Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réglage ou bug sur Junk Yard ?

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
ikoo

Si je mets 4 joueurs, des fois il me présente 2 billes devant le lance billes, mais de manière aléatoire.
J'ai pensé aux optos des magasins de billes, mais apparemment dans les tests ils sont bien lus (ouverts ou fermés selon que je cache ou non l'opto).

J'ai mis défaut usine pour les réglages mais ça ne change rien.

Apparemment, is je mets 1, 2 ou 3 joueurs, ça le fait mais est-ce un hasard ?

Est-ce un bug dans le jeu ou bien ?

Merki !

El Duck mdr
 
" Apparemment, is je mets 1, 2 ou 3 joueurs, ça le fait mais est-ce un hasard ? "
heu tu veut dire ça le fait pas, ça déconne que si tu met 4 joueurs.
Je pense pas que ça soit un bug de la rom, c'est qu'il y a un problème sur ton flip.
Démonte la carte des optos du magasin a bille, refait les soudures, c'est peut être comme sur le star trek the next generation, avec les résistances qui font chier.
Comme on vois sur l'excellent site de Pascal:
http://www.pensa.fr/flipper/sttng/

ou le switch du couloir lance bille...
 
Je suis en train effectivement de refaire les soudures des leds et connecteurs (il n'y a pas de resistance) des cartes optos et aussi de les nettoyer, j'y crois pas mais on sait jamais ...
Verdict une fois remontagé mdr
 
Bon et bien c'est pas ça :(

Sinon, pour le 1 , 2 ou 3 joueurs, ça devait être un hasard car j'ai fais une partie à 3 joueurs et j'ai eu aussi le problème.

Pour ce qui est du switch de couloir lance bille, il est bien lu.

Quand il donne les 2 billes, c'est très rapide, je dirais une demi seconde d'interval.

Ca doit etre une bete couinnerie mais pour le moment je ne sais pas trop où chercher ...
 
J'ai essayé en enlevant la bille qu'il donne pour pas que le contact de couloir lance bille la voit, il n'en redonne pas une autre, docn je pense que ce cotnact n'est aps en cause.

Après avoir refais toutes les soudures de la carte qui gère les optos, rien de mieux.
 
Regarde le bloc opoto du frigo

Dans le frigo il y a un capteur opto

Là une bille DOIT toujours s'y trouver ;)
 
Enfin pas dans le frigo mais au niveau de l'éjecteur
 
Oui les 2 cartes triangulaires.
Elles ont été nettoyées comme celles du magasin.
Les tests contacts donnent bon pour chaque opto, et effectivement, si j'ai les 4 billes en main et que je les place dans le chargeur, le jeu s'en envoie une dans le chargeur sous le frigo.
 
Une petite vidéo pour montrer la vitesse à laquelle il distribue les billes quand il en donne 2.
http://couin.ath.cx/misc/flips/junk%20yard/2billes.avi
Le truc ne se laisse même pas le temps de vérifier si la bille a bien été donnée qu'il en donne de suite une autre... POC POC ! Je doute très fortement qu'à cette vitesse là, ce soit dû a une ejection de bille vue comme ratée.

J'ai essayé en ayant retiré les piles pendant plus d'un quart d'heure, pareil.

J'ai encore revérifié tous les contacts et optos dans le menu des tests contacts, et tous fonctionnent comme il faut.
Il n'y a pas d'opto vu à tort comme obstrué ni d'opto qui ne verrait pas quand on l'obstrue. Les optos indiquent contact fermé hors présence de bille et contact ouvert en présence de billes, comme l'indique la page Switch Matrix (Opto, Typically closed). J'ai tripoté les fils et fais des vibrations au plateau, pas de mauvais contact, rien d'anormal, ça reste stable.

Je n'arrive pas à reproduire le problème si je joue avec un ou deux joueurs pour le moment.
Quand le problème arrive (jeu à 3 ou 4 joueurs), c'est souvent à partir du 3eme ou 4eme joueur en première bille que ca commence, puis c'est assez aléatoire.

J'ai essayé en lui donnant qu'une seule bille (il met un certain temps à admettre qu'il en a pas d'autre lol), pareil, il envoie la bille et tape un coup d'éjecteur supplémentaire dans la foulé.

Lors d'une bille sauvée ou recyclée, ça le fait pas (pour le moment).

Si dès que ça le fait, j'appuie sur le slam de la porte pour réinit le jeu), ca le refait qu'à partir du 3eme ou 4eme joueur de la partie que je relance.

RAHHHH rogntudju nananere rarale
 
Encore des parties à 1 ou 2 joueurs, pas eu une seule fois le problème.
Dès que j'ai mis 3 ou 4 joueurs, hop , le problème arrive.
Je refais une partie dans la foulée avec un ou deux joueurs, ça remarche normalement.

Ca ressemble plus à un bug qu'à un soucis de contacts ou d'optos IID
 
T'as pas un problème de rémanence avec tes billes par exemple ? ou aussi un souci avec le switch du couloir du lance billes ?

Ca ma parait louche un bug...
http://pinball.com/Williams/tech/roms/junkyard.html
 
Non, pas de rémanence. Les billes descendent bien, puis il n'y a pas d'aimant sur ce jeu. D'ailleurs, les billes ne restent pas collées ensembles.
Pas de soucis avec le switch couloir lance bille :
1) Si je retiens la bille qu'il donne pour pas que le switch la voit, il n'en donne pas une autre.
2) Quand il en donne une deuxième, à la vitesse où il la donne, la première a a peine le temps d'arriver sur le switch, j'ai vraiment du mal à croire qu'il se laisse aussi peu de temps pour vérifier si bille distribuée ou non.
Si je simule un raté de distribution, par exemple en retenant le plongeur d'éjecteur, il réessaie environ toutes les secondes, il se laisse bien le temps de vérifier que la bille n'a pas été donnée. C'est pas aussi rapidement que dans la vidéo.
Et surtout, pourquoi que quand je joue avec 3 ou 4 joueurs, c'est ça le plus étrange.
Un bug de version peut être pas (j'avais déjà regardé le change log) mais peut être que la prom ou la ram a un pain...
 
Très étrange.....tu peut toujours changer la rom cpu, c'est pas tres cher .... j'y crois pas trop quand même...
Il y a bien d'autres personnes qui ont ce flip, qui a déjà eut ce problème sur ce flip?
 
J'en ai parlé avec COuin hier soir sur MSN

Pas facile à trouver

La mémoire, oui peut être

Mais déjà voir la connectique au niveau de la driver et bien faire les tests bobines (je sais Couin tu l'as surement fait, mais refait en vérifiant si pas de coupures pdt les tests)

Sinon change voir la nappe Cpu Driver en l'inversant au moins

Après on verra Cpu ou Prom de jeux
 
Pouet !

Rien à faire, j'ai beau avoir nettoyé les connecteurs, (attendu que ça sèche avant de rebrancher et mettre en route bien sur), et aussi inversé la nappe cpu driver, le soucis est toujours là.
Le test bobine est bon, pas de coupure, ni de double coup.

Mais ce qui me fait le plus tiquer, c'est que ça n'arrive pas si je fais des parties de un ou deux joueurs.
Et ca arrive systématiquement à partir du 3eme ou 4eme joueur de la première bille si je joue à 4 joueurs par exemple.
 
Bien ecoute change de mémoire
T'as de quoi le faire ?
 
Si c'est l'eprom je n'en ai pas et je croa (tel le disent les crapauds) que mon programmateur ne va pas au delà de 27c010, ce qu iest balot car d'apres le manuel, c'ets une 27c040 lol
Si c'est la ram, je crois que c'est une 5165 ou un truc du genre ?
 
Néné
Bel et bien la prom.
Enfin j'ai pas de certitude non plus
C'est Bally Ballo ton truc :lol:
 
Couin, t'as qu'a en faire un flip 2 joueurs ...... comme au temps des mécas mdr

Ok, je sors , quand un flip est en panne c'est pas drole ..... mais j'ai pas pu me retenir :lol:
 
Retour
Haut Bas