Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Remise en route Jurassic Park

Alors la poste est elle passée ?
Tu as pas trop les doigts tordus, tellement tu les as pliés ;) arfff
 
Salut !

Arrêtes, je n'ai plus de dents tellement elles ont grincées Gné

La poste livrera le colis lundi. Les boules, ma cpu, est à 35 km sur de chez moi !
Merci pour ton envoi surprise en tous cas, j'ai bien apprécié, très sympa.

Bon, j'espérais aujourd'hui, mais je m'attendais à lundi, donc, je fignole le JP. Hier connecteur J5 refait, là, nettoyage des dessous d'inserts, j'espère qu'il va tourner lundi. Même pas pu préparer mon BBQ de T Rex du coup MDRMDR
 
Excellente nouvelle, ma CPU vient d'arriver !

Big Boss, livrée à mon adresse de facturation (ouf, j'y suis), et non l'adresse de livraison indiquée, le hasard fait bien les choses. Je fonce la mettre en place sup.
 
Carte remontée, le JP a bien redémarré. :)

Le moteur du T Rex peine, je vais devoir le démonter pour graissage tellement il est lent, le graisse figée par le temps j'imagine, démontage graissage que je voulais éviter, bah pas le choix moins1

Du coup, sur la PPB, R15 a lâchée. J'espère avoir ce qu'il faut à la maison !:confused:
 
Bon, besoin d'aide svp, quels composants acheter pour remplacer R15, et dans le doute D17 sur la PPB ?

Merci pour vos réponses. Bon week-end à vous !
 
R15 à lâchée ! La 220 Ohm 1/4 W
Puis je voir STP
Tu as surement le TIP36C de fumé avec et ou un transistor sur la cpu qui peut l'être aussi.
JE doute la faute au T-Rex
Mais la bobine commandée par Q5 je dirais Auto Launch .....
 
Salut.

Je me mets dessus à l'instant. Je reporte le résultat, dès que fini ;), un poto m'a dépanné en 220 hier soir, et j'ai des tip36c.

@ +
 
OUI
Mais je sens que tu vas avoir une 090-5001-00 (23-800) à remplacer pour l'auto Launch
Classique sur ce jeu et le truc du reptile là avec l'envoi en force (haut droit)
 
Bon, R15 remplacée, Q5 ok, mais Q4 Q3 Q2 Q1 sans réponse au mulitmètre.
Remplacés, mais idem.

Que faire du coup ? Merci d'avance. ;)
 
Mis à jour effectuée ... J'ai du oublier cela ;) merci de me l'avoir fait constaté
 
Le flipper démarre, mais la résistance q5 chauffe, limite à s'enflammer, j'ai donc stoppé la poursuite du redémarrage.

David : Puis je booster un peu Q5 ?
 
NON NON

Quand cela arrive cela signifie un défaut de bobine, connecteurs, ou transistors
Soit teste bien les transistors, la bobine, les connecteur partant de la PPboard à la cpu

Comme tu avais eu de l'acide sur la cpu, je te conseille vivement de bien voir les connecteurs du bas de la carte cpu (les femelles) et surtout les deux derniers du bas gauche !
 
Bonjour.

JP redémarré grâce à un ami, merci ;-) beaucoup, il se reconnaîtra.

q5 et la résistance tiennent le coup.

Ne reste plus qu'un problème, le lance bille, bobine remplacée, le jus arrive bien (+/- 54 V) mais n'envoi pas la bille au lancement de la partie.

Que me recommandez vous pour résoudre ce dernier (j'espère bien), problème ?

Merci d'avance, et bonne soirée ;)
 
La bobine est bien activée dans les tests bobines ?
Qu'a-t-il dit ton "ami" pour la panne ?
Les fils de la bobine touchaient la partie métal ?
 
Nous avons un doute par rapport à la bobine qui était cramée, et la sens de la diode qui était en place.
Je pense qu'elle avait été rajoutée par l'ancien propriétaire du JP, et à l'origine des problèmes en Q5, et la résistance.
Les schémas n'étant pas très loquaces, nous avons stoppé là pour ce soir, bah oui, c'était l'heure de picollo.

Je reprendrai demain, dès réception ma dernière commande RP sup., je posterai la suite dès demain, c'est bon les vacances pour bosser un peu sur les flips arfff
 
Et nouvelle piste : le batteur inférieur droit fonctionne soit à retardement, soit pas du tout !
 
Tu as un fil du 50V qui est coupé ou alors un fusible sur la ppboard qui a grillé
 
Retour
Haut Bas