Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Robowar, Gottlieb, Tension sur bobine

Si je ne m'abuse, je regarderai Q3 et en dernier Z1
Sauf erreur le Z1 se trouverait sur la reset board MA 980.
Carte située en haut à droite dans le fronton ?

Malheureusement, aucune trace de cette carte...
Que pilote-t-elle ?
Et où devrait-elle être connectée ?

Reset board.JPG
 
Pas de rapport sauf erreur entre mon problème de bobine et l'absence de cette carte qui ne servirait que si le jeu plante....
 
En effet rien voir
 
Question bête : la diode de la bobine pourrait elle être montée à l'envers et bloquer le fonctionnement de cette dernière ?
 
Question bête : la diode de la bobine pourrait elle être montée à l'envers et bloquer le fonctionnement de cette dernière ?
Non, à l'envers c'est cramage transistor instantané. La diode sert juste de roue libre pour éviter les pics de tension en retour.
 
Petite précision, le fourreau de la bobine est métallique mais je ne pense pas que cela soit un problème en soit car ce n'est pas la seule et les autres fonctionnent...
 
Q3 et R3 OK.

Comment procéder pour vérifier Z1 ?
Au multimètre c'est pas top mais ça peut aider, il faut vérifier le changement d'état de la sortie lors de la séquence test. C'est certainement en 0-5v j'ai pas vérifié.

C'est quoi 3-4-7-8 comme bobines ?
 
Au multimètre c'est pas top mais ça peut aider, il faut vérifier le changement d'état de la sortie lors de la séquence test. C'est certainement en 0-5v j'ai pas vérifié.

C'est quoi 3-4-7-8 comme bobines ?
3 OK finalement et il semblerait qu'il n'y ait pas de bobines 4, 7 et 8.

Capture robowar.JPG
 
La résistance R8 de la transistor driver board MA 1079 serait comme indiqué HS, quel incidence ce dernier a-t-il ? Quel est son rôle ?
 
Au multimètre c'est pas top mais ça peut aider, il faut vérifier le changement d'état de la sortie lors de la séquence test. C'est certainement en 0-5v j'ai pas vérifié.

C'est quoi 3-4-7-8 comme bobines ?
Testé avec un multimètre à aiguille, cette dernière oscille très légèrement mais pas sur toutes les sorties.
Faut-il mesurer sur une sortie bien précise ?
 
Je n'ai pas compris ta réponse...en mode test...
Est ce que cette bobine fonctionne ou pas ?
 
Retour
Haut Bas