Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars, écran défectueux .

Jmp81

Membres
Membre FF
Bonjour.
À priori mon écran tube est HS. Grésillement sur le câble rouge qui relie l écran. Après plusieurs contacts chez des réparateurs proches de chez moi, personne ne veut me réparer. Ils me conseillent de mettre un écran led mais ne connaît pas grand chose. Qui pourrait m'aider voire m'expliquer car je suis vraiment désemparé, je l'ai acheté il y a 2 ans. Merci par avance pour vos retours, conseils
 
Un ptit bonjour et une présentation avant ?
Sinon vu ce que tu décris ce doit être la tht de ta platine qui fuit qui doit donc être HS ou peut être juste un problème d'étanchéité au niveau de la ventouse qui va sur le tube.
Tu as quoi à l'écran quand tu l'allumes ?
Surtout ne jettes pas ton tubes car il pourras dépanner quelqu'un !
Pour mettre un écran PC avec le PC d'origine il va falloir que tu transforme le signal du RFM qui est en 15k en 31 pour qu'un écran PC l'accepte.
 
Bonjour skullface
Quand j'allume, l'écran s'allume mais un crépitement se fait au niveau du câble rouge qui sort de l'écran et ça fait une lumière bleue au niveau du câble qui se relie à la carte à l'arrière, certainement la HT. Mais personne (réparateur pro) ne veut si atteler. J'habite lacaune dans le Tarn et je suis prêt à me déplacer pour le faire réparer. Ou comment changer la Ht. On m'a dit qu'il y avait 20000 volts dedans donc pas envie de me faire griller. Merci pour ton retour
 
Les étincelles viennent d'où ? Si elles sortent du bloc noir de THT tu peux considérer que ta THT est HS car elle fuit. Après tu peux avoir ce genre de crépitement sur des écran stocké dans des lieux humides.
Après ça peut être juste une fuite sur la ventouse qui va sur le tube (normalement il y a une graisse isolante au niveau de cette ventouse). Regarde sur gogole "comment décharger un tube cathodique" et pas de risque lors de la manipulation une fois ça fait. Les derniers écran cathodique se déchargent seulent à l'extinction normalement.
 
Si tu veux mettre un écran plat, je te conseille un Iiyama en 21 ou 22 pouces format 16/9eme.
En passant du format 4/3 au 16-9, il y a une légère déformation de l'image. Ce n'est pas forcément visible, sauf en Paris in peril, où la tour Eiffel est un peu "écrasée".
L'avantage du Iiyama, c'est que les boutons ne sont pas en façade, donc on ne les voit pas... mais il y a surement d'autres marques comme ça....
Un écran plus grand aura du mal à être intégré et les martiens seront décalés par rapport aux rampes.
 
Les étincelles sortent du bloc noir Tht. Si je dois changer la tht, comment s'y prendre ? Et si je veux passer en led quelle serait la procédure la plus simple ? Merci pour vos réponses rapides.
 
Montre voir ton soucis en image, photos
Si c'est ce que je pense on n'en trouve de - en - voir plus du tout de THT, car bien oui plus personne ne veux d'un tube cathodique

Si tu veux passer en affichage LCD, ou DELS il te faudra un convertisseur de fréquence aussi car c'était du 15 KHz ici

Regarde un peu les sujets sur cela :)
 
Salut David. Je précise que l'écran s'allume puis s'éteint au bout de 10 20 secondes après les crépitements au niveau du bloc noir et du câble de la tête.
D'après ce que je comprends, on achète un écran led ou lcd, un convertisseur, on demonte tout le bloc écran et on rebranche le tout bien ajusté au support.
Demain j'essaierai de faire une vidéo pour montrer la chose.
Merci pour les retours
 
Bonsoir à tous.
Après grande réflexion je vais passer en écran led ou lcd.
Qui pourrait m'aiguiller pour le démontage de la tht, écran et me dire de quoi j'ai besoin.
Si j'ai bien compris, il me faut un écran 22 et un convertisseur.
Merci pour vos réponses et aides précieuses.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pas mal d'info ici.... Ce passionné donne des détails sur l'intégration de son écran plat.
 
Dommage d'enlever l'écran d'origine.
D'après ce que tu décris, il s'agit probablement à 90% d'un changement de THT plus BU + quelques condos pour lui redonner un coup de jeune.
C'est sûr que les 30Kv de haute tension peuvent faire peur mais c'est pas si dangereux si on prend les précautions qui vont bien.
Les cimetières ne sont pas plein de dépanneur TV... heureusement :lol:

C'est triste que plus aucun "pro" ne veuille tenter le dépannage.
Certes, les jeunes ne sont plus trop au fait de ces vielles technos, mais les anciens en ont fait des tonnes à l'âge d'or des tubes cathodiques..... dommage :confused:

En tout cas ne le jette surtout pas il fera le bonheur d'un autre qui sera capable de le dépanner
 
Pour passer ton RFM avec un écran plat il va te falloir un convertisseur pour passer le 15k en 31k et un adaptateur qui gère la synchro (un américaine en vend sur le net pour les P2000).
@softail dans la vidéo il n'est pas avec un PC d'origine donc il n'a pas de souci de signal vidéo ce qui ne sera pas le cas ici !
En tous cas donnes ou revends ton écran mais ne le jette surtout pas !
 
Pour passer ton RFM avec un écran plat il va te falloir un convertisseur pour passer le 15k en 31k et un adaptateur qui gère la synchro (un américaine en vend sur le net pour les P2000).
@softail dans la vidéo il n'est pas avec un PC d'origine donc il n'a pas de souci de signal vidéo ce qui ne sera pas le cas ici !
En tous cas donnes ou revends ton écran mais ne le jette surtout pas !
OUi il a fait un Nucore ....
 
D'après ce que tu décris, il s'agit probablement à 90% d'un changement de THT plus BU + quelques condos pour lui redonner un coup de jeune.
C'est sûr que les 30Kv de haute tension peuvent faire peur mais c'est pas si dangereux si on prend les précautions qui vont bien.
Les cimetières ne sont pas plein de dépanneur TV... heureusement :lol:
Je ne sais pas si c'est que mon fournisseur en Gros d'électronique qui arrête ou HR ... Mais je trouve plus de THT
 
Ok .merci pour tout vos retours.
A quoi ressemble un adaptateur qui gère la synchro ?
Qui saurait m aiguiller pour démonter l écran et la tête.
Merci par avance
 
Je ne sais pas si c'est que mon fournisseur en Gros d'électronique qui arrête ou HR ... Mais je trouve plus de THT
J'ai pas vérifié la disponibilité des pièces mais c'est sûr que trouver des pièces pour moniteur CRT c'est de plus en plus compiqué

Ok .merci pour tout vos retours.
A quoi ressemble un adaptateur qui gère la synchro ?
Qui saurait m aiguiller pour démonter l écran et la tête.
Merci par avance
Avec un peu d'observation je suis sûr que tu trouvera comment démonter le moniteur d’origine ;)

Pour la carte de conversion CGA vers VGA il existe pas mal de modèle dont la GBS8200
Après pour la synchro il faut adapter car d'origine je crois que la carte Prisme sort du négatif qui n'est pas supporté en général par les convertisseurs et les synchro H et V doivent être mixé
 
Merci pour ton retour fred g5 mais je comprends rien au soucis de synchro h et v .
Pour démonter je pense avoir compris ce qu'il faut faire, décharger l'écran et on est bon
 
Pour sortir l'écran et la platine tu as juste à desserrer les 4 vis qui maintiennent la frame (la partie métallique qui tient le tube, la platine et ta neckboard est sur le tube).
Pas besoin de décharger l'écran car tu n'enlève pas la tétine.
Pour la carte si david m'y autorise je peux te filer un liens.
 
Merci pour l'information skullface mais vaut mieux pas le faire par précaution ? Si tu peux m'expliquer pour la synchro, je suis preneur car j'y comprends rien à ce qu'il faut faire au juste. Merci par avance
 
Retour
Haut Bas