Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

ah cool merci beaucoup!

je m'en vais refaire les vrais branchement!

PS: J1-1 et J1-2 vont bien sous le tableau (tous les gros fils verts sous le plateau bip avec le J1-2 et les blancs bip avec J1-1)


Je fais ca et apres je branche. Il va pas trop crier si je branche alors que j'ai plus le fusible 5 ni celui sous le plateau?
 
Nan!!
T as de quoi refaire les connecteurs?
Si oui tu refais
Si non tu commandes de quoi refaire au propre
Si tu branches tu ne connecte rien sur la carte alim et tu mesures tes tensions
Il te faut les fuses
Si t es pressé pour les fuses t en trouve en 12v 5 a pour les voitures
J ais les memes sur mon 4x4
C est du rapide pas du slowblow
Ça te permettra de depanner jusqu a ce que tu reçoives les vrais fuses
 
De toutes façons vu la gueule de la cpu.... M etonnerais que tu la fasse couiner!! Mdr
 
j'ai pas de quoi refaire les gros connecteurs! les petits j'en fais mon affaire mais les gros... niet j'ai pas ca en stock!

Pour les fusibles j'ai fait le tour des magasins ce matin. J'ai vu le 5A pour les voitures mais vu qu'il me faut le slowblow pour le tableau j'ai rien pris. C'est déjà dans la liste à faire chez RP.

Bon donc il faut que je dessoude les fils branchés à la place du connecteur J3 avant de faire mes tests...

Encore merci pour tout.

Demain si j'ai le temps je dessoude pour ne plus avoir aucun fils/connecteur en liaison avec la carte d'alim et je branche pour les 1ers test (sans fusible 5A) et c'est la qu'il va falloir etre patient pour tout m'expliquer! ;)

Si l'un de vous se sent le courage de me dire ou mettre mon multimètre je suis preneur.

Encore merci et bonne peinture (si c'est pas trop tard! ;) )
 
De toutes façons vu la gueule de la cpu.... M etonnerais que tu la fasse couiner!! Mdr
 
tp1 +5.4
tp2 +230
tp3 +12
tp4 7.3 alternatif
TP5+43

gnd est la masse
 
hello tout le monde.
JE ferais pas de test ce soir mais de toute façon j'aurais pas pu... car j'ai strictement rien compris à ce que tu as écris. :lol:

je dois mesurer la tensions entre les différents TP de la carte alim et la masse c'est ca?

donc sur l'image qui suit : entre les différentes flèches noires et la flèche rouge (la plaque du fond doit etre à la masse, ou une tresse qui traine)


power1m.jpg


Et pour le calibre du multimètre je dois passer en alternatif pour le tp4.

C'est ca? ou je suis à coté de la plaque?
 
jmi-x a dit:
tiens J1

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/photo-17--1.JPG[/imgz]
Bin voilà il a enlevé un connecteur et JMI s'est coupé
Le sang à l'image pas beau abu1

Ambulance Ambulance arfff
 
David a dit:
jmi-x a dit:
tiens J1

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/photo-17--1.JPG[/imgz]
Bin voilà il a enlevé un connecteur et JMI s'est coupé
Le sang à l'image pas beau abu1

Ambulance Ambulance arfff
ayeuuuu!!

:lol:
 
héhé!
ou alors c'est la peinture du supersonic mais tu serais mieux de peindre avec un pinceau plutot qu'à l'ongle! ;)
 
padokais a dit:
héhé!
ou alors c'est la peinture du supersonic mais tu serais mieux de peindre avec un pinceau plutot qu'à l'ongle! ;)
bien vu!! ;)
 
hello tout le monde!

ce soir je m'attaque à l'alim.

Alors pour commencer j'ai regardé l'article de David ici : http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/207-carte-redressement-bally-gnration-i.

et Personnellement sur ma carte les points E3 et E4 sont inversés par rapport à ce qui est annoncé dans l'article et j'ai bien E3 vers n°2 du transfo et E4 vers n°6 comme indiqué sur le schéma.
Du coup (et je m'excuse par avance de mettre le doute) mais David n'y aurait il pas une erreur sur ton image ?

ALIBALPREG07.JPG



Du coup ce petit doute m'a permis de vérifier de plus près les connexions et voila ce que j'ai trouvé comme connexion qui sont contraire au schéma :

- E1 vers 1 (au lieu de 5 sur le schéma)
- E2 vers 12 (au lieu de 1 sur le schéma)
- 3 et 5 sont reliés. Ce qui est logique vu que je suis en 220 V (si j'ai bien compris le début de l'article)



PEnsez vous qu'il faille refaire les connexions pour suivre le schéma ou je laisse comme c'est?

Autre question : Pour les test, je dois prendre les tensions entre les TP et la masse c'est ca? je peux le faire sans le fusible 5 ou il le faut absolument pour effectuer tous les tests?

Et enfin petite question de curiosité. A quoi sert les petits blocs de mousse et la pâte thermique (si c'en est réellement) derrière les 3 pont de diode BR1, BR2 et BR3? Ca chauffe vraiment à cet endroit?
 
e2 vers 1 =220V
E2 vers 7=240V

E1 vers 1 c est bon
page 1 du manuel
 
E2 vers 12 =220V

pfff il est tard deja ici
 
ah oui exact!
merci beaucoup! C'est aussi dans la dernière colonne du tableau sur l'article de David mais j'avais pas bien compris! C'est limpide maintenant.

Donc E2 -> 12 c'est bon puisque je me considère en 220 V.

Reste plus qu'a manger un morceau, je remonte ca et je fais les tests.
Tu me confirmes pour les tests?
entre chaque TP et la masse ?
Je peux faire quelques tests sans F5 ou il l'est faut absolument tous ?

Merci beaucoup! j'ai l'impression que ca avance!!
 
E2->12.............perso je mesurerais le secteur pour svoir combien t as

tp et masse pour les tensions c est ok

par contre le fuse obligatoire sinon tu vas mesurer non redressé mais si tu branche rien derriere tu peus passer un fuse plus fort ou moins fort c est pas grave tant que tu branche rien derriere
 
230 V pile poil chef! pas un de plus pas un de moins... en gigotant un peu j'ai réussir à faire un 229 V mais ca a pas duré longtemps...

Aller je laisse sur 12 et je fais mes tests.

Pour le fusible vu que le support du F5 est à changé j'ai écarté un peu les pattes pour passer un 8.5*31.5 20 A 400V. C'est choquant ou je peux tester comme ca?
 
PAr contre vu ta carte de redressement, tu as les connecteur cuit totalement
 
bon bah... aucun test de réussi...
J'ai 0.05 V au mieux...

Oui je vais refaire les 3 connecteurs, encore que J2 pourrait tenir mais quitte à refaire les deux autre autant repartir bien sur les 3!
 
Retour
Haut Bas