Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de joueurs sur Williams Litle Chief

ça sert a quoi que je te mette des photos pour t'expliquer ???C'est la lame 1 et3 qui doivent venir en contact la lame 2 ne sert a limiter la remontée de la lame 3..
 
Bonjour.

Ca y est, j'ai réusi a faire le réglage.!
La Lame2 ne touche pas la Lame3, et c'est la Lame1 qui viens en contact et qui ejecte la bille.

CE problème est résolu Merci.

Maintenant débil
Lorsque j'allume mon Flipp, il est selectioné d'office (par les loupiotes) 4 joueurs!
Lorsque je selectionne les joueurs cela ne change rien.
La loupiote et en position balle 1
Je lance la balle, et cela chiffre sur le joueur 2
Mise en cave
Ejection de la bille parfaite
Je relance
toujours en position balle1 et cela continue de chiffrer sur le joueur 2
.......
 
Je n'ai pas tout compris a ton explication Suivant ta photo et c est dans la logique du montage la lamelle 2 et3 sont forcément en contact en permanence et toujours dans la logique c'est la lamelle 1 qui vient en contact de la 3 quand la bille est dans le trou...
.Pour le problème de selection de joueur et de bille au démarage ce n'est pas une panne mais une série donc il serait judicieux afin de faire un boulot propre et rationnel de sortir la planche du fond et de gratter tous tes contacts et de nettoyer tous tes compteurs afin de ne pas courrir après chaque panne et de ne parvenir a rien..Ceci n'est qu'un conseil et tu en fait ce que bon te semble...
 
Voila ce que ca donne

Voici la position de mon contact lorsque la cave est vide.
Contact-ejection-bille-Cave-vide-.JPG



Voici la position de mon contact lorsqu'il y a la bille en cave.
Contact-ejection-bille-Cave-avec-bille-.JPG




"Pour le problème de selection de joueur et de bille au démarage ce n'est pas une panne mais une série donc il serait judicieux afin de faire un boulot propre et rationnel de sortir la planche du fond et de gratter tous tes contacts et de nettoyer tous tes compteurs afin de ne pas courrir après chaque panne et de ne parvenir a rien..Ceci n'est qu'un conseil et tu en fait ce que bon te semble..."

Tu penserais donc que c'est UNE SERIE de pannes !!!
Bon ben OK je vais sortir la planche et gratter tous les contacts (avec papier de verre ou lime) comme tu me le conseille. Et netoyer avec de l'alcool a bruler.
Je me lance dans quelque chose de Fastidieux nest-ce-pas!
Alors à +.....
Merci à toi.
 
Regarde aussi les lamelles des contacts, comme tu viens de le faire sur ce contact outhole. Regarde une certaine logique de certain contact, qui sont séparé au repos ou en contact au repos, et comme dit André, bien les nettoyer pour effacer le moindre doute de panne ;)
Ton contact outhole sur la photo est dorénavant nickel ;)

Laurent.
 
Bonjour.

Voila, je me suis lancé dans le GRAND netoyage!

J'ai commancé par sortir la planche du fond:
IMG-0429.JPG


J'ai brosé, dégraisé à l'alcool, et graté au papier de verre tous les contacts.
En essayant comme m'a dit Lolepro
de garder "une certaine logique de certain contact, qui sont séparé au repos ou en contact au repos" (en esperant quelle soit bonne.......MA logique !:lol:)

Moteur-Avant-.JPG

MOTEUR (AVANT)

Moteur-Apres-.JPG

MOTEUR (APRES)

Compteur-Player-Coin-Avant-.jpg

COMPTEUR PLAYER COIN (AVANT)

Compteur-Player-Coin-Apres-.JPG

COMPTEUR PLAYER COIN (APRES)

Compteur-Player-Unit-Avant-.jpg

COMPTEUR PLAYER UNIT (AVANT)

Compteur-Player-Unit-Apres-.JPG

COMPTEUR PLAYER UNIT (APRES)

J'ai aussi dégrassé le "Anti-Slam Switch" (contre la porte) qui était tout oxydé!
Anti-slam-switch-Avant-.JPG


Anti-slam-switch-Apres-.JPG

A quoi ce contact sert t'il?
Moi les lammelles sont en contact en permanance, est-ce normal?


Voici mon contact de reception de pièces:
IMG-0442-1.JPG

Pouvvez vous m'envoyer une photo du votre, pour que je puisse vérifier si mes contacts sont bon!
merci.

Sur le coté gauche intérieur du Flipp, il y a cette planche:
IMG-0436-1.JPG


1° A quoi sert ce rail? (Mise à part à stocker les billes)
2° Doit-il etre possitioné plat à l'horisontale, ou pencher vers l'avant du Flipper?
3° Si c'est juste un rail de stokage, a quoi sert ce contact?:
IMG-0407.JPG


Merci pour vos réponses.......
 
Salut.

Le slam tilt sur la porte est un anti-effraction, pour éviter que des joueurs frappe la porte ou la destroye. Sur le mien, le contact est fermé aussi.
Le rail est un tilt, qui accueil une bille (plus petite que celle du jeu), qui lorsqu'elle vient en contact avec le contact du bout fait tilter la machine, pour éviter les brutes de soulever la machine et d'ainsi empêché la boule de coulée. Il est positionné légèrement incliné l'avant vers le bas. Mais sans cette boule, il ne te sert à rien. Ce tilt est facultatif si tu as déjà la poire tilt en place, mais sur la photo, il semble que tu n'ai pas cette poire.

tilt.jpg

contact-7.jpg


Laurent.
 
IMG800x600.jpg
Tout ce que t'a dit lolepro est d'autant plus juste que je n'aurais pas dis autre chose..Je viens simplement te dire que le fil cambré qui fait la réception de ta pièce est déformé et qu'il faudra le reprendre..
 
Ah! C'est pour ca que j'ai trouvé une boulle plus petite dans mon Flipp!
Je là trouvée pas aux norme.
Donc j'avais racheté un lot de 3 billes.

Donc 3 Tilts sur le Flipp !
Sur ma photo, on ne la voie pas, mais la poire dont tu parle, je l'ai (tige cuivre et plonb en forme de poire)

Au remontage, je vais donc incliner ce rail légèrement vers la porte.

Au vus de la photo de Lolepro, mon contact de pièce, est bien possitionner.
Mais effectivement, le fil cambré (qui est carrèment tordu !) devras etre re possitionner correctement!

Maintenant, plateau du fond nétoyé, révisé; je me lance au démontage et netoyage du dessus du plateau principal.....

Merci à vous......
 
1 pouce la bille de Roll Tilt

Souvent grise de piètre qualité

OUi le contact de monnayeur est à revoir
Marrant après sys les premiers sys3 de WMS ils ont repris exactement le même style de contacts
 
Bonjour

J'ai quelques ampoules de grillées....
Je me suis rendu sur le site RESTOR PINBALL et me suis appercu qu'il y avait plusieures références:

PR 1156
PR 1251
PR 159
PR 161
........
Pour mon flipper , quelle est la référence à acheter?

J'ai mis en place les caoutchous neuf que j'avais acheté en "Kit spécial Little Chief"
Or il n'y avait pas les trois qui sont au millieu du jeux (autour du puit où tombe la bille pour etre ejectée) !
en forme de cilindre d'environ 1 cm de haut.
S'avais vous ou je pourrais le trouver au detail?

Merci
 
Pourriez vous me faire une photo des élastic (leur possitionnement) qui sont sous cette planche de décor.....


Detail-plateau-4-1.JPG


Au démontage, j'ai pas bien fait attention!
Et j'ai l'impression qu'il me manque LA AUSSI un élastic dans ce fameux "Kit" !

merci.
 
Pour tes ampoules prends des RP 44.
Bon courage ! Tu vx une photo du caoutchouc ?
 
OUi il n'y a que des 44 sur ce derniers

Réfère toi au plan (manuel) et non à ce que tu avais sur ton jeu ! Souvent les jeux sont bricolés ...
 
Bonjour.

J'ai fait quelques photos....


A quoi sert ce trou?
A-quoi-sert-ce-trou.jpg



Il y a des usures sur le bois faite par le passage de laboulle.
Est-il possible de restaurer cela, et comment?
IMG-0458-1.JPG


IMG-0459.JPG


IMG-0460.JPG




Concernant les caoutchoucs....
Comme vous pouvez le voie sur cette photo, au endroits fléché, j'ai des caoutchoucs rond et petit.
Est-ce bien cela qui vont là?
caoutchouc.jpg





Pouvez vous me faire des photos pour que je puisse voir le positionnement de vos caoutchoucs.
A cet endroit:......
caoutchouc-2.jpg




Concernant les guides:

J'ai des guides certains avec une plaque de chaque cotés, et certains que d'un coté!

Guides-2.jpg

Celui la, ca a l'air logique: Le caoutchouc fait guide.


Guides.jpg

En revanche, celui la qu'il n'y ai pas de guide sur cette face que l'on voit.......cela me derange. (car labille vas venir tapper l'ampoule....
A MOINS que ce ne soit pas le bon caoutchouc que j'ai mis.........!!!!!!


MERCI.
 
Tu as tout compris IL faut mettre le même caoutchouc que sur la photo précédente..Le trou tout en haut de ton plateau sert sur certains models a faire passer des fils ..Pour tes guides du coté ou la boule vient frapper il n'y a pas de plastique mais un caoutchouc...
 
J'en suis au netoyage sous le plateau de jeux......



Ce compteur: (qui est sous le plateau de jeux)
Sous-le-plateau-de-jeux.jpg




Donc cette pièce:........
Cette-piece.jpg




Elle a une couronne crantée.
Mais, (bizzarement) je vien de m'appercevoir qu'il lui manquais des dents!!!!!
Couronne-crantee.jpg


Est-ce normal?
Ou comme je le craind, elle est "morte"?

..........
 
Les dents qui manquent correspondent au maxi ..La roue ne va pas plus loin..
 
Retour
Haut Bas