valeurs Ohmiques, --> Articles --> BOn plans .... Bonne lecture

HANG ON !
COME ON INTO THE CRYPT !

ça rejoue ! quelques réglages de switch à faire, et un batteur bas droit qui bat de l'aide…

Retour
Haut Bas