Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Robowar, Gottlieb, Tension sur bobine

David à dit que ça ne se teste pas, donc si tu peux, et sur sa confirmation, change Z1.
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Normal vu que c'est la masse Gné, ricousky t'as noté pin10 (qui est relié à R3), donc faudrait vraiment LIRE ce qui est conseillé batoOn
J'avais déjà fait le 10, comme indiqué précédemment.
Mais comme sur la photo, le 10 était en bas à gauche, j'ai également testé le 8 qui est pour moi le dernier pin en bas à gauche.
 
As tu testé les continuités des fils , en test diode de ton multimetre ?

FAIT comme je te dis stp,

1erement

Fil rouge de ton multimètre sur le
Rouge/bleu/bleu de ta bobine et ton fil noir sur l'émetteur du transistor Q1 carte MA1079 ...si tu ne sais pas ...pas grave...1 et 1 SEUL dois sonner .

2emement .

Fil rouge de ton multi sur la résistance R2 côté piste transistor Q1 de la carte MA1079 et fil noir de ton multi sur le collecteur du transistor Q3 de la A3 carte driver ,
simple ! c'est celui qui vient du pin 2 de la connectique A3J2.
Il n'est pas commun aux autres transistors et ne va pas vers Z1 .
Cela doit sonner.

Qu'en ai t'il de ces 2 test de continuité ?
 
Non mais la photo c'était pour comprendre la numérotation d'un CI, c'était juste une illustration.
 
TOUT a été dit sur ce sujet
 
As tu testé les continuités des fils , en test diode de ton multimetre ?

FAIT comme je te dis stp,

1erement

Fil rouge de ton multimètre sur le
Rouge/bleu/bleu de ta bobine et ton fil noir sur l'émetteur du transistor Q1 carte MA1079 ...si tu ne sais pas ...pas grave...1 et 1 SEUL dois sonner .

2emement .

Fil rouge de ton multi sur la résistance R2 côté piste transistor Q1 de la carte MA1079 et fil noir de ton multi sur le collecteur du transistor Q3 de la A3 carte driver ,
simple ! c'est celui qui vient du pin 2 de la connectique A3J2.
Il n'est pas commun aux autres transistors et ne va pas vers Z1 .
Cela doit sonner.

Qu'en ai t'il de ces 2 test de continuité ?
Merci de ce descriptif très détaillé.

Étrangement, je viens de constater une particularité concernant les cartes.
Je devrais avoir une MA 1104 avec transistors Q1, Q2 et Q3.
Et une MA 1079 avec transistors Q1 et Q3.

J'ai bien 2 cartes mais la MA 1104 a 2 transistors (au lieu de 3) : Q1 et Q3.
La seconde quasi identique n'a pas de référence et comporte 3 transistors Q1, Q2 et Q3.

Ce n'est peut-être pas gênant en soit ses deux cartes semblant quasiment identiques.
Il conviendrait de vérifier si elles sont correctement connectées.
Pouvez-vous me préciser quel connecteur devrait se trouver sur chacune d'elle ?

Pour revenir sur les tests :

- 1er contrôle
pas de bip sur le Q1, bip uniquement sur le Q3 de notre carte MA1104, étrange non ?
- 2nd contrôle
Aucun bip

IMG_20230507_194152.jpgIMG_20230507_194200.jpg
 
Réponds a toutes ces questions stp...

Ta bobine a déjà fonctionnée un jour ?
D'où vient ce Flipper où un FOIREUX a bidouillé ces 2 cartes ???

Trouve nous cette carte et uniquement cette carte où il n'y 6 fils
de couleur sur la connectique
222-244-266-100-877 et 9
SOIT
rouge-rouge-rouge...rouge-jaune-jaune ..rouge-bleu-bleu... marron -noir-noir...gris-violet-violet et blanc

Je pense que c'est la première photo que tu as postée...mais je discerne mal la connectique..et il me semble bizarre que tu es autant de résistance dessus !

D'où peut être cette particularité que tu évoques...

Quand tu l'auras trouvé...

Fait nous des photos correctement de la carte branchée et de sa connectique... que l'on voit bien les numéros de pin et les couleurs a ce niveau...puis de son recto/verso pour que l'on arrive à tout lire ... numéro transistors et état..
Cet écrou est douteux !

Compare ce Q3 a Q1 en test Diode sur cette carte...
Quels sont tes relevés ?

Puis tu refais le 2 ème test de continuité comme je te l'ai dit sur mon ancien post en partant
CETTE FOIS
de la patte R8 côté Q3 a Q3 de la driver A3 , .est ce que cela sonne ?

A ta décharge maintenant...ton Flipper aurait subit un bricolage surprenant...
 
Réponds a toutes ces questions stp...

Ta bobine a déjà fonctionnée un jour ?
D'où vient ce Flipper où un FOIREUX a bidouillé ces 2 cartes ???

Trouve nous cette carte et uniquement cette carte où il n'y 6 fils
de couleur sur la connectique
222-244-266-100-877 et 9
SOIT
rouge-rouge-rouge...rouge-jaune-jaune ..rouge-bleu-bleu... marron -noir-noir...gris-violet-violet et blanc

Je pense que c'est la première photo que tu as postée...mais je discerne mal la connectique..et il me semble bizarre que tu es autant de résistance dessus !

D'où peut être cette particularité que tu évoques...

Quand tu l'auras trouvé...

Fait nous des photos correctement de la carte branchée et de sa connectique... que l'on voit bien les numéros de pin et les couleurs a ce niveau...puis de son recto/verso pour que l'on arrive à tout lire ... numéro transistors et état..
Cet écrou est douteux !

Compare ce Q3 a Q1 en test Diode sur cette carte...
Quels sont tes relevés ?

Puis tu refais le 2 ème test de continuité comme je te l'ai dit sur mon ancien post en partant
CETTE FOIS
de la patte R8 côté Q3 a Q3 de la driver A3 , .est ce que cela sonne ?

A ta décharge maintenant...ton Flipper aurait subit un bricolage surprenant...
Problème solutionné grâce à vous et votre patience !

Les connecteurs de ces deux cartes étaient inversés !
Naturellement, il n'y a plus aucune étiquette sur ces derniers...
Ce pauvre flipper n'a effectivement pas été épargné, il a dû être oublié dans un entrepôt très longtemps et devait être au préalable dans une salle de jeux car il était équipé d'une barre devant le monnayeur.

Je pense que celui qui l'a eu entre les mains savait ce qu'il faisait mais il ne le faisait pas dans les règles dans l'art donc quand on repasse derrière c'est un peu compliqué de comprendre ce qui a été bricolé....

Depuis que j'en ai fait l'acquisition, il n'a jamais réellement fonctionné et nous nous sommes attelés à corriger un à un, avec votre aide, les différents problèmes rencontrés.

Un grand merci à vous !
 
Ton autre carte avec 3 transistors... avait 6 fils également ? Comme sur la photo ?marto:lol:

Merci de corriger ton poste...et nous dire la vraie raison !batoOn
 
Problème solutionné grâce à vous et votre patience !

Les connecteurs de ces deux cartes étaient inversés !
Naturellement, il n'y a plus aucune étiquette sur ces derniers...
Ce pauvre flipper n'a effectivement pas été épargné, il a dû être oublié dans un entrepôt très longtemps et devait être au préalable dans une salle de jeux car il était équipé d'une barre devant le monnayeur.

Je pense que celui qui l'a eu entre les mains savait ce qu'il faisait mais il ne le faisait pas dans les règles dans l'art donc quand on repasse derrière c'est un peu compliqué de comprendre ce qui a été bricolé....

Depuis que j'en ai fait l'acquisition, il n'a jamais réellement fonctionné et nous nous sommes attelés à corriger un à un, avec votre aide, les différents problèmes rencontrés.

Un grand merci à vous !
Ah oui ceci n'est pas simple à voir ....
POar contre tes cartes, méritent nouvelles vis etc ...Une remise en forme à faire
 
1683565026866.png

et

1683565049167.png

Câblage 8 et 6 fils effectivement
 
  • Aimer
Les réactions: adhl
Ton autre carte avec 3 transistors... avait 6 fils également ? Comme sur la photo ?marto:lol:

Merci de corriger ton poste...et nous dire la vraie raison !batoOn
6 fils sur l'une, 8 fils sur l'autre.
Les cartes ne sont pas conformes à l'origine et grâce à votre aide le problème a été identifié.
 
Si tu veux remettre tout cela en état, au besoin je viens de sortir toutes les cartes à transistors GTB :)
 
Retour
Haut Bas