Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Réglage ou bug sur Junk Yard ?

Ah ... bon c'est ballot moi aussi c’est 1.2 , à moins que ce soit une 1.2 différente. Peux tu voir le checksum ?
 
Dis moi j'ai eu Central Park au tel semaine passée
On a parlé justement du Junk Yard ...
Je lui ai suggéré la mémoire CPU à remplacer
Je n'avais pas le fichier
Soit il faudrait bien la version du jeu et son checksum

Il est visible dans les tests
Je lui demanderai au passage car cette histoire me laisse toujours perplexe et j'ai toujours pas retrouvé ma mémoire que j'avais sur le mien ....Grrrr
 
Bon, alors un peu de niouzes :
Avec les dipswitches, je passe le jeu sur AMERICA au lieu de FRANCAIS, je retire les billes du jeu, retire les piles pendant 30 minutes (jeu éteint bien sur).
Je remets les piles, les billes et j'allume le jeu.
Je mets des crédits et je lance une partie, de quatre joueurs par exemple. Le jeu ne me balance plus 2 billes sur certains joueurs.
Curieusement, il ne se garde pas une bille dans le frigo dès la première partie mais à la partie suivante, à laquelle la première bille que je lance est conservée, il m'en donne une autre, ce afin qu'il y ait cette fameuse bille en permanence dans le frigo. En mode FRANCAIS il n'a jamais fais cette distribution à ce que je me souvienne.

J'éteins le jeu je le repasse en FRANCAIS, pof, le problème de double billes revient dès la première partie.

Ca ressemble plus à un problème logiciel et que matériel (
grosbeaubeauf.jpg
éGné, sé lé zoptos, sé lé zoptos, br2 c5, br2 c5...)

Quelques questions par rapport aux indications du manuel :

- Page de couverture, il y a un réglage EPROM Jumper settings for G11 (pour 1, 2 ou 4 Mb), à savoir W1 et W2. Je me dis que peut être les jumpers sont mal configurés et que le jeu va chercher à une adresse qui ne serait pas bonne par rapport à l'eprom,; mais je suis dans l’impossibilité totale de trouver ces jumpers. J'ai trouvé W3, W4, etc etc , mais le 1 et le 2 , rien de rien, ni derrière la carte, ni sous la prom ? ?

- Dans le manuel la CPU est référencée A-21377-50052 (qui effectivement, avec une recherche google, correspond à JUNK YARD) alors que la mienne est une A-21377-50059, qui correspondrait à MEDIVAL MADNESS. Quelle est la différence entre ces deux CPU ? Le problème vient peut ertre de là ? Pas la bonne CPU ? Et vous, Anglb47, Alain, Bilou, qu'avez vous comme CPU ?
 
OUi purement soft ce souci
 
As tu essayé ou peux tu essayer de le passer en AMERICA avec les dipswitch CPU ? (Cela entraine un réglage usine quand on change).
 
Il faut éteindre le jeu, et sur la CPU, tu as un bloc de dispwitches à gauche.
En mettant les deux premiers en haut sur OFF et les autres sur ON, ca paramètre le jeu sur AMERICA.
 
Bon ben, j'ai fais le test et la miracle, tout remarche comme il faut!!
Comme le canard me la indiqué j'ai mi les switch de la cpu sur america, j'ai jouer en 3 et 4 joueur, et tous fonctionne nickel, je me dit chouette, bon ben y a plus qu'a remettre les switch comme avant, j'essais je relance le flip et la, la magie a opérer, le flip me donne qu'un seule a chaque fois sur trois au quatre joueurs!!
je ne sais comment ni pourquoi, mais cela marche!!!
 
Ah je n'ai pas eu cette chance moi. Aussitot que j'ai remis en FR, le bug est reviendu :(
 
cll6 a dit:
Bonjour, pour conclure, après un upgrade de la mémoire, il n'y a plus de problème.

Merci a christophe, un pro de brunoy, pour avoir persévéré.;);)
Tu diras merci à David surtout qui lui a dit de changer la mémoire
Purée je lui avait demandé de m'envoyer celle ci pfff
 
Désolé j'ai pu trop suivi l'histoire.

Malheureusement le plateau du flipper est actuellement démonté et sortie du flip. Je fait quelque retouche sur le plateau depuis début janvier.
Ensuite j'ai pas mal de pièces à polishé pendant que le vernis sècheras surement vers fin avril une fois que la température aura remonté.

A ce moment là je ferais quelque test et ce soir je vérifie la référence de la CPU
 
Bah ca va pas se barrer tout seul en même temps.
Tiens je sais plus si on en avait parlé, si ton pote a le même soucis ?
 
Couin a dit:
Bah ca va pas se barrer tout seul en même temps.
Tiens je sais plus si on en avait parlé, si ton pote a le même soucis ?
Je vais lui demander , il doit être rentré de vacances. Pour le tuyau, tu paieras en cuivre ça ira mdr
 
Au bout du cuivre l'alambic ? Vu que tu parles de tuyaux en cuivre abu1
 
Retour
Haut Bas