Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

spring break pb avec lanceur de billes sys80

  • Auteur de la discussion phamel95
  • Date de début
P

phamel95

Non Membre
salut les ptits loups,

J'ai eu tres peur de la disparition du site, il etait trop efficace et trop utile, ouf

J'ai toujours mon pb avec mon lanceur de bille depuis 2 mois, alors en resumé :

La bille ne partait plus sur le plateau, test contact ok, mais bobine suspect un peu noirci, je la change = tjs rien, je change les 4 transistors oval en metal (pas voulu me faire ... je vire le tout) = tjs rien, je remplace le transistor chimique sur la carte driver en Q13 et là il y a du changement, la bobine se declenche mais reste existée et le transistor oval chauffe rapidement, j'eteint alors rapidement le flipp, je rechange le Q13 mais meme pb, j'inverse les fils du transistor metal (des fois ou j ai soudé a l envers) mais c'etait pas ca, je remet dans le bon sens, maintenant plus rien (ptete que le Q13 a degagé, donc le rechanger me ramenerait à mon pb d'avant, alors AU SECOURS

MERCI

PATRICK
 
PAs de au secours sur FF :D
On y va tranquillos :D on trouvera

Bien il faudrait déjà maintenant ou cela en est, de vérifier les transistors avec l'article sur le test des diodes et transistors

Cela éliminera une chose

On fera dans l'ordre et en vérifiant une à une les cause possibles de pannes potentielles

Doucement mais surement
 
OK jveux bien mais apres avoir changé la ligne complete bobine-transistor metal-transitor Q13, que peut il rester encore ?, et le test des transistors, en verité j'ai bien compris comment on fait ! je les aient en double, je rechange le Q13 si il faut (la diode de la bobine peut etre responsable ? je ne l ai pas testé car il faut la dessouder )
 
euh je disais plutot que je n ai pas bien compris comment on test un transitor
 
JE te conseille cela déjà

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Testons_les_bobines.htm
et après avoir appliquer cet article, le suivant

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Comment_tester_diodes_et_transistors.htm
 
j'aimais bien l'ancien system de FF ou j'etais notifié par mail dès qu'une reponse etait ajoutée au post et ca permettait de rentrer directement sur le le dossier, bon je vais essayer de faire les tests, mais la bobine fonctionne car lors du dernier changement du Q13 elle s'active, sauf qu elle reste activé, (je rappel qu elle est neuve, fournie par RP) alors serais-ce la diode dessus ?, ce flipper doit imperativement etre en etat de marche pour la fin du mois, je le sent mal, qq un ne peut pas intervenir a ma place ? phamel@voila.fr
 
Le mieux est de faire comme moi, passer régulièrement sur le forum ;)

Pour ta bobine, tu pourras en mettre 50 neuves, si ce qui la commande est défectueux, elle collera toujours à l'allumage du flip.

Mais as-tu testé les transistors tel que te l'a demandé David ?
 
phamel95 a dit:
j'aimais bien l'ancien system de FF ou j'etais notifié par mail dès qu'une reponse etait ajoutée au post et ca permettait de rentrer directement sur le le dossier
C'est possible, tu choisis en bas à gauche de cette page, s'abonner à cette discussion. :) En plus, c'est pas cher, un euro par abonnement sur un compte que j'ai en Suisse. Je te donnerai les coordonnées par mp... :lol:
 
merci du tuyau christophe, pour en revenir a mon pb, en faite, malgré ce que suggere le mega pro david, je ne comprend pas pq faire tout ces test alors que tout est neuf, et en plus (et surtout) je n ai pas bien compris comment on test les transistors :(, ya pas un fou furieux du flipp dans la region IDF qui peut venir m'aider sur ce coup, juqu'a la avec les conseils des FFeur je m en suis sorti tt seul, mais ce coup-ci je crack
 
Couin tu peux pas passer le voir ?
 
Salut Couin, help me stp, je sais que tu es sur la region, je suis dans le 95 sur Argenteuil à 10mn de pt la chapelle, je serais ravi de faire ta connaissance toi qui m a deja bcp aidé jusqu'a là, j'ai besoin que mon flipp soit en etat pour la fin du mois et je seche pas mal cette fois ci, je te couvre tes frais pas de pb
merci
Patrick
 
Hmmmm, le problème c'est que je suis pas mal chargé déjà, je ne sais pas quand je pourrais passer :(
 
Jours et nuit, tu passes quand tu veux Kontent apero a volonté c'est promis ! :p, penses-tu trouver un moment ? :)
merci

Patrick
 
Je sais bien, mais quand je dis que je suis chargé, c'est malheureusement vrai :(
C'est certain en tout cas que je ne pourrais pas passer avant la fin du mois .
 
pour tester les composants, ils doivent etre dessoudé absolument ?
 
C'est mieux
Mais pas sur la carte driver si celle ci est sur ta table (pas dans le jeu en fait)
 
phamel95 a dit:
Jours et nuit, tu passes quand tu veux Kontent apero a volonté c'est promis ! :p, penses-tu trouver un moment ? :)
merci

Patrick
hey, Couin :) si on allait faire un flip a Argenteuil? Kontent
 
quand tu veux, mais va falloir juste le reparer avant ! j'ai aussi un billard (qqun a un plan pour acheter des tapis, je sais pas ou en trouver), bon je crois que je vais replonger dedans pour le reparer cet engin, alors le me pose la question, si j'ai inverser des fils lors du changement des composants, quel en serait les symptomes ? cela correspondrait il a ce que je rencontre, j ai un doute sur la bobine et le transistor metal (ya pas d autres de toute facon lol )
100-1936.JPG
 
Retour
Haut Bas