Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui a tué les flippers??

La poule à tentée de créer la boule mais n'y ai pas arrivé. Le lapin lui à réussi.
Donc ça ferait dans l'ordre poule lapin boule(tte). Mais le lapin fût-il le premier la est la question.
 
J'ai trouvé l'ancêtre dont je parlais, c'est le jeu de bagatelle, vous trouverez des photos sur Google, que j'ai la flemme d'attacher ici paur cause de vacances!
 
Oui Bagatelle tout à fait cela
On en avait déjà parlé dans d'autres sujets ;) il y a un lien à même avec le jeu de Paume !
 
MDRMDR MDRMDR tirée par les cheveux MDRMDR abu1 pardon j'allais oublié par la ficelle :D
 
Quoi en 1777 aux bois de Boulogne on jouait déjà avec les boules raousss toofoo toofoo toofoo
 
Purée avec les grosses boobooles cela doit pas être évident (je ne parle pas de la pétanque)
 
Le plus dur à la pétanque c'est de se lever après les rafraichissements :p
 
Sinon on risque un gros "bide" :D
 
Je suis allé donc à ce bowling en Espagne pour une courte partie de flipper. Trois sur place: un Theater of magic, un pirates des caraïbes (il a la côte celui-là en Espagne, trois fois que je le vois), et un Champion pub auquel j'ai joué. Je ne connaissais pas, je me suis éclaté, je le trouve génial!
Bilan: je trouve ces flippers très bien gérés. 2€ 3 crédits. Je ne sais pourquoi, moi j'en ai eu 5, il devait en rester deux, si j'avais su... Score à 14 millions pour claquer, j'y arrive au bout du 3eme crédit le temps de comprendre. Au total j'en claque 4 dont une loterie et une par entrée dans le top 5, à la position 4, et je laisse mes initiales. Je finis par laisser les trois derniers crédits à ma fille pour ne pas que ça dure une heure et que ce soit long pour mon épouse qui voudrait aussi se balader pour notre dernière soirée plutôt que de rester assise à voir des gens lancer des boules... de bowling!

Donc, il me semble que les flippers ont plus de vie en Espagne, je veux parler des modèles fin 90's. Voici un endroit ou je serai volontiers revenu, et on on peut encore bien s'amuser et même claquer à peu de frais, et même à la loterie. Après claquage aux points, la partie ne passe que de 14 à 19 millions, évolution correcte, machines bien tenues et attractives, pas comme celle que j'ai vue il y a trois ans ou la loterie était supprimée, et ou la partie passait de 14 à 65 millions après avoir claqué. A mon hôtel il y avait des videos de voiture (volant et sièges), un jeu à pince (le fameux attrape-nigaud), et un jeu de palet! Je ne sais pas si du palet on en vois en France?

Il me semble que chez nous ce sont des modèles très récents que l'on voit dans les bowlings et baraques de jeux d'été (Walking dead, Wrestling, Ghostbusters selon mon expérience, modèles d'après 2010 non?)

J'ai vu le gars qui vidait les caisses, malheureusement je n'avais pas le temps mais j'aurais aimé parler un peu avec lui pour voir comment se porte l'activité, j'ai loupé l'occasion. Quelqu'un sait si ça se porte mieux que chez nous?
 
Retour
Haut Bas