Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème Williams Space Station

De la GI ?

Chose étonnante, au multi directement sur la douille de la Led, j'ai 5v... sur l'autre j'ai rien, mais si je prends le plus sur la douille et que je vais chercher la masse ailleurs, alors j'ai 5v...

La masse de la led ce sont les eux fils (jaune et gris), si je l'ai relie a la masse de l'autre, alors l'ampoule s'allume...

Une masse peut elle être pilotée ?

On a plusieurs sortes de lampes sur le plateau,

G.I. = éclairage général (ampoules sous les décors…) et lampes commandées (ampoules des inserts, sur Williams elles ont une diode sur la douille).

Renseigne l’emplacement de tes deux ampoules et oui si ce sont des G.I. elles peuvent être commandées par des relais.

Ici tu as deux fils jaune avec une couleur secondaire différente, donc ils ne vont pas au même endroit.

Merci pour cette réponse claire et précise.

Voici une photo de l'emplacement:

2022-12-08_15h44_03.png

Pour moi c'est du décors, d'ailleurs un plus relis leurs douille le "+".

Je partage ton point de vu concernant un post par problème ! Je referai un post pour le soucis d'éclairage qui est bien moins pénalisant.

Merci en tout cas.

Attention aussi, le Space Station est un des rares (sinon le seul) à avoir une double GI, la blanche pour le jeu, et la verte quand multibilles. Les vertes ne s'allument pas en temps normal. Lance un multibilles en trichant, la lampe va s'allumer comme par miracle :p

Et là blanche s'éteindre (avant que tu me dises que c'est en panne blblbl). Les vertes sont repérées par un G à côté, comme green.

Au punaise, je suis une bille c'est le cas de dire! Quand j'ai vu que l'ampoule ne fonctionne pas et que j'ai démonté celle-ci était grillée mais blanche... J'ai jamais pensé à tester en plein multi... Ampoule changée et test effectué, elle fait bien parti du circuit des vertes et fonctionne parfaitement...

Merci rocou !! :)

Reste plus qu'à tout mettre en vert, tu vas voir au miltiball c'est magique :p , il est trop beau.

Et j'ai un pb d'ampoules aussi... Visiblement un soucis de masse. Test de continuité sur les deux câbles qui arrivent dessus = ok ! Pourtant l'ampoule ne s'allume pas, si je prends la masse sur l'ampoule d'à côté et je la relie à celle qui marche pas, l'ampoule s'allume ! Je comprends pas la marto

Voici l'ampoule en question:

Voir la pièce jointe 43211
Un conseil plus qu'avisé ici avec une matrice en +18V, ne mets pas de LAIDES

Eprom reçu, le flipp est maintenant à jour. Test de tout les contacts également effectué et Ras !

Malgré tout cette satané bille continue d'être éjecté !

Je vais redémonter la station pour essayer de trouver les Switch concernés par les deux messages d'erreur !

IMG_20221207_215443.jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est pas par ce qu'un contact est fermé, qu'il est en défaut. Même si tu as viré toutes les billes, il reste la station qui, selon sa position, à au moins un contact (opto) sur les deux qui est actif. Regarde les numéros et check.
Perso mon Space est full LEDs, afficheurs, GI X2, lampes commandées, tous les flashers.

Oui cela correspond bien aux deux optos je pense en 52 & 53 :

2022-12-09_08h28_33.png

Si cela est normal, ducoup, je ne sais plus ou chercher... o_O

En test bobines, elles répondent toutes bien une par une ? Laisse tourner longtemps et check si en même temps que le chargeur le dock est actionné aussi. Moi je vois pas de solution à part faire bout par bout pour éliminer les possibilités.

En test bobines, elles répondent toutes bien une par une ? Laisse tourner longtemps et check si en même temps que le chargeur le dock est actionné aussi. Moi je vois pas de solution à part faire bout par bout pour éliminer les possibilités.
Oui tout semble fonctionner, je vais faire ce test également.

Est ce que sur le tiens, si tu lance la partie et que tu touches a rien, la station tourne par moment ainsi que quelques batteurs qui tapent dans le vide ? Comme si le flipp detecte qu'il n'y a pas d'action et donc tente d'éjecter une bille qui serait restait bloquée...

Je regarde et te dis, mais normalement non, ça fait rien tant que la bille est devant le tire bille. Ce que tu racontes ressemble en effet à la recherche de bille.

Retour
Haut Bas