Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Quand j'avais commandé un truc sur eBay uk, ca a été envoyé par UPS, je me suis dis que ça a allait être le bordel car si il faut que j'aille à l'agence UPS c'est 20 km de chez moi :( Et ils ont livrés en point relais juste au dessus de chez moi, après m’avoir déposé un avis de passage. Top donc.
 
Ne m'étant jamais servi d'Illustrator, j'ai un peu galéré pour la mise en route (il est chiadé le machin) iRall. Mais je suis têtu et après plusieurs coups dans l'eau (notamment pour le contour de l'insert), je suis arrivé à ceci:


Lettrage sur l'insert, pochoir pour le lettrage, pochoir pour le contour et vu d'ensemble

1 essai illustrator.png

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas besoin de refaire le contour à chaque fois. OUF!!! Bon, je m'en refait 2 ou 3.

Ah! Le porte-lame pour le traceur arrive la semaine prochaine (que personne ne s'inquiète, j'ai pris des lames avec).arfff

;)
 
Nickel tout ca ;)

Par contre assure toi que tes lettres et tes contours d'inserts soient bien vectorisés afin d'avoir un tracé de part et d'autre.
 
Cela avance ton travail s01
Tu dois en passer des heures ;)
 
2 ch'tites images avant d'aller faire un gros DODO. J'ai les yeux qui :confused:.

3 essai.png 4 essai.png

Bonne nuit et à demain!

;)
 
Sympa que tout cela
Quelle est la taille de tes fichiers d'origine ?
 
Bah voilà ca avance bien ;)
De mon côté ca bouge pas d'un poil... Toujours pas livré et ces abrutis chez mondial relay qui devaient livrer aujourd'hui et à la place j'ai eu le message "le point relais demandé etait en fermeture exceptionnelle" alors que pas du tout j'y suis même allé hier encore...
Je vais devoir attendre mardi maintenant comme ils en livrent pas lundi :mad:
 
Ça c'est la poisse! :(

@David : Les 2 fichiers font 1.85 Mo chacun, crées sous Illustrator 18.0 (compatible 17). Si tu les veux, envoie un MP. Entre-temps, je vais les uploader sur le serveur de Couin pour archivage.

;)
 
Coucou tout le monde! ikoo

Il va falloir que je triche pour la réfection des inserts autour du CB Spinner:

Taille_font.jpg
Comme vous pouvez le voir, l'espacement entre le lettrage est très petit. Ce n'est pas un problème pour le traceur, car sa résolution est de 0.025 mm, mais plutôt dans la manipulation du vinyle. Je vais donc créer 2 pochoirs (ou plus) afin de faire un symbole sur deux. Je préfère perdre du temps plutôt que de tout foirer! :D

Pour l'instant, je suis en train de créer la font pour ces inserts.

;)
 
Pour la taille je verrais après ma MAJ du site pour mettre cela dispo pour tous ;)
 
Un aperçu de la police des inserts restant:

Sans titre3.png

Elle peut paraitre bizarre mais c'est ce qui est visible sur les inserts. Petitesse oblige!
Maintenant je passe à la vectorisation.

@Couin : Je sais qu'il manque des lettres :lol:. Honnêtement, pour l'instant j'en ai marre! Je vais essayer d'imaginer la forme des lettres et je terminerai la police plus tard.

;)
 
Premier jet de la vectorisation des inserts du CB Spinner:

Sans titre4.png Sans titre5.png

En réalité, il y a 2 pochoirs (1 pour le blanc et 1 pour le lettrage) et, tant qu'à faire, j'ai tout recentré et mis de niveau (c'est plus facile à faire et plus logique) :D.

Pour les autres, j'ai fait un test papier. Ça tombe nickel. :)

DSCF2152.JPG

Merci à RisotOo pour ses excellents conseils! sup.

A+ ;)
 
Retour
Haut Bas