Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui a tué les flippers??

N'oubliez pas le VDM
 
Bon on avait dit de pas remuer le couteau, mais je viens de lire ça sur un groupe Facebook :

Un mec dit :
"Ok donc les nouveaux flippers coutent 6 ou 7000 euros neuf on est d'acord ? Ma question est bateau comment les exploitants font pour amortir les machines, a 1 euro la partie c'est donc 6 a 7000 parties, disons 15 ou 20 parties par jour ca nous fait du 600 euros par mois -frais etc on part sur du 10 mois pour amortir la machine ?
Je m'interroge, les annees de gloire du flipper sont derrieres nous, peut etre que je me trompe, si des pros sont dans le groupe."

Un exploitant répond :
Je suis exploitant en comptant la TVA a 20% sur la caisse, la participation bénéfice à l'établissement qui peut monter desfois jusqu'à 50%. Donc on peut largement retirer 50%. Pour un flipper il faut compter 6000 Euros HT, soit généralement largement plus de 3 ans pour commencer a faire du bénéfice. L'avantage d'un flipper c'est 20 ans après il est pas démodé. Vu le prix prohibitif de ces machines de jeux, je ne pensais pas qu'il y avais toujours des particuliers pour en acheter. Ce qui est vrais c'est que je fais de plus en plus de location, donc le mode de consommation du flipper change.

Un autres commente :

Y a pas que ca...la verité aussi c est que un flipper c est l outil de travail de l exploitant...donc il peut le deduire a 100% dans ces frais...donc voila...il est deja payé...
Tu le rentabilises 2 fois...une fois dans tes frais,et une fois avec les.sous...et apres tout ca la machine t appartient...et t as encore le.droit de la vendre...et recuperer dessus...


Voilà juste pour alimenter le sujet, avoir un avis et une expérience supplémentaire (récente).

Kfé
 
Sauf que si on dit acheté pour la société et au nom de la société, ce sera amortissement et dans le stock ! Et ou appartient à la société encore des années après
Et non cela ne se déduit pas à 100 % , totalement faux
Je vous conseille d'aller voir un comptable ou expert comptable.
 
Tu comprends pourquoi je ne répond plus a rien sur ce genre de sujet ..il y a toujours un savant qui sort d'on ne sait ou et qui sans rien connaitre au sujet te balance des conneries a faire rire un âne ..IL y a franchement des baffes qui se perdent et c'est pas l'envie qui me manque de les distribuer.
 
Du coup si tu lâches un gros paquet de tune perso pour te faire un petit parc de machines, genre 5 stern récents.
Tu loues les bécannes (150€ WE/semaine comme souvent), ça peut amortir assez vite. Et tu revends le tout au bout de 4 ans…
Combien il reste ? Et là on parle pas de se payer un smic par mois, juste de mettre du beurre dans les épinards.

A vos calculettes.
Et aussi vous en déduirez l'âge de David.
 
Flipper95, tes mémoires il faudrait faire, je serai ton nègre si tu le souhaites
 
Ton idée est déjà prise par des gens qui font de l’évènementiel ..J’ai un exemple pas loin d’un gars qui loue des chapiteaux de la sono et du matériel pour des mariages et des soirées ..IL a voulu faire aussi des flips et des baby ..IL a abandonné pour la simple raison que le matériel est maltraité et bien souvent il te revient soit en panne soit bien abimé.

Ceci est un premier point .Le point suivant c’est que tes machines ne sont pas louées toutes les semaines loin s’en faut ..Si tu paye une machine 6000€ et que par chance elle est louée toutes les semaines 150€ il te faudra 40 semaines pour rentrer simplement dans ton fric a condition de n’avoir aucune panne ni de casse ..Ne perd pas de vue que chaque fois il te faudra la trimballer et par expérience je peut te dire que ça les fait bien vieillir.. Ensuite vu l’état dans lequel ta machine sera pour la revendre et en tirer un petit bénef c’est pas gagné a moins de la reconditionner et là le bénef est parti ..C’est la raison qui a fait qu’il a abandonné ..Je lui ai repris une partie de ses machines ( les plus propres )et le reste il les a bradées mais c’étaient des épaves.Donc si tu as une exploitation et que ce sont des machines que tu as en stock pour des changements éventuels ça peut étre UN COMPLEMENT mais de la a en faire une source de revenus je suis sceptique ( comme dit la fosse ) Sur cette forte pensée vais déboucher une bierre..
 
ikoo flip 95,soit dédé;)
je suis,enfin pas facile,cette discussion!bcp de discutions "mélangées" je pense:(
j'apprécie très souvent tes commentaires et pense que tu pourrais écrire un livre!
tu as du vécu dans ce domaine!
pas le livre..........
mais le flipMDR
;)
 
Clair qu'un bon sujet, même s'il ne fait que l'effleurer, sera une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour nous.
J'aime bien lire plusieurs avis sur un sujet et là...
Il est évident pour ma part que l'on ne peut incriminer telle ou telle chose. C'est un ensemble de beaucoup de choses qui ont fait que...
Dans n'importe quelle domaine, il y a des bons, des moyens et des mauvais pros, qui font ou défont un métier, mais jamais un seul n'en connaît réellement les rouages, les enjeux, les risques, ...
Si aujourd'hui les salles de flipper ont en majorité fermé, c'est bien qu'il y a un souci sinon tout le monde le ferait et péterait dans la soie...

Intéressant ce sujet, mais je n'imagine pas facile à aborder comme ça par clavier interposé... Sur que ça en intéresserait plus d'un en revanche!...
Sur ce , je te suis pour la bière :)
 
Tu comprends pourquoi je ne répond plus a rien sur ce genre de sujet ..il y a toujours un savant qui sort d'on ne sait ou et qui sans rien connaitre au sujet te balance des conneries a faire rire un âne ..IL y a franchement des baffes qui se perdent et c'est pas l'envie qui me manque de les distribuer.

... Bon bah .. là ... Forcément ... je m'incline .... J'aurais essayé .. c'est définitif ... Je suis d'une naiveté .. Merci André pour cette remise dans le droit chemin, que je n'aurais jamais dû quitter ...

Avec cet adage " .. C'est pas faux et surtout .. bien fermer sa mouille !!! " dédicace à ceux qui comprendront le clin d'oeil !!!!

Olm.
 
Alors je peux pas partir en congés sans que la discussion ne tourne en foire d'empoigneiRallou en eau de boudiniMange! picollo Plus sérieusement, je remercie tout le monde pour les avis et expériences, je ne pensais pas que le sujet irait aussi loin, et suis content de l'avoir exposé à vos critiques pour se rendre compte qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on entend à la télé! Je confirme que Flipper95 a de la ressource super-instructive, et s'il ne veut pas écrire, je comprends, mais en tous cas j'apprécie que tu interviennes fréquemment dans les sujets ici (mais bon réfléchis encore quand même). Asocial dis-tu? En forum peut-être, mais en direct (le vrai contact) sûrement pas, je me rappelle comment tu m'as reçu chaleureusement sur ton terrain pour m'expliquer l'histoire des arcades et leur technique et m'aider à savoir ce que je voulais il y a trois ans. Grâce à toi j'ai trouvé une belle WDK deux joueurs équipée par la suite en pcb 3000 (et je suis reparti avec des shémas techniques préparés pour moi!). Mes deux petites s'éclatent avec, ainsi que les invités de passage. Cet homme-là c'est une mine d'or, à prendre au sérieux! Je t'en remercie encore car je m'éclate encore avec depuis ton aide sur ce forum pour dépanner le seul problème que j'ai eu dessus. Il faut juste rester humble en face d'un gars comme ça en posant nos questions, tout est dans la manière je pense, personne n'est asocial, et pas André.
Dans les salons je me régale surtout à parler avec les gars qui ont du vécu, ils ont toutes les réponses à mes questions! Je passe plus de temps à papoter qu'à jouer en fait!

A propos de demander à un comptable, sans contredire personne bien sûr, je l'ai fait, ma femme est comptable! Elle donne même des cours pour des futurs gérants de société: Un tel matériel peut en effet être déduit des charges à 100% mais étalé sur plusieurs années, obligatoire, et devient ainsi une immobilisation. Le nombre d'années dépend du type de matériel, pour un flipper, je ne sais pas, mais si c'est vraiment lié à l'activité, ça se déduit du bénéfice. Au nom de la société la machine peut être ensuite vendue, et même avant la fin de déduction de charges. Bon moi je suis pas comptable alors je ne suis peut-être pas très précis dans les termes!

Au fait, je rajoute les bowlings et LaserMAx en plus des restos de viande, qui ont des flippers. Là je suis en Espagne, j'en ai repéré un avec trois flips, je compte bien y faire un tour avec la famille! Sinon dans une salle de jeux d'hôtels, un seul au milieu de 5 motos videos, 2 jackpots, 2 billards...
Je vous en donnerai des nouvelles! A plus.
 
A oui, le clin d'oeil de Olm: Kaamelott, j'ai toutes les saisons.
 
Nostalgik40m_ci. Merci pour les complimentsGné mais il va bien s'en trouver ceci dit sur le ton de la plaisanterie pour penser que je t'ai corrompu .MDRMDR bonne soirée
 
Moi qui croyait que les exploitants travaillaient pour le plaisir et pas pour l'argent. iPleur

Et que dire également de la déduction de matériel et d'outillage à 100% ... c'est grâce à ces déductions que les patrons roulent en grosse Allemande déduite de l'entreprise à 100%, moi je dis, demain je vais faire patron, mieux ... exploitant de jeux de café ! :p (certains devraient y songer )
C'est comme si les particuliers venaient dans un garage acheter une vieille clefs de 12 amortie qui à fait gagner tant de fric et en plus elle est passée dans les charges...yooppi Mais bon dans tout ça on a pas parlé de la trésorerie, du chiffre d'affaire...etc.

Enfin, je me pose une question, avant le flipper il y avait quoi déjà ? Quel était son but premier au flipper ? Et qui l'a inventé?

Tout ça pour rien dire, sauf que je suis bien de l'avis de Nostalgik40, concernant les discussions que j'ai eu avec des exploitants ( je ne suis pas corrompu non plus ) et ce pas plus tard que samedi quand j'ai acheté un truc ultra rentabilisé ( oui je l'ai payé en plus ) et en panne pour aller au bout de l'arnaque.
 
Bah oublie la voiture
Exemple : Déduction fiscale 14.000 euros Ah mais plus de vignette réfléchissons, ho la bonne idée la TVS, (taxe sur véhicule de société)
Allé calcul savant 19 euros le gramme de CO --> 190 Gr --> 3610 euros à payer tous les novembre de la location...
Malus Eco 4500 euros (marrant tient deux fois la taxe pollution et personne ne dit rien (moi avec))...

OUBLIE c'est fini la charge, dire merci à Sarko et Hollande
En plus les dividendes, Carrefour eux ils auront toujours 10 % de quelques millions soit quelques millions toujours, les PME 500 euros ....

Les patrons là ou je veux en venir gagnent SOUVENT MOINS que les employés .... (je n'ai pas parlé du CAC40 et autres salopards .... )
 
Enfin, je me pose une question, avant le flipper il y avait quoi déjà ? Quel était son but premier au flipper ? Et qui l'a inventé?

Alors au début y'avait rien, le vide complet. Puis le big bang a libéré l'énergie de l'univers connu.
Puis la formation des planètes, l'apparition de la vie.
Ensuite l'ORTF et les flippers, puis Internet.

Je crois que l'origine du flipper c'est le mythe de Sisyphe : le mec roule son caillou jusqu'en haut de la pente, mais le caillou fini toujours en bas. C'est pour ça qu'on a inventé les batteurs, pour nous donner espoir.
 
Retour
Haut Bas