Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sons absents sur Special force.

l'Kranke

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème de sons sur mon spécial force: certains bruitages sont tout simplement absents !
Par exemple, pas un son de bombe au lieu du son du mec tué en descendant la cible 'terroriste', ou bien la musique qui redémarre en faisant la rampe de l'hélico, au lieu du bruit d'hélices, etc...
Pour avoir une idée du son qu'il doit faire, je me suis servi de cela: http://www.youtube.com/watch?v=iMIM3_KV_QE
Bref, le mien ne fait pas du tout ces sons là...
RP a fait une révision de la carte son, elle ne pose pas de soucis.
J'ai vérifié, comme David me l'a dit, la résistance en les 5 câbles de la CPU à la carte son, je n'ai pas réussi à mettre en évidence un problème de mauvais contact (résistance de 0.1 à 0.2 Ohms, max)
J'ai ensuite essayé de débrancher sur le connecteur de la carte son un à un les fils de commande un les sortant du connecteur.
Tous font évoluer les sons faits par le flipper, sauf le 4ème, branché ou pas, il n'y a pas de différence.
Pourtant, je n'ai pas réussi à mesurer une résistance incorrecte sur le câblage, même quand les connecteurs sont à moitié débranchés.
Question: Est-ce que la CPU peut être en cause, par exemple si la sortie sur ce fil n'est pas fonctionnelle? Ou bien ???
Bon dimanche à tous!
 
J'ai essayé aussi de mon coté

La cpu c'est une sortie directe du processeur 6803 qui va au connecteur de sons via résistance et condensateurs

J'ai même échangé le processeur pour vérifier car certains processeur 6803 posent des soucis avec la vitesse de données ou quartz

Fait voir écouter ton jeu

Ton test sons est OK
La musique de départ aussi
Le grillon aussi
Le test sons de la cpu aussi (cela valide tous les bits)

..... Je t'ai dit on essaye de changer les cartes mais je suis plus que perplexe
 
J'ai essayé de débrancher le fil 4 sur le connecteur de la carte son, pas de différence dans le jeu.
J'ai essayé d'intervertir ce fil avec un autre, le 1, 2 et le 3 (ceux qui définissent le son) mais je n'ai pas d'autres sons. Juste il en fait moins (ex: plus de musique au départ, mais en jeu les bruits de bombe sont OK). Je vais revérifier si le câblage n'a pas déjà été modifié ( câbles intervertis dans le connecteur).
David, as-tu regardé le lien? c'est la vidéo dont je te parlais.
Sinon ma porte est grande ouverte si le Big Boos veut me rendre visite. (les autres aussi, d'ailleurs).
Je vais essayer d'enregistrer les sons du flip et t'envoyer un MP3 par mail, ca irait?
 
Oui j'ai écouté

Mais je te demandais de me faire écouter le tien

OUi et une vidéo ce serait nickel

Regarde si cela compte bien les points aussi

Moi je ne sais plus où chercher là ...
 
La vidéo arrive, en cours d'upload. Bizarrement, elle s'affiche en 4/3 alors que filmée en 16/9, mais bon.
Alors j'ai vérifié les branchements, les fils sont bien en place, bonnes couleurs sur les bons connecteurs.
J'ai essayé de modifier le mode de son dans le menu, il était sur 3. En passant à 2, la musique ne se joue qu'une fois et il y a des bruitages. En 1 ou en 0, il n'y a plus du tout de son?? Ok pour 0, mais pour 1, il devrait y en avoir quand même, non?
J'ai fait ensuite un reset usine des réglages du flip, ainsi qu'un reset des compteurs service. (Drôle, le compteur total plays était à 9 millions...)
Vous verrez les défauts vers 2'20 quand je touche la cible tombante terroriste, et plusieurs fois quand je fais la rampe hélico vers 0'37 etc...
On voit dès le début du lancement de la partie que les sons ne sont pas les bons, le mien fait le même bruit pour l'affichage des lettres que lors du balayage lumineux juste après, dans mon lien 1er post, rien à voir...
 
C'était mon 50ème message, j'ai évolué en 'launch a ball' Cool ! Youppi
 
Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=mLDyGDWZKzk
 
Bah alors? J'ai réussi à poser une colle a tout le monde? Même pas une idée?
 
Il manque effectivement une partie de voix on dira

Il faudra que nous fassions l'essais avec un couple de cartes différentes

Je reste terriblement perplexe là
 
C'est quand tu veux. Si tu veux passer chez moi, je suis dispo tout ce week end, sinon dis moi quand ca va pour toi.
 
arfff le weekend, hélas non c'est impossible :lol:

Je dois aller chez Bing déjà et après je passerai chez toi

Là en ce moment c'est surchargé on dira dans tous les sens, donc patience ;)
 
Il y a pas de sac, c'est quand tu veux.
 
Bonjour à tous!

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de passer sur FF. Donc, je vais tenter de faire ma BA de retour!

Je possède aussi un Special Force et effectivement, il te manque des sons :
_ Pas de bruit lorsque tu tire les roquettes
_ Je n'entends pas le champs des grenouilles en arrière plan...
_ Pas de bruit des d'hélicopter lorsque tu prends la rampe.

Mais rassure toi, je crois savoir ce que tu as : j'ai déjà remarqué qu'on pouvait désactiver une partie des sons dans les options!
Et le mieux du mieux, c'est que j'ai déjà répondu a une utilisateur sur FF pour l'aider sur ce même problème! Je te remets la réponse :

1] Tu allumes le flip (naaaaaaaaan)

2] Tu sors la télécommande :
telecommande.jpg


3] Tu appuies sur le bouton de configuration derriere la porte du flip (à coté des monayeurs et du potentiometre de réglage du son)
bouton-set.jpg


4] Regarde les afficheurs, tu appyes sur A jusqu'à voir "Basic Options"
bout-a.jpg

basci-option.jpg


5] Tu appuies sur Enter
bout-entrer.jpg


6] Tu appuyes sur A jusquà voir écris "Sound Mode"
bout-a.jpg

Et tu appuies sur 3 (pour avoir tous les sons) :
sound-mode.jpg


7] Tu valides en appuyant sur Enter
bout-entrer.jpg

Le 3 passe à gauche à la place de ton ancien chiffre
sound-mode-3.jpg


8] Il ne te reste plus qu'à appuyer sur Game pour relancer le jeu!
bout-game.jpg
Ma main a coupé que c'est cela!
 
Non

:lol:

J'avais ses cartes et j'ai réglé cela sur 3....
Il l'a refait aussi

Cela n'est le soucis

Il doit se trouver dans son jeu
Mais quoi pinez je ne sais pas encore

Car les sons sont issus directement d'un port du pia intégré au 6803 et qui va à la carte sons

A voir cette histoire

En tous cas ce tuto est sympa

Tu devrais le mettre dans Truc et astuces des membres
 
Ah me.... Heu... Je peux garder ma main? :lol:

C'est étrange. J'ai essayé hier soir et j'arrvive à passer mon SF comme cela. Même son absent...

Que donne le switch de test sur la carte son?


Si je peux aider en servant de comparaisopn, n'hésitez pas.
 
Impec le test

Pas d'anomalie, la carte est OK
 
bonjour moi aussi j'ai u le meme soussi ke toi bizarement tout les son manquant me sont revenu apres avoir bouger de droite a gauche la conectique de la carte son en fonctionnement pendant 1mn et puis tout est revenu !!!le son nikel le jour suivant sa me la refait g pris mon fer a souder et j ai refaif toutes les soudure sur la carte son et sa marche nikel maintenant !!!!!!
 
Salut tout le monde!
Après avoir largement délaissé mon flip et le site par manque de temps, me revoilà.
Merci pour toutes les propositions, mais comme l'a dit David, la carte et ses connectiques sont testées, le réglage en mode 3 aussi, bref, c'est dur dur... Le son de "grenouille" est bien présent (je pensais à des grillons, moi, mais cela reste subjectif).
Par contre, j'ai remarqué qu'en mettant le mode son sur 2 ou 3, il n'y a pas de changement, le mode 1 et 0 sont différents.
Est ce que le souci pourrait venir de la gestion de ce mode de son? (la CPU ou la mémoire) et qu'en fait la mauvaise info est envoyée à la carte son?
Big Boos, l'énigme est pour toi...
 
Au fait pour Douns, j'ai lu tout ton post sur le son qui était absent et j'ai aussi remarqué qu'en sortant un des 4 fils qui arrivent sur la carte son, le flipper fonctionne à l'identique (niveau son).
J'ai testé, à l'Ohmmètre, la résistance de ce fil: pas de souci ni de coupure ni de contact.
Est-ce que ce fil sert de transmission de type parallèle pour les informations à la carte son? Il manquerait alors un "bit" et les sons ne seraient pas corrects?
 
Oui en mode // c'est cela
Mais en plus d'être // il demande une certaine vitesse de traitement

Soit après un top donné, on envoie les mots binaires, qui sont séparés d'un temps bien précis

C'est plus à cela que je pense
 
Retour
Haut Bas