Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

remise en etat mata hari

pour le 250V regardes si t as la meme chose avant le pont de diodes
 
Avant le pont de diodes donc oui au fuse
 
je me souviens plus des valeurs mais c'etait pas 250V en plus en faisant les test le F6 m'a lâché.

Tant pis on verra ca dans 3 semaines je pars en vacances à la fin de la semaine.

Moi qui voulait attendre pour ne faire qu'une commande sur RP je vais finalement en faire 2 pour pouvoir faire les tests avec du vrai matériel!


Concernant les fusibles, je mets des SB partout? je n'ai pas trouvé de rapide en vente au détail. Et concernant les kit, je ne sais lequel choisir puisque 3 kits concernent des flipper bally!
 
150 est faiblard

Si la solenoid driver était en plus branchée, une des 4 diodes 1N 4007 sont HS

A remplacer sans faute les 4 et mettre un fusible de 0.8 Amp
 
non non seul le connecteur J2 était branché donc la soléinoide n'était pas connecté (et en plus je l'avais elle meme debranché!)

Tu penses que mon fusible F2 est fatigué? C'est pour ca que tu propose de mettre un 0.8A en F2 ? De toute facon je vais te commander un jeux complet pour les fusibles ca ira plus vite! ;)

Du coup je repose ma question :

padokais a dit:
Concernant les fusibles, je mets des SB partout? je n'ai pas trouvé de rapide en vente au détail. Et concernant les kit, je ne sais lequel choisir puisque 3 kits concernent des flipper bally!
Concernant les diodes tu penses que le temps à pu fatigué les 4007 sur la solénoïde ?

Merci bien. Je reviendrais vous harceler fin juillet! D'ici là, portez vous bien ;)
 
Bally Stern 80 pour le kit

Le 6803 n'est pas ta génération ;)

Pour ton souci de haute tension oui les diodes sont souvent en cause
Tu devrais avoir 170 V juste avec la carte redressement
SOit une des 4 est cuite
Change les toutes
 
hello tout le monde,
je suis de retour de vacances (très bonnes merci de demander ;) )

alors pour suivre les conseils du chef, je vais en profiter pour changer les diodes 4007. Concernant les ponts de diodes vous pensez qu'ils peuvent poser problème? auquel cas je rajoute des 35amp à souder c'est bien ca ?
 
OUi cela n'en sera que mieux

Lis mon article à l'origine ce fut des pont de diodes sous calibrés et merdiques .....
 
oui oui j'ai lu c'est pour ca que j'ai commandé les 3 sans attendre vos réponses!

Par contre je demanderais surement a l'electronicien de mon labo de me les monter parce que au vue de ton article j'suis pas sur d'avoir les compétences! ;)
Au pire je ferais ca avec les outils en libre usage au labo d'electronique parce que j'ai moyennement confiance avec le vieux fer à souder que j'ai retrouver au fin fond de mon grenier! ;)
 
Reprenons!

J'ai refait les connecteurs J1 et J3, j'ai remplacé les 4 diodes 1N4007 (elles étaient bonnes mais c'pas grave j'ai remis des neuves). J'ai changé les quelques supports de fusibles qui étaient pas beaux et voila.

J'ai pas touché aux ponts de diode pour l'instant puisque ceux que j'ai acheté sont plus gros que les anciens. Il faut donc faire un montage déporté... Je laisse le plaisir à l'electronicien du labo qui me fera ca en rentrant de vacances.

Il me reste à (re)faire les tests sur la carte de redressement.
Donc vous confirmez que je commence en ne branchant que J2. Auquel cas je dois avoir 170V en TP2 si je comprends bien cette phrase :

David a dit:
Tu devrais avoir 170 V juste avec la carte redressement
Une fois ceci fait, je branche J1 et J3 (et toutes les autres connections sur les autres cartes) et je dois monter à 230V en TP2 c'est bien ca?

Merci d'avance.
 
Je me permets une autre question avant que vous n'ayez repondu à la précédente. En fait j'ai un peu oublié mais j'ai encore de la soudure a faire puisque je dois installer la pile sur la mpu.

Pourriez vous me donner l'ordre des choses.

Je crois savoir que les choses se passent entre BT1 et BT3 mais je mets les deux éléments (diode + pile) dans quel sens ?

Et une nouvelle fois, merci d'avance ;)
 
bonsoir tout le monde,
je reviens avec des nouvelles fraiches (et bonnes je crois)

j'ai refait les tests a vide (que J2) :
TP2 : 170V le reste est Ok

et une fois tout branché : TP2 237V

Une fois la pile installé (avec la diode qui va bien) je suis sensé avoir quoi?
 
La pile c est juste pour la memoire high score, scores a atteindre pour claquer etc
Donc si tu regles tes scores, tu debranche le flip et tu rebranche
Si tes reglages sont toujours là sex c est bon
 
donc meme sans pile je suis sensé avoir :
de la lumiere ? (ca j'ai)
de la musique ? (j'ai pas)
du mouvement ? (j'ai pas)

j'ai d'autres tests a faire?
 
bonjour à tous.
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais passer tous les TP des différentes cartes en revue.

Bon j'ai pas les valeurs pour la plupart mais je m'aide de cet article.

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/183-les-points-de-test-flippers-bally-1ere-gnration

Vous avez d'autres valeurs à me confier ? et une tolérance parce que je tombe jamais pile poil sur les bonnes valeurs.

En regardant les afficheurs j'ai remarqué que j'avais un afficheur AS 2518-15 pour le player 1 et 4 AS 2518-21 pour les autres.

Bien que ce soit étonnant, je doute que ca pose problème puisque le flipper marchait dans cette configuration.

Qu'en pensez vous?

MErci
 
Me revoilà avec les valeurs.
J'ai pas fait le plateau par contre.

Code:
    |  A1  |  A2  |  A3  |  A4  |  A5  |
TP1 | 5.19 | 6.00 | 5.18 | 5.14 | 5.20 |
TP2 |195.9 |  243 |  195 | 13.46|  GND |
TP3 |  GND | 13.95| 5.16 | 21.40| 5.20 |
TP4 |      | 6.80 |  244 |  GND |      |
TP5 |      | 44.00| 13.73| 5.15 |      |
TP6 |      |      | 5.15 |  ??  |      |
TP7 |      |      | 5.15 |  GND |      |


Avec A1 les afficheurs (ils indiquent tous les mêmes valeurs même le AS-2518-15)
A2 la carte de redressement
A3 la carte soléinoid
A4 la carte MPU
A5 la carte lamp

Il ne me manque que le TP6 de la MPU, je ne sais pas si elle est en AC ou pas mais j'arrive pas a avoir une valeurs fixe. Ca semble etre 0.300 V en AC.


Y a t'il des valeurs qui vous choquent ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: ma led sur la carte MPU ne s'allume pas du tout
 
Les afficheurs doivent être des 6 digits
Rien de plus

Il y a eu une série de carte afficheur 6 digits en double face et une série en simple face (circuit imprimé)
Cela ne dérange en rien ton fonctionnement

Pour les tensions +-10 % est normal

Lesquelles juges tu anormales ?
 
les afficheurs sont bien tous de 6 digit.

pour les tensions. Si tu me dis +/- 10% je répondrais que le 11.9V n'est pas respecté chez moi puisque je tourne entre 13.4 et 13.9.

le TP3 de la mpu n'est clairement pas bon puisque j'ai 21.4 au lieu de 43V

Sans oublier le TP6 de la carte mpu
 
Retour
Haut Bas