Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

En réfléchissant un peu je crois avoir trouvé que j'etais pas bien malin.

En fait j'ai branché le flipp sur le secteur mais je n'ai pas raccordé les connecteurs J1, J2 et J3... En fait j'avais pas bien compris quand vous aviez dit "tu ne branches rien". moi j'avais tout débranché mais il faut peut etre qu'il y ait quand meme J1, J2 et J3 non?
 
M et F (mâles et Femelles)

Attention cela se dessoude avec difficultés les mâles !!!
N'arrive surtout pas les rivets double face
 
Ah ouais j'avais pas prévu de changer les mâles mais tu as raisons pourquoi mettre des vieux avec des jeunes! :)

Et donc vous confirmez, pour faire les tests il faut brancher les 3 connecteurs sur la carte de redressement et débrancher tous les autres connecteurs sur toutes les cartes (8 cartes au total) ? j'ai un truc à débrancher sous le plateau ?
 
padokais a dit:
Ah ouais j'avais pas prévu de changer les mâles mais tu as raisons pourquoi mettre des vieux avec des jeunes! :)

Et donc vous confirmez, pour faire les tests il faut brancher les 3 connecteurs sur la carte de redressement et débrancher tous les autres connecteurs sur toutes les cartes (8 cartes au total) ? j'ai un truc à débrancher sous le plateau ?
non seulement celui qui va au transfo
 
J2 broches 6 et 7 t as le 220v qui arrive
 
désolé je dois vraiment être un boulet mais j'ai pas encore tout compris.

Je reprend depuis le début et vous me dites quelle étape n'est pas bonne

1) Débrancher les cartes mpu, soleinoide, lamp et les 5 affichages
2) Ne rien débrancher sous le plateau
3) brancher J2 sur la carte d'alimentation
4) brancher le flipper
5) Faire les tests
6) Pleurer si je n'ai aps les bonnes valeurs! ;)

J'ai bon ou j'ai encore oublié quelque chose?
 
padokais a dit:
désolé je dois vraiment être un boulet mais j'ai pas encore tout compris.

Je reprend depuis le début et vous me dites quelle étape n'est pas bonne

1) Débrancher les cartes mpu, soleinoide, lamp et les 5 affichages
2) Ne rien débrancher sous le plateau
3) brancher J2 sur la carte d'alimentation
4) brancher le flipper
5) Faire les tests
6) Pleurer si je n'ai aps les bonnes valeurs! ;)

J'ai bon ou j'ai encore oublié quelque chose?
ouais t auras la lumiere generale
 
une fois que t auras capté ça ira tout seul
 
ouais c'est le debut le plus dur!

Mais bon vous avez réussi à me faire mettre le multimètre dans une prise électrique (chose que je n'avais jamais osé faire). Donc vous m'avez mis le pied à l'étrier pour ca. Maintenant je crois que je suis foutu... pris au piège du monde du flipper! ;)


Aller j'en peux plus d'attendre, mon flipper est à moins de 3km de mon boulot et il est 10h je m'accorde une pttei pause de 15min pour aller vite fait faire les tests!!

De quoi vous donner des nouvelles fraiches avant ce midi!
 
padokais a dit:
ouais c'est le debut le plus dur!

Mais bon vous avez réussi à me faire mettre le multimètre dans une prise électrique (chose que je n'avais jamais osé faire). Donc vous m'avez mis le pied à l'étrier pour ca. Maintenant je crois que je suis foutu... pris au piège du monde du flipper! ;)


Aller j'en peux plus d'attendre, mon flipper est à moins de 3km de mon boulot et il est 10h je m'accorde une pttei pause de 15min pour aller vite fait faire les tests!!

De quoi vous donner des nouvelles fraiches avant ce midi!
bravo!! il seche les cours maintnant!! mdr
 
héhé! non je suis chercheur mais il fallait que j'attende un ingé de recherche qui doit me fournir un laser. J'avais le temps! :)

Alors les résultats :

Tp1 -> 5.75 V au lieu de 5.4
TP2 -> 150 V au lieu de 230
TP3 -> 13 V au lieu de 12
TP4 -> 7.05 au lieu de 7.3
TP5 -> 43

Dans l'ensemble c'est presque bon à part le 150 qui m'a impressionné du coup j'ai pris la tension sous le plateau à la sortie du cordon d'alimentation du flipper. J'ai 225 V (pour 230 V à la prise).
Donc je perd 75 V entre l'alimentation du flipper et le point TP2. Des pistes sur ce point ?

LEs autres TP vous semblent corrects?
 
dans l ensemble ça m a l air correct voir un peu faiblard, pour le 150v la je vois pas chuis au boulot.... attend qu un pro passe faire un tour

t es chercheur dans quel domaine?
 
padokais a dit:
chercheur en physique spécialité énergétique.
comment t en est arrivé là sans jamais mettre un multimetre dans une prise??????? arfff
 
marrto
jmi-x a dit:
padokais a dit:
chercheur en physique spécialité énergétique.
comment t en est arrivé là sans jamais mettre un multimetre dans une prise??????? arfff
Chez lui il n'y a pas de prise...débil..blblblbl..marrto..
 
jmi-x a dit:
padokais a dit:
chercheur en physique spécialité énergétique.
comment t en est arrivé là sans jamais mettre un multimetre dans une prise??????? arfff
Peut etre parce que l'électronique n'est enseigné que au niveau bac+1 bac+2 et que j'ai jamais vraiment accroché! On peut mettre ca sur le compte des profs mais je me souviens que mme en 1ere et Terminale S j'aimais bien le prof et pourtant j'accrochais pas!
Maintenant j'avoue que c'est quelque chose qui m'intrigue! Je suis nul mais ca m'intrigue! :)

Dans ma fac j'ai plus fait de la mécanique des solides et des fluides, énergétique, optique et mécanique quantique sur la fin.

Donc non on peut etre docteur en physique sans mettre un multimetre dans une prise :lol:
 
padokais a dit:
jmi-x a dit:
padokais a dit:
chercheur en physique spécialité énergétique.
comment t en est arrivé là sans jamais mettre un multimetre dans une prise??????? arfff
Peut etre parce que l'électronique n'est enseigné que au niveau bac+1 bac+2 et que j'ai jamais vraiment accroché! On peut mettre ca sur le compte des profs mais je me souviens que mme en 1ere et Terminale S j'aimais bien le prof et pourtant j'accrochais pas!
Maintenant j'avoue que c'est quelque chose qui m'intrigue! Je suis nul mais ca m'intrigue! :)

Dans ma fac j'ai plus fait de la mécanique des solides et des fluides, énergétique, optique et mécanique quantique sur la fin.

Donc non on peut etre docteur en physique sans mettre un multimetre dans une prise :lol:
les docteurs en physique vont baisser dans mon estime............... :lol:
 
C'est à dire que sans vouloir être péjoratif l'électricité n'est pas une science mais plutot une technologie. Donc effectivement on a un atelier d'électronique qui nous permet de bricoler des petits trucs mais en soit on est pas fait pour ca! ;)

Pour la suite, je propose qu'on aille parler de ca sur ma discussion de présentation pour pas que les futurs intéréssé par cette discussion ne soit obligé de lire 2 pages ou on parle de ma vie! ;)
 
padokais a dit:
C'est à dire que sans vouloir être péjoratif l'électricité n'est pas une science mais plutot une technologie. Donc effectivement on a un atelier d'électronique qui nous permet de bricoler des petits trucs mais en soit on est pas fait pour ca! ;)

Pour la suite, je propose qu'on aille parler de ca sur ma discussion de présentation pour pas que les futurs intéréssé par cette discussion ne soit obligé de lire 2 pages ou on parle de ma vie! ;)
trop tard!! mdr
 
Retour
Haut Bas