Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Qui a tué les flippers??

OUI j'allais dire pareil elpelican : est-ce que les cafetiers n'ont pas une responsabilité là dedans ?

Je veux dire par là qu'on peut envisager qu'ils soient les garants d'une certaine forme de culture, de patrimoine et de modes de vies en continuant à laisser des machines (billards, baby et flips) dans leur établissement, tout ça pour créer de la simple attractivité, au-dela de l'aspect financier…
Si j'avais à monter un bar aujourd'hui, bien sur que je peuplerai avec ces machines.

Autre réflexion : toujours dans ce monde du bistrot, les familles reviennent en force dans les bars, mais il n'y a souvent rien pour les enfants. Un simple babyfoot suffit à leur bonheur, pendant que les parents trinquent tranquillement (et éventuellement). Quand tu vois que Buffalo Grill a toujours disposé d'une salle de jeu dans chaque restaurant… ils avaient compris un truc que les cafetiers/exploitants n'ont peut-être pas compris.
 
C'est un ensemble de chose et surtout la population, les clients, l'évolution du mode de vie, l'effet de mode, l'arrêt du tabac, internet et ses réseaux sociaux ( à la noix ) etc... qui ont doucement poussé le flip en dehors du système et enferment les gens chez eux pour tout faire depuis le smartphone ou pc, bref.

Les interdits oui cela joue est à joué ! cigarette alcool etc ....

Plus qu'un café (débit de boissons), c'était un lieu social et psy aussi
Les gens allaient pour s'y détendre et parler et s'amuser
Ce jour les gens sont cloitrés chez eux à s'énerver devant le pc, réseaux sociaux factice (car c'est pas du social, le social c'est au coin de la rue et c'est écrit accueil social....) tous les interdits qui nous bloquent chez nous, et nous forcent à y rester, font que ces lieux de vies sont morts et ce qui était dedans aussi, car les deux étaient intimement liés
 
Et oui... on " s'exprime " sur les forums en buvant une bière ou un café dans son canapé via sa tablette ou téléphone au lieu de faire ça dans un bistrot. On arrête pas le progrès !!! Pourtant avec des gens intéressants comme Flipper95 ou JP2 ( pour ne citer qu'eux ;) ) on pourrait discuter des heures au comptoir MDR , quand je vais voir les exploitants pour trouver mon bonheur, j'aime perdre du temps à discuter avec eux sur leur vécu car comme dans tout domaine les gens expérimentés ( j'ai pas dit les vieux :p ) ont toujours des anecdotes ou des précisions sur l'histoire de leur taf que des journalistes ne peuvent pas raconter. La saveur n'est pas la même.
Et les gens comme les journalistes qui racontent la vie des entreprises ne connaissent pas ( comme les politiques ) la réalité de l'entreprise en tout cas des PME et des indépendants ... bref vaste débat.
 
Salut à tous.
En tant que simple consommateur, né début 80, je jouais aux flips au début des années 90... enfin sur un flip en particulier, un addams.
J'ai joué pendant 2 ans sur ce flipper en particulier, au même endroit, et mon envie s'en allait peu à peu au fur et à mesure que le flipper se dégradait (rampes, bibliothèque, fenêtres juste au dessus des batteurs. C'est aussi ce qui m'a donné l'envie plus tard d'en trouver un en bon état pour retrouver mes sensations d'antan.
Etant devenu ado, j'ai pas mal continué à joué, mais un peu plus tard, vers les années lycée/fac, à l'âge où l'on devait sortir dans les bars le soir, les prix avaient bien augmenté déjà, le passage à l'euro à rendu les parties bien trop chères (sérieux..), l'interdiction de fumer dans les endroits de sortie, les baisses successives du taux autorisé d'alcoolémie nous ont fait, mes amis et moi, organiser nos soirées chez nous.
Dur dans un premier temps de s'adapter, de s'organiser, mais une fois le pli pris, on prenait de plus en plus de plaisir à s’organiser de grosses soirées chez les uns et les autres.
Les sorties en ville étaient mortes, sauf exceptions, et lors qu’exception il y avait, ce n'était pas pour se rendre dans des bars à jouer au flipper...

Je rejoins donc pas mal d'avis cités plus haut: interdiction de cloper, baisse du nombre de verres autorisés, forte augmentation du prix des parties sur des flippers pas forcément intéressants (ils ne coûtaient pas encore 10k€ faut pas déconner) ont eu raison du marché.
Ce dernier se réoriente aujourd'hui vers des gars comme moi qui , s'ils ont les moyens (ce qui n'est pas le mien), achèteront un flipper neuf ou en très bon état, peu importe le temps que cela doit prendre...

En revanche, après tout ce pessimisme, je sens que ce n'est pas totalement mort pour autant, l'exemple du resto de viande cité plus haut le montre, il y a encore des endroits où les flippers sont présents (restos, campings, ...) et la tendance actuelle au rétro et à l'authentique me fait dire qu'il y a encore des possibilités, voire de plus en plus... (exemple avec le DI: un mix entre les flips et les téléphones pour connecter les deux mondes, c'est tellement intelligent!! avec des selfies en plus, parfait pour ce monde devenu nombriliste à mort!!)

L'avenir nous le dira.
 
*continué à jouER.
(HS: est-ce possible de pouvoir modifier son message pendant seulement 5 minutes? Juste pour l'orthographe ^^)
Merki.
 
Sale jeune, ton orthographe est une vraie honte. Retourne à l'école au lieu de jouer au flipper.
 
Dis donc Elpelican, tu sais les gens dans les bureaux, ils savent aussi affûter les becs des vilains pélicans MDRblblblm_ci
 
néné Une définition : " Pièce destinée au travail intellectuel ou à la réception des clients, des visiteurs : L'avocat m'a reçu dans son bureau."
 
Moi mes avocats ne reçoivent rien, sauf peut être de la mayo, et tout se passe dans la cuisine.
 
Hier j'ai mangé de la purée d'avocats avec piments MDRMDR :p
 
Retour
Haut Bas