Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

restauration de mon BOP "the machine"

Bon eh bien j'ai testé on peut allumer le flip. sans avoir tout monté ... j'ai vaincu les "bumper" que j'ai equipé de led ^^
ça avance doucement mais surement !

led1.jpg

led2.jpg

Ah ben ca rend bien ces leds pour la GI. C'est des blanc froid aussi ?
Ca me permet de voir le résultat avant d'avoir installé les miennes ;)

Tu as réussi à les rentrer sans agrandir les trous ? (par le dessus ca passe mais c'est chaud à mettre dans la douille)
Effectivement il n'y en a que 14. C'est peu pour de la GI, je comprend pourquoi ce plateau à tendance à être sombre. Mais mon plateau je ne l'ai jamais démonté donc j'ai compté approximativement en prenant large pour être certain d'en avoir suffisamment.

Beau travail en tout cas.
Par contre c'est quoi au milieu du plateau ?
On dirai un vieux mylar roulé...

ça prend forme, ça commence a avoir de la gueule... vivi

bonne continuation...

ah ok 14 lol je préfère cela, je commençais a saigner du nez pour savoir ou mettre les autres, j'ai commander les flasher aussi pas encore essayé et pour les 4 face du fronton les normales ne vont pas a cause de l'angle d'éclairage il faut prendre des L et je pense que des "kalt weiss" ou "blanc froid" rendraient mieux je vais en commander.
pareil pour l'éclairage du pinbot des blanc froid rendent mieux (j'ai essayé) et d'ailleurs bon courrage pour sortir les douilles sans sortir le plateau ^^.
controle aussi le sachet du kit et installe le, moi des leds manquaient!
Pour ce qui est de la GI j'ai eu du mal a les enficher effectivement, mais elle sont solides (meme si on sent que cela tourne un peu au niveau des leds) mais en appuyant comme un boeuf et en jouant un peu ça tourne (puis t'en a 6 en rab si tu en pete une ^^)

Donc tu les a rentrées par le dessus ?
Effectivement comme ca pas besoin d'agrandir les trous du plateau mais c'est pas évident de la mettre.
Pour les avoir toutes installées comment trouve tu le rendu au niveau intensité de l'éclairage par rapport aux ampoules ? (car c'est pour ca que j'ai pris ces blocks pour remplacer la GI du plateau, car je le trouve un poil trop sombre et je trouve que le blanc froid rends mieux sur ce flip).
Les flash je n'ai pas pris, innutile à mon goût. Le panneau pinbot non plus. Je n'y ai pas pensé en fait.

Donc au final j'ai toutes les lampes commandées, les 14 de la GI plateau, le casque de la Bride et celles du fronton pour le jackpot.
Même les bumpers j'ai pas pris, comme c'est recouvert du cabochon, je trouve qu'on les voit déjà très bien comme ca.

Oui par le dessus
bah les bumpers c'est pour eviter de les changer ... et l'intensité n'est pas la meme!
Super rendu bcp plus lumineux que ce soit les insert ou la GI
pour ce qui est des details comme le pinbot tu vois vraiment la différence ... mais c'est fourni avec le kit (des blancs chauds) ... c'est pas indispensable c'est sur ...

Ok merci des infos ;)

J'ai hâte de refaire mon BoP maintenant !
Mais chaque choses en son temps ;)

petit detail tech. pour les bumpers il faut prendre des rouges non "encapsulé", sinon ça passe pas(au cas ou tu voudrais le faire aussi).

Non je n'ai pas envie de recommander pour 3 leds. Celles d'origine me conviennent bien.
Mais merci quand même du conseil ;)

voila restauration plateau fini! je suis plus ou moins satisfait du résultat, malgrés beaucoup d'imprefection.
Des fissures sur le vernis du plateau sont apparues a certains point de serrage, c'est de ma faute, un peu trop bourrin! quelques endroits ou la bille reste coincé, rien de terrible!
Cela reste mon premier flipper ... le plateau a ete demonté dessus et dessous ... j'avais plus soudé depuis mes 15 ans a l'école! bref fier de moi.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans cette démarche! Ceux qui passe du coté de mulhouse et veullent essayer un bop ... direction chez moi!

apres-reno1.jpg

ha j'oubliais oui les cartes ne sonta pas en place l'epron est pas terrible et la caisse ... pas mieux ... mais on verra ça plus tard (sauf pour les cartes qui faut que j'imprime ... yakafokon)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, nan...!!!
tu amélioreras au prochain flipper...
en tout cas, il est bien clean, ton flip...!!!

mais fait gaffes, c'est aussi en buvant qu'on devient alcoolique...!!! abu1

Ah très sympa le résultat !
Je vais devoir m'y coller bientôt sur le mien ;)
De voir le résultat final en led comme ca, ca ne fait que me conforter dans mon choix :lol:

Sinon pour ton vernis... quel vernis as-tu utilisé déjà ?
Car sur mon premier plateau, j'avais utilisé du vernis en bombe pour carrosserie (genre solocar). Et pareil quand j'ai remonté il m'a fait des fissures qui partaient des décors vissés...
Je ne veux pas te faire flipper et j'espère vraiment que ca ne te fera pas comme sur le mien car après quelques temps, les fissures sont devenues plus grandes, plus profondes et après quelques-mois le plateau entier avais un joli effet craquelé...
Enfin faut dire aussi que j'ai fais plusieurs tentatives de vernis sur ce plateau et à chaque coup (et avec des produits différents) j'ai eu des réactions bizarres ! Donc mon plateau avait certainement un produit que mes vernis n'aimaient pas.

Pour ca que je te demande quel vernis tu as utilisé.

eh bien j'ai pris du vernis carrosserie ... ça semble s'etre stabilisé les fissures, mais ça peut repartir j'imagine! car elle ne sont pas apparue de suite.
Au pire je recommencerais dans 2 ans en espérant que cela tienne un peu quand meme. Pour les Led du casque c'est des blanc froid j'ai changé.

oui je vois ca. c'est vrai que ca rend pas mal tout en blanc froid du coup sur ce jeu ;)
Je verrai sur le mien mais c'est fort possible que je mette en blanc froid aussi comme toute la GI est en blanc froid.
En tout cas ton jeu est très beau et merci pour ces photos ;)

Pour le vernis c'était pareil sur mon flip, vernis nickel après la pose. j'ai remonté une semaine plus tard et c'est quelques jours après le remontage que les fissures ont commencés à apparaitre.

Enfin tu verra bien comment ca évolue.
Au pire des cas ca sera juste pas très esthétique mais le vernis sera quand même là pour protéger le plateau.

Et le flip que tu as fais avec du V33, RisotOo... as-tu eu le même soucis de craquelures ?

petit retour après 2 semaines d'utilisation, eh bien c'est pas terrible les fissures ça va, mais le vernis ne resiste pas aux impacts de billes et marque énormément!
je pense que je vais devoir tout refaire!

J'ai bien peur que cela confirme ce que j'ai dit...
Le vernis va marquer puis à force créer de nouvelles fissures. Et les anciennes vont s'étendre et devenir plus grosses...
Donc oui je te conseille de recommencer... je sais que c'est pas drôle à entendre mais bon.

JC, désolé je n'avais pas vu ta question.
Le flip que j'ai vernis avec de la vitrif V33, c'est le même que celui où j'ai eu ces craquelures !
Au début je l'avais vitrifié avec le V33, après 15 jour de pose de la dernière couche, tout semblait bien et au moment de remonter, toute la vitrif s'est décrochée... ca faisait comme un film souple qui se détachait en tirant dessus. Comme une peau qui pèle.
Ca m'a emporté une bonne partie de mes retouches de peinture avec en plus...

C'est pour ca qu'après j'ai utilisé un autre produit, le vernis carosserie en bombe qui m'a fait les craquelures...
Maintenant j'utilise du vernis pour cuisine et salle de bain et je n'ai aucun problème ! Il est très résistant, et bien brillant.

Golliga je t'envoi un MP, j'ai peut-être une solution pour te faciliter la tâche.

Retour
Haut Bas