Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration de mon BOP "the machine"

On vois pas bien
Perso?
Tu ponces a la cale 800 a l'eau sans trop forcer
Tu seches et tu regardes .....là ou ça brille c'est creux
Tu recharges en vernis
Tu laisses secher
Tu ponces a la cale
C est mat partout?
Tu polish!

photo-2--1.JPG

Un plateau poncé a la cale
Mat et plat!!

Whoo pinez je viens de voir ton erreur!!
Les inserts? Ils sont ou?

fichue fonction edité qui manque ^^
j'ai poncé entre chaque couche avec du 600 mouillé et du 1000 pour la derniere, ça l'air bien plat (pas aussi plat que le tient ^^).

c'est bien ce que tu as fait...

c 'est con pour tes inserts, mais comme dis jmi-x, si tu veux rattraper ça, c est jouable...

quand c'est trop ressortis, avec une cale a poncer, 800 a l'eau au départ, 1200 a l'eau neuf et avant de polisher, tu prend un 1200 usé ou 2000 a l'eau pour rayer le moins possible, voir avec un peu de savon sur le papier

si c'est trop creux, tu ponces avec pailles de fer ou scotch britch gris pour carrosserie a l'endroit ou tu veux remettre du vernis
tu lisses ton vernis avec une spatule plastique pour bien remplir le creux

et une fois bien sec, tu ponces 1200, 1200 usé ou 2000 a l'eau et avec une cale, jusqu'a ce que ce soit lisse

tu as quoi comme polish ?

je vais le laisser comme ça, je pense ma femme gueule trop a cause de l'odeur qui remonte de la cave!
je ne comptais pas le polisher, mais le lustrer au gs27 titanium. le but c'est pas de proteger le brillant du vernis?

Non, faut casser le brillant et polisher ensuite
Te prends pas la tete tu verras une fois remonté ça ira nickel
Faut juste que la bille soit pas deviee

le polish va remettre une petite pellicule dessus et protéger un peu

mais c'est pas lui qui va empêcher l'usure du plateau...c'est ton vernis... vivi

mais je crois qu'il est protéger pour le restant de vos vie, comme il est la... :lol:

c'est du chouette boulot, ce que t'as fait...

tu as l'intérieur des narines qui luisent dans la nuit ???? :lol:

oui mais c'est pas le but du lustreur aussi de mettre une couche audessus? le polish est abrasif pourquoi casser le brillant du vernir, alors que le lustreur va juste deposer un film protecteur et brillant sur le vernis! dsl pour ces questions con hein ^^

non, pas conne... c'est moi qui répond mal... vivi

le polish, c'est si tu ponces
le lustrant, c'est pour mettre une pellicule de protection, une fois tout finis

si tu ponces, pour ravoir le même brillant que quand tu viens de vernir, faut pas faire n'importe quoi...

incline ton plateau, et regarde si ça dévie ta bille
perso, il est très beau comme t'as fait, si ça roule bien, j y toucherais plus... ou lustrant...

a vouloir faire toujours mieux, souvent, on fait pire... vivi
mais quand y a plus de poil dans le nez, c'est que la peinture est sèche... :lol:

Je le trouve très bien ton plateau.
Mais je n'arrive pas à voir et à comprendre le problème. Des inserts qui se soulèvent à cause de la vitrif ??

golliga1 a dit:
J'ai 2 autres question:

- il me manque le systeme de tilt (la barre et la masse) je n'ai pas trouvé ou l'on peut se procurer ça (ou alors j'ai mal cherché) quelqu'un a une idée?

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/tilt-2.jpg

- la rampe de lancement a été soudé et maltraité (y'a une photo au debut du post) ... je pense ébavurer les grosses soudures a la dremel et ensuite la peindre, mais pensez vous que la peinture va tenir (cause du passe de la bille)? j'ai du noir metalisé pour voiture.

merci
SUr mon site Pro --> restorpinball --> poire et tige en vente !

Je n'arrive pas à comprendre comment les inserts ont pu remonter !

oui moi non plus... Je ne comprend pas comment de la vitrif peut faire remonter des inserts.

peut être dans la manipulation du plateau avant de vernir...???

[- la rampe de lancement a été soudé et maltraité (y'a une photo au debut du post) ... je pense ébavurer les grosses soudures a la drémel et ensuite la peindre, mais pensez vous que la peinture va tenir (cause du passe de la bille)? j'ai du noir métalisé pour voiture.]

tu peux faire tenir de la peinture sur n'importe quelles supports...même des supports difficilles: verre, tissus, plastique, inox, etc... a part je crois sur le chrome qu'il faut faire sabler...
déjâ, cela risque de te couter un bras car les primaires d'accrochages sont chères...
mais avec un passage de billes régulièrements, ça finirais par l'user et l'ôter

j'opterais neuf ou occase a ta place...ou paille de fer pour bien le nettoyer...

ok merci david j'avais pas trouvé la premiere fois la poire et la tige sur ton site (je cherchais ça dans accessoires de caisse!et j'avais pas utilisé la fonction recherche) ça fera partie de la prochaine commande ^^

pour ce qui est de la rampe plus moyen d'en trouver une d'occase ou neuve ... bref c'est la merde ^^

pour ce qui est du vernis j'attend encore car le plateau sent fort le solvant encore maintenant et des samedi j'attaque le remontage. Je ferais le prochain au vitrificateur pour voir la difference ^^( mais bon c'est pas pour tout de suite hein)

Tant que tu sens le solvant cela n'est pas sec

bonjour,

des news ... j'ai quasi fini de remonter le dessous de plateau et le plus chiant c'est les bumpers ... c'est vraiment une horreur!

J'aimerais tester la GI et "regler" les contacts de bumber (voir si j'ai mis correctement la cuillère) ... d'ou ma question, peut-on allumer le flipper meme si tout les decors/contact du dessus de plateau ne sont pas branché (pas de fil sauvages juste des connecteurs hein). je pense bien qu'il y aura plein de messages d'erreur, mais y'a t'il un risque pour les cartes?

merci d'avance

Retour
Haut Bas