Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration de mon BOP "the machine"

ok j'ai compris ... de toute façon je vais d'abord faire un essai sur un planche pour voir le temps de sechage toussa je vous tiens au courrant.
merci en tout cas pour vos reponse ^^

et j ai oublié, entre les couches, il ne faut pas que le vernis soit sec, mais " amoureux "... :lol:
ce qui veut dire légerement collant...
tu poses ton doigt a un endroit qui ne se voit pas sur ton plateau, il faut qu il te colle légerement..., avant, c est pas bon,... après c est trop tard... vivi
c est pour laisser le temps au diluant de s évaporer, et permettre a l autre couche de recoller dessus...
si tu vas trop vite, tu enfermes les diluant dedans car il va sécher plus vite en surface...et te faire des petits point ou des petites bulles...
si tu vas trop doucement, la couche d après ne va pas coller et tu risque le decolement...
et évites + de 3 couches en 1 seul fois...
mais tu vas voir, pas de stressss, ça se fait bien... vivi

Non ça faire la couche suivante pendant que le verni colle légèrement c'est une connerie, faut qu'il sèche bien entre les couches, et l'egrener ( ponçage de surface grain 320) avant la couche suivante, pour retirer les défauts, et rayer pour l'accroche de la couche suivante.

ok ok je vais y aller au feeling mais j'arrive pas a voir + de 19°C dans la cave ... je vais donc me faire un essai sur une planche pour voir comme le vernis reagit ... je me suis fait une cabine de peinture aujourd'hui avec des lattes a toit et du polyane epais ... ça le fait ^^, je mettrais une photo car elle est marrante ma cabine pourrie ^^.

ah, la je suis désolé mais je suis pas d accord, excuse moi pierrot, mais autant je n y connais rien, mais alors rien en flipper, et je galere, t imagine pas... vivi
autant en peinture... tu crois que je me suis amusé a reponcer entre les couches pendant 14 ans sur les bagnoles de mes clients...!!!
ce que donc tu parles, ça s appelle un poli lustré, c est ce que je fais quand on me demande de peindre une moto, avec la surépaisseur de la deco, les autocollants, poil au dents... :lol:
mais déja pas en 1 couche, mais 3 fois 3 couches, sec entre les ponçages,
pas sec entre les couches, ça ne tient pas... poil aux bras :lol:
tu mets 2 a 3 couches a chaque fois, et amoureux entres les couches,,,
sinon, le vernis en 1 couche, d autant + a la bombe qui est tres liquide, tu n auras pas assez d épaisseur pour bien proteger ton plateau, et si tu veux le poncer pour remettre du vernis, et ben tu vas passer a travers au ponçage...
golliga, le temps qu on a eu aujourdhui, c etait parfais, entre 15 et 20 degrés, mais surtout, faut pas qu il y ai de vent
mais cela dis, chacun fait comme y veut, poil a la queue... :lol:
sur ff, j écoute les paroles de tout le monde, vu que j y connais rien,... et vous m avez vraiment bien aidé... vivi
mais libre a chacun de trier les réponses...

Ok je crois que l'on s'est mal compris, tu parlais des passes croisées entre chaque couche (pour moi une couche c'est ce que l'on met en une sequence de pulverisation en plusieurs passes croisées), je pensais que tu parlais de l'entre 2 couches complètes et non de l'antre deux passes (que l'on peu aussi appeler couches d'ailleurs, pas simple mais je pense que tu m'as compris).
J'ai,aussi quelques notions de verni (plus que de flippers) de part mon métier (menuisier agenceur).

Perso sur conseil du gars à qui j'avais acheté le vernis pour faire mon black hole, c'était par couche, un léger voile, d'attendre quelques minutes et de faire une bonne couche étant donné que l'on travaille à plat (pas de risque de coulure comme sur une bagnole).
Par contre, de bien attendre que ce soit durci entre les couches avant de remettre la suivante.
Perso j'ai fais première couche, puis lendemain, cassé le brillant avec de la laine de fer, et refais la seconde couche. Voir le résultat dans mon sujet de restau du BH.

le plus important, c est que chacun soit content du résultat... vivi
la paille de fer, Couin, c est bien quand y a que du bois, pour des meubles
mais quand t as pas de compresseur pour bien soufler, ça a tendance a faire rouiller et poussiérer
moi perso, je préfère le scotch-brite, ça se vend a la feuille comme le papier de verre
y a du rouge qui gratte fort, c est bien avant de peindre
et du gris qui est plus doux pour dépolir avant de vernir
chez vendeur matériel peinture auto marque 3m par exemple...
des photos avec plaisir, Golliga

Couin a dit:
Perso sur conseil du gars à qui j'avais acheté le vernis pour faire mon black hole, c'était par couche, un léger voile, d'attendre quelques minutes et de faire une bonne couche étant donné que l'on travaille à plat (pas de risque de coulure comme sur une bagnole).
Par contre, de bien attendre que ce soit durci entre les couches avant de remettre la suivante.
Perso j'ai fais première couche, puis lendemain, cassé le brillant avec de la laine de fer, et refais la seconde couche. Voir le résultat dans mon sujet de restau du BH.
Oui très bon topic d'ailleurs...

...mais moi je voudrais bien le voir fonctionner ton flip maintenant :lol:

Walter_Sobchak a dit:
...mais moi je voudrais bien le voir fonctionner ton flip maintenant :lol:
Bah tu peux passer si tu veux , j'ai même de la place pour garer ton bus mdr mais la manoeuvre pour rentrer risque d'être hardcore abu1

boumba a dit:
la paille de fer, Couin, c est bien quand y a que du bois, pour des meubles
mais quand t as pas de compresseur pour bien soufler, ça a tendance a faire rouiller et poussiérer
Je n'ai pas eu ce problème de poussière et rouille car un coup de chiffoune une fois le brillant cassé et c'est bon.

comme j'ai dit, voici les photos de ma cabine bricoperso!

cabine1.jpg

cabine2.jpg

le premier qui rigole ou qui dit qui y le bordel dans ma cave ... eh ben il a raison ^^

je galere a faire les retouches, je suis pas trop doué pour les trucs artistiques, j'aurais surment fini demain je mettrais des photos.

pour le premier ponçage j'utilise quoi comme papier, j'ai du 400 sec et du 600 mouillé ou sec et du 1000. a quel point il faut poncer. Au niveau du lancer de bille pas mal de zone un peu noircie, peut-on poncer jusqu'au bois?
certain insert sont enfoncés légèrement moins d'un 1/2 mn, le vernis va-t'il rattraper ce defaut?

++

pour le premier ponçage, pas de papier de verre ni a sec ni a l eau, tu risques d enlever de la couleurs... vivi
soit solution coin, paille de fer douce
moi je suis + pour le scotch britch
mais dans tout les cas, c est pas pour poncer ( rayer ) mais pour dépolir ( mater pour faire une accroche mais surtout pas rayer ) et c est avant les retouches
sinon, tu risque d enlever le travail que tu auras fait...
tu te serviras d un papier de verre si tu revernis... mini 1000 a l eau avec un petite cale a poncer
si tu as des détails a rattraper...
sympa ta cabane anti atomique... :lol:
si ça arrive, sert bien les fesses... :lol:
pense a faire un ptit trou de chaque coté, sinon tu vas mourir vernis...:lol:

j avais pas bien lu, 600 a sec c est bien aussi mais pour le 2emes vernissages...

bonjour,

voila j'ai fini la vitri/vernissage de mon plateau, moyennement satisfait ... je mettrais des photos ce soir!
Je compte le lustrer, je voulais savoir s'il y avait des lustreurs a éviter? je compte utiliser le G27 titanium c'est celui que j'utilise pour ma voiture ^^.

golliga1 a dit:
bonjour,

voila j'ai fini la vitri/vernissage de mon plateau, moyennement satisfait ... je mettrais des photos ce soir!
Je compte le lustrer, je voulais savoir s'il y avait des lustreurs a éviter? je compte utiliser le G27 titanium c'est celui que j'utilise pour ma voiture ^^.
tu fais un essais dans un piti coin... ;) j'utilise du P5 ou un truc comme ça

avant de lustrer, tu voudrais pas expliquer ce qui ne te convient pas...!!!
le lustrant ne rattrapera peut être pas, fais nous voir avant... vivi

Oui pourquoi es-tu moyennement satisfait ?

Sinon pour redonner du brillant, comme Jmi j'utilise le la pâte P5 pour carrosserie. Puis du gold cat qui est encore plus doux.
Je crois que les produits novus font l'affaire aussi.

bonjour,

alors je suis moyennement satisfait de mon travail a moi ... les bordures des inserts se sont soulevées a certain endroit lors de la premiere couche j'ai rectifié en ponçant avant la 2eme couche ... mais les defauts sont là (apres je suis pas tres fort en travail pointu de deco).
il y a 4 couches de vernis carrosserie 1K (chaque couche étant composé de 3 couches, sauf la derniere que j'ai fait avec un vernis antirayures)

plateau-apres-vitri-1.jpg

plateau-apres-vitri-2.jpg

plateau-apres-vitri-3.jpg

plateau-apres-vitri-4.jpg

plateau-apres-vitri-5.jpg

plateau-apres-vitri-6.jpg

J'ai 2 autres question:

- il me manque le systeme de tilt (la barre et la masse) je n'ai pas trouvé ou l'on peut se procurer ça (ou alors j'ai mal cherché) quelqu'un a une idée?

tilt-2.jpg

- la rampe de lancement a été soudé et maltraité (y'a une photo au debut du post) ... je pense ébavurer les grosses soudures a la dremel et ensuite la peindre, mais pensez vous que la peinture va tenir (cause du passe de la bille)? j'ai du noir metalisé pour voiture.

merci

Retour
Haut Bas