Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Au fait comment tu vas faire les lettres (soit décals) en blanc ?
 
Le vendeur est Francais donc si le colis a bien été déposé samedi au point de départ normalement ca devrait être bon pour le recevoir ce week end.

Pour les décals il faut faire 2 pochoirs différents, un pour les blancs et un pour les noirs.
Ensuite poser tous ceux des blancs pour peindre tous les blancs, puis poser tous ceux des noirs une fois que le blanc est sec.
 
Oui ;) j'ai vu
 
Oui dans la mesure ou c'est de la peinture et non des décalco, il n'y a pas de soucis pour faire du blanc.
 
Le vendeur est Francais donc si le colis a bien été déposé samedi au point de départ normalement ca devrait être bon pour le recevoir ce week end.
Ah je croivais lol que ca partait de chez les tchongs :)
Après, les mondial relay ou autre relais colis, bon, c'est moins cher, mais faut juste pas être pressé.
 
Oui je ne sais pas pourquoi tu croivais ca :D
Jusqu'à présent j'ai jamais eu de gros soucis avec les relais colis et ca a toujours été assez rapide (entre 2 et 4 jours).
Mais là dans le doute j'ai quand même recontacté le vendeur. Il m'a confirmé qu'il a bien déposé le colis samedi dernier mais que le livreur avait un problème de scanner donc il n'a pas pu retirer le colis samedi. Et comme ils ne bossent pas le lundi ca repousse a mardi...
Le truc bizarre c'est que sur le suivi ca met toujours que le colis n'a pas encore été pris en charge par eux donc j'ai appelé mondial relay, on m'a confirmé que le départ à été retardé à mardi mais que normalement il a du partir mardi mais ils ne comprennent pas pourquoi le statut est bloqué sur le suivi.

Bon tant qu'il est bien parti et que je le reçois, le reste je m'en fout. Mais vu leur soucis de scan ce ne m'étonne pas. Et comme je l'ai dit, ca serait pas la première fois qu'un colis m'est livré alors qu'il est toujours au point de départ sur le suivi :D
 
@RisotOo : Regarde ce que je viens de recevoir il y a 30 minutes!

DSCF2150.JPG

C'est bon signe pour toi; ça va arriver. :)

;)
 
Ah ben tu vois t'as eu plus de chance que moi, commandé après et reçu avant ;)
Mais bon j'ai payé par virement bancaire pour éviter les frais paypal au vendeur donc ca m'a rajouté quelques jours de délais en plus.
Mais la situation s'est débloquée sur le suivi de mon colis. Il est sur l'agence de livraison de ma région donc ca devrait arriver vendredi ;)

Bon tu va pouvoir attaquer le mastic maintenant, alors au boulot ! :D

Un conseil pour le mastic :
C'est beaucoup plus dur que de l'enduit, donc plus difficile à poncer aussi (j'ai du y aller au 180 ou 240 pour poncer le plus gros puis au 500 pour les finitions) donc évité d'en mettre trop qui déborde. il faut vraiment l'appliquer par couches très fines et bien racler pour éviter le surplus. Quitte à devoir mettre plusieurs couches de suite. Comme ca tu n'aura pas à trop poncer.
De toute façon tu verra que c'est bien plus rapide à sécher que de l'enduit. Au bout de 10 ou 15 minutes tu peux déjà poncer et remettre une nouvelle couche au besoin. Donc évite d'en préparer une trop grande quantité d'un coup sinon tu n'aura pas le temps de tout poser et ca sera perdu.
Vaut mieux préparer de petites quantités puis en refaire au besoin.
Le durcisseur c'est 1 ou 2%, pas plus ! Sinon ton mastic va être dur en 2 minutes et tu aura le temps de rien faire.
Mais difficile à jauger dans de si petites quantités donc tu prend par exemple 1 cuillère de mastic, et tu ajoute une goutte de durcisseur.
Mais tu verra que si ton mastic commence déjà à durcir au bout de 5 minutes, c'est que tu as mis trop de durcisseur.


Pour le vernis, j'ai trouvé la fiche technique pour les dosages.
la voilà si ca t'intéresse :
http://ressources.carross.eu/b7940ddfc4506adbc6d70d04b952f7d8/2450_FT.pdf

Donc c'est 20% de durcisseur à appliquer en 2 couches successives (1 fine puis une mouillée). Il faut attendre que la première couche sèche un peu (genre 15minutes), mais reste légèrement collante avant d'enchainer avec la 2eme couche.

Pour l'elastifiant, il faut le mettre dans le vernis avant de mettre le durcisseur.
La dose est de 10 à 50% en fonction de l'elasticité souhaitée. Mais je te déconseille d'en mettre trop. Il faut que le vernis soit légèrement souple mais pas trop sinon il risque de se déformer aux endroits où il y a les impacts de bille.
La dose d'elastifiant n'a pas d'impact sur la dose de durcisseur à mettre dans le vernis.

Mais surtout (et ca je n'y ai pas pensé avant...) l'elastifiant ce n'est pas la même marque que le vernis... Donc il se peut qu'il y ait un problème de compatibilité entre les deux. Alors je vais faire des test sur une planche à part pour voir si l'elastifiant réagit bien avec le vernis.
Et je vais faire des test en mettant + ou - d'elastifiant, voir ce que ca donne.

Je te tiendrai au courant des test pour te dire si c'est bon ou pas ;)
 
Et aussi avant de vernir sur ton plateau, je te conseille de faire comme moi et de faire un test pour voir si ton vernis est bien compatible avec ta peinture.
J'ai utilisé de l'acrylique, comme toi mais ca n'est peut-être pas les mêmes marques donc il vaut mieux que tu fasse un test avant, on est jamais trop prudent.
Soit sur une petite zone non visible du plateau où tu as une retouche, soit sur une planche à part sur laquelle tu mettre tes différentes peintures.

A savoir aussi que même si l'acrylique sèche rapidement au toucher, il faut quand même la laisser sécher bien à coeur environ 1 semaine avant de vernir pour éviter que les solvants de la peinture se retrouvent enfermés sous le vernis.
 
Clair faites des tests avant ...
 
Ouah! Encore un pavé! :D

Pour l'instant, j'en suis à la création des pochoirs sous Illustrator. Il faut que je commande le porte-lame pour le traçeur et que je le remette en route pour essais. J'ai trouvé un pilote pour W7; mais à tester! En ce moment, je suis un peu pris par le jardin (j'ai madame qui surveille O_oo).

Pour l'élastifiant, ça tombe bien car j'ai oublié de le commander. :D

En tout cas, merci pour tes conseils. :)

;)
 
Oui mais je préfère te prévenir pendant qu'il est encore temps.
Le temps risque de se dégrader la semaine prochaine, tu va pouvoir retourner sur le flip :D
 
Le truc bizarre c'est que sur le suivi ca met toujours que le colis n'a pas encore été pris en charge par eux donc j'ai appelé mondial relay, on m'a confirmé que le départ à été retardé à mardi mais que normalement il a du partir mardi mais ils ne comprennent pas pourquoi le statut est bloqué sur le suivi.

Simplement parce que tu peux créer ton bordereau d'expédition en ligne et que la confirmation ce fais seulement quand la poste scanne le code, donc ca veux dire que le colis n'est pas expédié, seulement renseigné dans la base de donnée de la poste.
 
Oui mais là ce n'est pas la poste. C'est mondial Relay et le code n'est généré que lorsque le colis à été déposé (enfin d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone). Donc dans mon cas c'était bien une erreur de scan ;)
 
J'ai deja eu le coup avec d'autre transporteur, exemple :

Je commande un truc sur lbay le samedi a 22h, le dimanche a 13h je reçois un mail me disant que l'objet a été expédié,

avec un numero de suivi alors que c'est dimanche...

Un fois a la tv un reportage montrait qu'en créant un compte sur ups ou autre,

on pouvais renseigner en ligne l'envoi,

générer un numéro de suivi et que cela était vérifié par le transporteur une fois qu'il le réceptionné.

Après dans ton cas ce n'est peut pas le cas...
 
Je sais que c'est hors sujet mais j'ai une petite anecdote concernant les différences de délai de livraison entre la Poste et UPS.

- Je commande le lundi une pièce pour le PC à Bordeaux en colissimo; entre la prise en charge par la Poste et la livraison = 440 Kms et 4 jours ouvrés vomito

- Je commande le dimanche des feux Xénon pour la moto sur un site français avec une livraison depuis Hong Kong par UPS; entre le jour de la commande et celui de la livraison = 10000 Kms et 3 jours ouvrés :D

CHERCHEZ L'ERREUR !

;)
 
Ouais mais après UPS je suis pas très fan car il faut obligatoirement être présent lors du passage du livreur, ce qui n'est jamais mon cas en semaine vu que je travaille. Du coup je suis à chaque fois obligé de me libérer plus tôt du boulot pour pouvoir aller jusqu'au dépot d'UPS pour chercher mes envois... Vraiment galère mais après pour les délais de livraison c'est vrai qu'ils sont assez rapides.
 
Retour
Haut Bas