Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars, écran défectueux .

22" me parait diablement grand .....cela fait qaund même 8cm de plus en diagonal, peut être que certains ont tenté la chose, je ne sais pas

Perso je resterai sur une taille d'origine, de toute manière il sera plus facile de trouve un 19" 4/3 qu'un 22" 4/3
 
Cherches sur le forum il y a un poste détaillé sur le choix d'écran. Ce qui en ressort c'est que le 22 pouces en 16/10 est un bon compromis.
 
Faut chercher un peu quand même....

 
Merci skullface pour ton retour. J'ai regardé plusieurs fois ce post qui explique le choix pour le 22 en 16.9 ou le 19 en 4.3. J'arrive pas à me décider sur quel modèle de 22 .
Que choisirai tu en i.....ma?
 
Je précise quand même que je veux pas acheter n'importe quoi et être sur du choix grace à vos précieux conseils.
 
Leboncoin pour 10/20e tu trouveras un vieux 22 pouce de bonne qualité avec un port vga.
ON trouve même des NEUFS philips avec Vga
D'ailleurs j'en ai acheté un sur Amazon et retourné ... car les coyottes, hin ... une seule résolution MDR 1920 * 1080 ... pfffffffffffff
Alors que mon vieux iiYama actuel va à 3200 si je ne m'abuse
Pfff

Dans ton affaire le choix d'un moniteur LARGE 22 pouce par exemple est là pour une RAISON que tout le monde oublie
C'est du 4/3 le jeu en format d'image
Donc il faut un PLUS GRAND 16/9 pour caser une image 4/3 ... Hey oui c'est cela le soucis des écrans à ce jour
Rare sont en 4/3 et OU CHERS !!!
 
Merci pour ton retour David.
Sur le post écran pinball 2000 du forum, il explique si j'ai bien compris que malgré un petit écrasement et quelques réglages les images s'alignent parfaitement.
Que pensez-vous de ça :1664481949716.png
 
Au fait je viens de changer le titre du sujet
Je te demande de bien respecter les règles (CHARTE) et de ne pas usiter d'abréviations, et de mettre un nom de jeu et ou marque en plus en complet dans le titre)
M'ci
 
Essaye la règle de 3 :p
22 pouce en 16/9
Fait un 4/3 avec, est ce que tu auras un 19 pouces en 4/3 ???
Car cela fait un grand changement de diagonale
 
Parce qu'il est devenu difficile de trouver des écrans en 4/3.
Même en 16/9 les écrans sur le marché sont souvent trop grands.
Il faut une taille d'écran qui rentre dans le fronton et qui permet d'aligner les martiens sur les rampes.
C'est pourquoi il faut du 21 voire 22 pouces max
 
Je fréquentes un autre forum où 1 ou 2 membres ont bien mis du 19" 4/3 à la place du moniteur à tube et le rendu est très bien, pas de soucie d'alignement.

Les 19" 4/3 ce trouve encore d'occase, peut être en neuf aussi
 
Merci softail pour ton retour.
J'ai commandé tout ce qu'il fallait.
Dès réception et remontage je vous montrerai tout ça.
Par contre où brancher l'alimentation de l'écran ?
Merci pour vos retours.
 
Je fréquentes un autre forum où 1 ou 2 membres ont bien mis du 19" 4/3 à la place du moniteur à tube et le rendu est très bien, pas de soucie d'alignement.

Les 19" 4/3 ce trouve encore d'occase, peut être en neuf aussi
Dans ce cas par contre tu est obligé de faire un support il me semble, l'avantage du 22 est que tu as juste à le caler et le poser à plat.

Merci softail pour ton retour.
J'ai commandé tout ce qu'il fallait.
Dès réception et remontage je vous montrerai tout ça.
Par contre où brancher l'alimentation de l'écran ?
Merci pour vos retours.

Faut que tu check que ton écran accepte le 110v et tu te reprends sur l'alim de ta paltine qui est aussi en 110v
 
Faudra qu'il nous montre quand il installera tout cela en détail :)
 
Bonjour à tous.
Ecran reçu.
Mais comment brancher l'alimentation de l'écran car c'est une prise traditionnelle ?
Merci pour vos retours par avance.
Dans l'attente de réception des cartes de conversions.
 
Voici ce qui alimentait la tht :
 

Fichiers joints

  • 16648150663585742009068159545320.jpg
    16648150663585742009068159545320.jpg
    24.1 KB · Affichages: 1
Retour
Haut Bas