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remise en etat mata hari

Si Si

SUr la cpu c'est le 43 V divisé par 2

C'est correct juste le tension des afficheur à régler à 180 V sur la carte sol drv
 
ah c'etait ca ton 43/2 dans ton tableau! j'avais pas bien compris, désolé.

C'est réglé à 180V tout rond chef!

Et toi tu vois des tensions qui te choque dans le tableau de mon message #78 ?

Elle m'enerve cette diode à pas s'allumer!
 
bon donc a part le TP6 de la mpu je vois pas!

VOus avez des pistes ?

Je peux éventuellement voir si la led est encore bonne. VOus pensez que si elle est grillée ca peut poser problème?

Autre chose, j'ai pas le bouton (ou je trouve pas) le bouton de self test a l'arriere de la porte. Vous pourriez me diresi c'est normal svp ?
 
TP6 est un point de test qui est là pour certains tests (avec le manuel)
QUi ne sert à rien franchement de toutes façons

Mais TP6 n'existe pas on dira si la cpu n'a pas démarrée totalement

Plus à dire cpu en panne alors
 
De toute facon j'avais peu d'espoir que ca fonctionne puisque je n'ai pas refait le bas de la carte. Je voulais tester avant (au cas ou comme on dit).

Va falloir que je me lance dans le nettoyage de carte corrodé...
 
Alors voila ce que je compte changer :
Q1
U8
C13 et C80
R1, R3, R11, R12, R29, R112 et R140
CR5, CR7, CR8 et CR44

Je peux retrouver tout ca facilement sur RP?
Pour l'instant j'ai démonté U8, toutes ses pattes sont vertes ca fait peur a voir!
 
Elle a vomis la RAM arfff

Franchement si tu n'as l'habitude n'essayer pas trop sur la cpu
Plus de mal que de bien on fait sinon ....
 
Non j'ai clairement pas l'habitude et je me torture l'esprit depuis hier à savoir si je te l’envoie ou pas!

D'un coté je me dis "je lui envois, ca sera propre et ca marchera au moins meme si y'a une autre panne ailleurs sur la carte"
et d'un autre je me dis "si j'essaye pas c'est sur que je saurais jamais le faire. David ne sera pas toujours dans ton dos jeune padawan" ;)

Tu veux pas prendre 2 jours de vacances pour venir le faire à la maison que je vois comment on fait ? joke

Ce que je trouve le plus "triste" dans l'affaire c'est que au vue des images que j'ai vu sur le forum ma carte a pas l'air si détérioré que ca en comparaison. Le U8 a bien morflé ca c'est sur (surtout son support qui est plein de vert de gris) et on peut supposer que les composants que j'ai cité au dessus en on pris un coup aussi mais ca monte pas jusqu'a U11 ni ne dépasse R17.

En fait, dessouder, frotter ca me fait clairement pas peur meme si ca me prend 4 fois plus de temps qu'a vous! Ce qui m'embete le plus c'est de refaire le circuit derrière avec mes deux mains droites (oui je suis gaucher) surtout concernant les pistes et ressouder U8. Le reste ca a l'air d'etre des soudures assez faciles (y'a de la place pour pas baver sur les autres) pour un débutant.

Ah ce que j'aime pas me sentir nul comme ca...
 
En regardant sur RP pour voir si j'arrive à retrouver tous mes petits en électronique (entre C, Q, VR, CR U et R c'est pas simple pour moi ;) ) j'ai vu en première page le bouton poussoir de porte monnayeur.

J'ai pas ca moi sur mon flip. Vous pourriez me montrer une photo de là où ca va exactement.

Sur ma porte monnayeur j'ai deux fils (un rouge et un jaune et rouge) qui se baladent le bout à l'air (sans mauvais jeu de mot). Je pourrais vous faire une photo de ca ce soir mais en attendant si quelqu'un a une photo sous la main de ce bouton poussoir installé je dis pas non!
De meme si vous pouviez me dire à quoi il sert (a part lancer les "tests")


J'ai aussi fait la liste de tous les composants qu'il faudrait changer mais j'ai des doutes sur l’exactitude des résultats. Je vous ferais un tableau avec tout ca ce soir. Mais par exemple pour U7, U8 et U14 vous me conseillez de mettre des supports de CI partout ? (actuellement il n'y en a pas sous U14).

D'ailleurs ca sert à quoi un support de CI ? C'est juste pour pouvoir le changer plus facilement si il rend l'ame? ou y'a une autre utilité?
 
Voila l'image de ce que je devrais avoir :
image-C46.jpg


On voit bien que le fils rouge et le fils jaune et rouge vont sur l'interrupteur... Conclusion, il me faut un interrupteur. Reste plus qu'a savoir a quoi il sert ce betail! ;)

PS: dès que je rentre du boulot je vous fait une photo de mon intérieur de porte. C'est légèrement plus le bazar niveau fils! ;)
 
Un bouton poussoir en fait ce dernier

Il sert à rentrer dans les modes de tests et de réglages du jeu
Indispensable, il te faudra le rajouter
 
Ah j'ai oublié

Les supports d'IC, mets en et crois moi cela n'est pas un luxe de dépenser 0.8 à 1 euros pour cela
Les meilleurs sont les tulipes pour récupérer les soudures sur les deux faces
 
oui oui j'en ai mis dans ma liste de course meme pour le U14 qui n'en avait pas et j'ai pris des tulipes sauf pour le 24 broches parce que t'en as pas en stock.

Hier j'ai déssoudé :
C13, C80, R12, R29, CR44 et CR8 (la led)

Et puis je me suis dit "ils ont du vert de gris mais est ce que ca veut dire qu'ils peuvent pas me rendre un dernier service pour un petit test.

Du coup j'ai pris le multimetre pour tester tout le monde. A part le circuit imprimé que je ne sais pas tester voilà ce que ca donne :
C13 : 7.2 nF au lieu de 0.01 MFD
C80 : 7.2 nF au lieu de 0.01 MFD
R12 : 270 k
R29 : 460 k
CR44 : HS
CR8 : HS


C13 et C80 sont bizarres. Ca veut dire quoi 0.01 MFD ? (je doute que ce soit Mega farad ;) )


Du coup vu que CR44 et CR8 etaient HS et que j'en avais sous le coude je me suis dit que j'allais pousser le vice jusqu'à remettre tout le monde à sa place sans ressouder mais en m'assurant (autant que faire ce peut) que chaque composant est bien en contact avec son circuit. Et j'ai remis U8 sans son support édenté ;)

Resultat : la led s'allume mais elle reste allumée. Pour moi c'est une avancée mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Vous auriez des pistes svp?

PS: du coup je vous ai pas mit la photo de ma porte mais je doute que ce soit encore utile!
 
0.01 MFD c'est du schéma mal foutu chez Bally

En fait cela doit s'écrire 10 nF, dix nano Farad ;) ou encore 0.01 µF

Je pense qu'à l'époque il n'avaient pas le caractère µ en stock :lol:

La photo de ta porte sera utile oui car il faudra que tu ais le bouton de câblé une fois que ta cpu démarrera sinon tu seras dans la mouise pour les tests
 
0.01mfd 0.01µf 10nf 10000pf

le composant est marqué 103 ou .01
 
prit de vitesse!! grrr
 
Merci à vous deux pour votre rapidité ;)
Bon du coup je m'en tire pas trop mal avec mes 7.2 nF ou ca vous semble faiblard ?

Une petit photo pour confirmer (désolé c'est flou mais c'est zoomé avec l'appareil photo du téléphone donc ca rend pas top) :

Capture1.PNG


condensateur a dit:
75U
.01 M
500V
Et la photo de la porte :

Sans-titre-2.png


Je crois que le proprio d'avant faisait ses tests en mettant le fils rouge dans le domino pour faire contact... C'etait un sacré bricoleur! ;)
 
t as un contacteur au milieu
 
ah oui mince, j'ai trouvé ca hier soir dans mon bazar et je l'ai posé sur la porte. J'ai oublié de l'enlever pour la photo. Au pire je mettrais ca mais je l'aime pas celui là, il a deux circuits :
A) un circuit ouvert qui se ferme quand on appuie
B) un circuit fermé qui s'ouvre quand on appuie

Je sais pas si je suis clair donc je vous explique comment j'ai procédé hier.

J'ai fait un petit montage avec une pile et une ampoule hier pour me remémorer comment il fonctionne.
Sur le montage A mon ampoule s'allume quand j’appuie
Sur le B mon ampoule s’éteint quand j'appuie.

Si je l'installe je devrais utiliser quel circuit ?
 
celui qui s allume quand on appuis
 
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