Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Les derniers inserts son faits:

Sans titre6.png

Etant donné que sur 4 le texte déborde de l'insert, il a fallu que j'agrandisse les pochoirs. Je n'ai conservé que les angles afin de bien pouvoir les positionner.

;)
 
Bon ca avance bien tout ca !
Reste plus qu'à coller tout ca sur le plateau, ca va bien t'occuper quelques jours :D

J'ai quand même fini par recevoir mes vernis (mardi) et je suis allé chez Alain hier pour qu'on passe les 2 premières couches.
Le vernissage n'est pas terminé mais le résultat est mitigé pour le moment. Il n'y a aucune mauvaise réaction entre le vernis et mes peintures (c'est déjà un très bon point) mais il y a plein de petits endroits sur le plateau où le vernis n'a pas pris. Des zones de quelques mm où ca fait un trou car le vernis n'a pas voulu s'y déposer. Un peu comme une goutte d'eau que tu essayerai d'étaler sur une surface imperméable : les gouttes s'écartent et ne s'étalent pas. Je pense qu'il devais rester un corps gras à certains endroits du plateau, d'où le fait que le vernis n'ai pas bien pris partout.
Je te dis ca pour insister sur le fait qu'il faut bien dégraisser le plateau. Et pourtant je l'avais fait (2 passages de red devil avant de faire mes retouches et puis un passage d'essence F juste avant de vernir), mais il faut croire que ca n'a pas suffit.

Bon ce n'est pas très grave, Alain connait bien son (ex)métier et à l'air assez confiant pour résoudre ce problème mais ca fait un peu de boulot en plus et sur le moment ca fait un peu peur de voir ca :D
Il va attendre que les premières couches sèchent bien en surface, puis il va remettre du vernis juste dans les trous avec une raclette, de cette manière il devrait y rester, puis remettre une dernière couche au pistolet après une bonne semaine de séchage.
 
T'inquiètes! Mon deuxième prénom est Optimiste; je suis sûr que ça va le faire (et puis tous les Alain sont des bons :rolleyes:). Tiens moi au courant.

Pour ma part, j'ai reçu le porte-lame. Il est réglable en hauteur ainsi que la lame. Le seul problème, c'est cette pu**** de collerette qui est trop épaisse; elle ne rentre pas dans le support du carrousel (compatible Roland qu'ils disaient! iSiffle). Pas grave! Juste 5/10ème d'alu à enlever et après ça ira :D. Par contre, le traceur a pris la poussière. Nettoyage en vu!

;)
 
Ah oui bon si tu arrives à l'adapter ca va être bon ;)
Oui je sais qu'Alain va réussir à s'en sortir, c'est un bon ! :D
Mais je te disais ca pour que tu vois l'importance de bien dégraisser le plateau, avant tes retouches et avant de vernir, et plutôt 2 fois qu'une !

Bon je crois qu'on m'a demandé des vidéos de mes flips, alors je vais voir ce que je peux faire, ca m'occupera en attendant :D
 
Pour le dégraissage du plateau, j'ai du dégraissant alimentaire pro. Avec une éponge humide et chaude cela devrait être nickel. Pour te dire, la graisse du panier à frites n'y résiste pas :D! En plus, il n'attaque ni le plastique, ni les surfaces vernies, ni les peintures.

J'attends de voir tes vidéos! :)

;)
 
Cela avance ;)
 
Mais comment font ses scanners pour bien lire une image ou autre (je parle au sens quand on se déplace, on avance jamais linéairement, on se déplace à gauche et droite en même temps, soit un trait droit ne l'est pas)
Je me demande
Il y a un soft spécial avec ?
 
Il y a plusieurs roulettes en caoutchouc situées sous le scanner qui permettent d'avoir un bon grip sur la surface à scanner. Une page A4 couleur est scannée en haute résolution en moins de 10 secondes pour un bon résultat (cf image). Aucun soft de fourni avec (le CD qui est fourni est un CD-R) :lol:.

Un essai (rapide) que j'ai fait hier:

IMAG0001.png

Pour le scan du plateau, je vais me fabriquer un guide afin d'améliorer la précision.

;)
 
Test de découpe du vinyle effectuée mais en mode manuel pour éviter de tout arracher :D. Le résultat est impeccable; le vinyle est coupé mais pas le support :).

Si cela intéresse quelqu'un, voici le détail:
- vinyle décoratif de supermarché (bien l'aplatir)
- remontée de la lame au maximum
- pression = 35g
- vitesse = 5cm/s (à voir en mode auto)
- désactivation de toutes les optimisations (cela reste un traceur à plume et pas de découpe)

Demain ou mardi, test grandeur nature! yesss

;)
 
Je me doutais pour le scanner mais le rendu est plus que pas mal du tout !
Bon découpage ;)
 
Après avoir, pendant 2 jours, pété des iRallet des iRallpour rendre compatible un traceur de 20 ans avec un logiciel de CAO récent, la découpe pour le petit lettrage est complètement pourrie vomito. Pour les grandes lettres ou pour des pochoirs de tailles "corrects": pas de problème.

DSCF2154.JPG

Cela vient du fait, comme je l'ai déjà dit, que c'est un traceur à plumes. Il ne dispose pas de l'option Offset pour compenser le décentrage de la lame par rapport à la tête d'impression et si je mets une pression trop forte, le porte-lame bouge dans son support. De plus, le plan de contact n'est pas en plastique mais en alu (pas bon pour la lame :().

Mais comme je suis breton :mad:, je vais tenter ceci:
- remplacement de la lame 45° par une 60°
- comme le plan de contact est en retrait du plan de glisse, pose d'une baguette plastique rigide
- fixation rigide (provisoire) du porte-lame sur son support
- création d'un faux carrousel pour faire croire à l'autre "andou****" qu'il y en a un :D
- utilisation d'un vinyle conçu pour plotter

Et si cela ne fonctionne pas, je ferais faire les pochoirs (pas question d'acheter un traceur de découpe; trop cher vomito).

Désole pour cet aparté qui fait un peu hors-sujet! :)

;)
 
Gné J'ai pas voulu écrire "con" mais le participe passé du verbe "concevoir"! MDRMDR
 
Ah oui c'est le risque avec une vieille machine comme la tienne...
Essaye comme tu as dit, sinon il faudra que tu trouve quelqu'un qui a une silhouette cameo, et lui envoyer ton fichier pour qu'il te fasse les découpes.
Ou encore aller voir chez un imprimeur pour qu'il te fasse tes découpes sur vinyle. Ca ne devrait pas être très cher.
 
Oui je vais enlever les censures des mots .... Cela me gonfle aussi .... arffff
 
C'est fait
 
Hello! :)

Bon, après quelques déboires personnels, je m'y remets. L'idée de modifier le traceur était bonne mais cela n'est toujours valable que pour les grands pochoirs. J'ai donc décidé d'investir dans une "Silhouette CAMEO". Elle devrait arriver dans la semaine.

A+ ;)
 
Retour
Haut Bas