Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration plateau Millionaire

  • Auteur de la discussion Al_Quantum
  • Date de début
Ah ok ca marche ;)
Je te laisse gérer ca alors
 
Bon, les inserts sont en place.

DSCF2049.JPG
DSCF2050.JPG
DSCF2051.JPG
DSCF2052.JPG

En attendant le mastic que j'ai commandé, je vais modifier la police de caractères.

;)
 
Joli ;)

Mais attention j'ai l'impression qu'il y en a un qui est un peu trop enfoncé (le rond tout à gauche sur la dernière image).
Ca risque de poser problème lorsque tu devra peindre le contour noir. Essaye de voir si tu ne peux pas le remonter un peu.

Le mastic tu l'as commandé chez le vendeur ebay dont j'ai parlé ?
Pour l'utiliser tu va voir qu'il faut mélanger le durcisseur avec. Les proportions doivent être écrites sur le pot mais pour le peu de rebouchage que tu dois faire, c'est conseillé de ne préparer qu'un peu de mastic (genre une cuillère dans laquelle tu met une ou 2 gouttes de durcisseur).
Après tu as environ 15 minutes pour l'appliquer donc faudra peut-être le faire en plusieurs fois.
Il faut vraiment l'appliquer en raclant bien à fleur avec le plateau, éviter les surépaisseurs. Quitte à devoir en mettre 2 couches sur les endroits les plus creusés.

Ensuite poncer ton plateau avec une cale au 180/240 sur les parties où il y a du mastic, puis l'ensemble du plateau au 500.
 
N'hésite pas à en mettre aussi sur les bords des inserts si tu vois qu'il y a un peu de jour sur certains.
 
Remonté. Sacré coup d’œil! ;)

J'ai pris le mastic et le vernis chez lui. Livraison entre le 18 et le 20.

;)
 
Oui moi aussi j'ai pris chez lui. Pas encore reçu mais ca devrait arriver samedi j'espère.
Comme ca je pourrai attaquer les retouches de peinture sur mon flip.

Par contre j'espère qu'avant de finaliser la commande tu as cliqué sur "demander le total au vendeur" afin qu'il regroupe tous les objets dans le même envoi pour réduire les frais de port. Car moi par défaut ca me proposait 2 envois séparée pour le vernis et le mastic, donc double frais de port à payer.
Et en faisant comme ca le vendeur m'a tout regroupé dans le même envoi et en point relais pour réduire au maximum les frais de port (ce qui m'est revenu à 5 euros de port en tout au lieu des 11 qui étaient par défaut).
 
Ah si j'avais su je t'aurai prévenu avant.
je m'en suis rendu compte en commandant et en voyant que les produits étaient envoyés séparemment, donc j'ai contacté le vendeur et c'est lui qui m'a expliqué la démarche pour regrouper les objets.
 
De quel mastic vous parlez ?
Vous pouvez nous en faire un tutoriel de cela justement, bigrement intéressant ! Car perso je les recollait toujours et simplement on dira les insert
Car j'ai pas bien compris pour le mastic, pour les inserts ou refaire les défauts du bois

Car pour les défaut de bois, un génial qui coute peu, Synthobois, et en plus il est blanc et parfait le grain utilisé, on a besoin que d'une seule passe, et il n'a pas du tout de retrait (bon pas pour un gros trou non plus ....)
 
Salut David.

C'est vrai que les discussions sont un peu dans le désordre. Pour les inserts, bien sûr qu'ils sont recollés à la néoprène. Quand au mastic, c'est bien pour le bois. Je n'ai que quelques retouches en surface à faire mais je fais confiance à RisotOo.

Et puis, qui ne tente rien n'a rien.

;)
 
C'est bien ce que tu fais ;)
 
La police que j'avais trouvé ne me plaisant pas (lettres trop fines, pas toutes de la même hauteur et certaines pas vraiment identiques), j'ai donc créé une police rien que pour le "Millionaire". Voici ce que ça donne et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, même le moindre détail:

Sans titre.png
Bien sûr, je n'ai fait que les lettres dont j'ai besoin. Il me reste encore la police des inserts autour du CB Spinner à faire car je me suis rendu compte que ce n'est pas la même. :(

Si cette police intéresse quelqu'un, un message en MP et je l'envoie par mail. Elle est installable, au format TTF et compatible MAC (normalement :D).

Bon, maintenant Dodo08

;)
 
Quitte à faire un TTF, autant le faire complet à mon avis, il te reste le J et le Q à faire :)
En tout cas ca a l'air pas mal du tout ! :)
 
Merci. C'est vrai, tant qu'à faire autant finir l'alphabet.

Et si j'ai du courage, je ferai le Z aussi. :lol:

;)
 
Comment tu as créé la police ?
Dessin ou alors une fichier que l'on pourrait télécharger et intégrer dans les TTF de Windows ?
 
Je l'ai créé avec FontCreator. Et comme indiqué plus haut:

"Si cette police intéresse quelqu'un, un message en MP et je l'envoie par mail. Elle est installable, au format TTF et compatible MAC (normalement :D)."

@Couin : Pour te faire plaisir, et tu as raison, j'ai fait les 3 lettres manquantes. :)

Sans titre.png
;)
 
Retour
Haut Bas