Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/115-la-mmoire-5101

mdr
 
ah non non non cet article ne parle pas du LH5101S

ca compte pas!

M'sieur, il triche, il a regardé dans son cours! ;)
 
MDRMDR

Oui il a pompé

Soit JMI tu as une colle MDRMDR
Fais nous des photos de la Corse pour punition car tu trouveras certainement du OUIFI dans le coin la bas ....

Pour la 5101 S c'est la version rapide de la LH 5101, soit compatible à 100 %
 
par compatible vous voulez dire que l'on peut remplacer l'un par l'autre ?

bon sinon je suis en train de vérifier mes pistes et je suis arriver sur R11.
C'est normal que j'arrive à passer à travers de cette résistance? j'entends par là que si je met mon fils rouge à un bout et le fils noir à l'autre bout ca bip.

Du coup, elle sert a rien alors qu'elle est sensé faire obstacle entre TP2 et CR5. Chez moi je peux mettre TP2 en contact avec l'entrée de CR5 et ca bip.

C'est normal ca?
 
haaarg je vous hais



sinon r 11 tu la dessoudes d un coté tu la "deboite" et tu la mesure
 
autre question :
la sortie de VR1 est bien en contact avec TP2 ? parce qu'il manque le trait sur le schéma électrique et y'a bien une piste entre les deux!
 
82 Ohm la résistance en 2 W

et non 82.1 Watt ;)

Soit bonne pas de soucis

Vr1 est une diode Zéner de 8.2 V en 0.4W
 
Oui oui j'avais pas rajouté le ohm mais j'avais bien lu 82 ohm

en fait je crois avoir compris pourquoi je passe a travers cette resistance. Mon multimètre fait contact pour ce qui est inférieur à 100 ohm (environ)
JE passe également a travers R8, R9 et R59. Et aussi au travers de L1 et L2.

Ca vous semble logique ?
 
Les selfs n'ont que peu de résistance ;) normal

Que veux tu dire avec je passe à travers ? Je pense comprendre que tu fais cela en test de continuité, mais il te faut être en Ohm-mètre .

Regarde le code de couleur mais franchement une résistance qui grille là hormis rarement celle de 2K .....
 
Jai tout fait en test de continuité. Je n'ai pas joué du ohmmètre à part lorsque je l'ai dessoude pour vérifier quelle était encore bonne. Ce que je voulais dire c'est qu'en test de continuité je n'ai que les composants cités précédemment qui permettent la continuité
 
Le test de continuité permet le test pour vérifier le fil à faible résistance

Ce test ne permet pas de faire des mesures de composants ou résistances
 
Oui je sais bien c'est pour ça que ça m'etonnait que la résistance ne fasse pas obstacle à la continuité. Ma conclusion c'est que ces résistances sont trop petites pour faire obstacle
 
Non pas forcé

Un bon multi stoppe la continuité à une zone de 30 ohms et moins encore un Metrix Asic ...
D'autres c'est 200-300 Ohm

Donc cela ne peut se valider en général
 
Faudra que je regarde dans la doc à mon retour de Serbie parce que la je vais avoir du mal à charger la doc avec la connexion wifi en mousse
 
Après test avec un autre multimètre il n'y a pas continuité. Ça confirme mes soupçons sur le multimétre.
Bon sinon j'ai fini les tests de continuité. Il me semble avoir trouvé une erreur sur le schéma : en bas à gauche les résistances R122 à R130 sont connecté au bus de données alors qu'elles devraient être reliées au bus d'adresse non?

Autre chose: la broche 24 de U9 est censé être relié au bus d'adresse (A14) mais je ne trouve aucun autre A14 sur le schéma. Est ce normal?
Merci
 
bonjour à tous,
apres quelques temps d'absence me revoila.

J'ai vérifié la carte et j'ai dessoudé les supports de CI qui me semblaient fatigués.

Le plus dur pour moi maintenant est de ressouder tout ca sans faire de gros pâtés.

Vous me confirmez que je dois prendre de l'alliage etain/plomb pour respecter les anciennes soudures ?
Et donc une température de panne entre 300 et 350 °C. L’électronicien du labo me prête son matériel.

Merci d'avance.
PS: je suis preneur de conseil ;)
 
Etain plomb OUII

Surtout pas d'étain avec du cuivre, cela demande une chauffe trop importante
 
hep messieurs dames!
Ca fait un bout de temps que je suis pas venu vous embeter!

J'ai C13 qui fait de plus en plus la tete.

Au labo on a des 10 nF mais pas des 500V. L'electronicien m'a donné un truc mais je me tourne vers vous. Y'a des exigences particulières sur ce composant (tension, capacité)
Je me doute bien que mettre du 15nf a lieu du 10 c'pas tres grave mais si je met un 440V ca vous choque ou pas?
 
on s en tape!! :lol:

tu peus meme mettre moins
 
Retour
Haut Bas