Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Sauvetage d'un démolition man

Si il fait bong 5 fois il y a un soucis avec la carte sons
Débranche celle ci
Voit alors si le dot lui fonctionne bien
Les nappes peuvent être la faute aussi
 
déjà un souci derrière la porte,

tu devrai avoir ta platine de commande fixé .

quand ton flipper est allumé attend un peux et appuis sur le 1er bouton noir coté petite équerre c est le bouton crédit opérateur

@++

jp
 
Salut EMMETTGTI ,je suis d'Angers, si mon problème de dot persiste je t'inviterai à la maison(Laval c'est pas loin de chez moi).Même si c'est réparé,si un jour t'es dans le coin t'es le bienvenue pour faire une partie. Je te donnerai mon adresse en MP. Ma lock bar est ressoudé aussi;)
Salut sympa ta propo on reverra à l'occasion en MP si jamais .Pour en revenir à ton flip moi évidemment ici chez moi j'ai tout ce qu'il faut pour tester carte une par une et le problème serait vite cerné .
Mais à tout hasard iras tu au salon freeplay dans le 49 à Romagné le 12 et 13 mars 2016.
J'en serai et tu pourra tester ton dot et ta carte qui alimente ton écran, il y aura forcément une bonne âme pour se faire. J'ai des amis que je vais retrouver là bas .
Forcément c'est pas tout de suite mais ça arrive vite quand même ;)
 
Bon,
vue que après avoir fait toute la procédure et avoir tout vérifier les problèmes persiste(je n'est pas essayé la carte son débranché vue que j'ai tout démonté) (j'ai remarquer que sur toutes les cartes sous le plateau,les diodes rouge ne sont pas allumé contrairement au fronton).
J'ai fini par tout démonter pour m'attaquer à la consolidation de la caisse et la restoration du flipper démolition man démoli.

Donc je vous est fait un petit reportage photo:
image.jpeg


image.jpeg
image.jpeg image.jpeg
image.jpeg
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    70.8 KB · Affichages: 83
image.jpeg
Et un joli trous bouché!
image.jpeg
Le fronton était ouvert et la patte pour basculer le fronton se barrait donc on ne pouvait pas le basculer sans le tenir.
image.jpeg
J'ai tout consolidé, vissé et collé.
image.jpeg
Collé vissé et mastiqué
image.jpeg
image.jpeg
Sa va plus bouger, c'est du solide!!
image.jpeg
Ma super femme m'a fait mon manuel au travail. Cool et en plus il est bleu et la première et dernière page son plastifié !
image.jpeg
Et voilà ma journée d'hier!, 9 heure de travail en comptant toute les vérifications pour faire démarrer le flipper avant qu'il me prenne l'envie de le refaire .
 
Et en plus de l'équerre métalique sur le fronton , j'ai prévu 2 boulons à tête plate et ronde comme les autres qui vont traverser l'équerre pour renforcer.
 
Avant de tout démonter je n'est pas fait l'essai de débrancher la carte son donc ça sera le prochain test.
Ensuite David je te commanderai des pièces ,et les nappes si cela ne fonctionne toujours pas. Et pourrait tu me trouver les barre chrome de chaque côté de la vitre ,des vérins de pieds de flipp et les décales de fronton?
 
Salut EMMETTGTI,
Je vais venir.
C'est cool je savais pas qu'il y avais un salon freeplay dans le coin. On se verra la bas . Mais par contre ça va faire long (13 mars)!
Dit moi ,est ce que tu aurai un moment de libre pour qu'on puisse tester mes cartes ,Laval je veux bien faire la route.
Je vais finir la caisse et le fronton en début de semaine prochaine et ensuite je m'y remèt a l'électronique .
 
Salut EMMETTGTI,
Je vais venir.
C'est cool je savais pas qu'il y avais un salon freeplay dans le coin. On se verra la bas . Mais par contre ça va faire long (13 mars)!
Dit moi ,est ce que tu aurai un moment de libre pour qu'on puisse tester mes cartes ,Laval je veux bien faire la route.
Je vais finir la caisse et le fronton en début de semaine prochaine et ensuite je m'y remèt a l'électronique .
Salut ok pour tout ça au moins tu avances sur ton flip, et ok pour tester tes cartes (driver , cpu et dot , carte gestion dot ) en fonction de tes tests .
Tu me rediras par MP si tu as besoin ;) et on essayera de trouver un moment pour ça ;)
 
Je ne pensais pas que la caisse avait souffert à ce point là :eek:

Il lui est arrivé quoi à ce flippe pour être autant attaqué par l'humidité
 
Ce n'est pas l'humidité en faite.
C'est l'ancien propriétaire qui quand il l'a reçu par le livreur, l'a trouvé allonger dans le camion tout démoli.
Le livreur la charger debout sur ces pieds et ne l'a pas attaché donc il est tombé et la caisse et le fronton c'est ouvert.
Le propriétaire avait demandé un livrement sur palette ,pieds démonté.
Donc il ces fait remboursé par l'assurance et me l'a vendu pour pièces.
Voilà la petite histoire du démoli man .
 
En tout cas c'est intéressant de voir comment était montée nos flipper!
Tout est agrafé, collé avec dans chaque angle des équerres en bois collé et agrafé aussi. Donc un choc violant suffit à désagrafé la caisse et comme c'est collé ,le bois lamellé s'arrache sur 2 millimètres a certain endroit. Et vue que le fronton est boulonné ça a carrément arraché le bois à l'angle.
 
Il a quand même du être mal stocké à un moment vu l'état de la peinture, surtout sur le fronton.
 
Clair la boiserie à souffert
Sans doute un lieu humide

Sinon les Side Rails, désolé je n'ai pas
 
Retour
Haut Bas