Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de joueurs sur Williams Litle Chief

Court la longueur des doigts
3 mm de moins si je ne m'abuse
 
Hello à tous!
Ayant recu ma commande, j'ai enfain pu remetre "en état" mon flipp....

Ce matin a été la remise en marche .....!!!!

Contact......

Les parties gratuite actionées avec ce contact:
IMG-0442-2.JPG

fonctionnent, mais (car j'ai testé) s'arretent à 18 !

Pas de notification "Game over"
J'actionne le bouton pour lancer une partie.....
Les compteurs se remettent a zéro.
L'eclairage des joueurs 1 2 3 4 ne fonctionnent pas! (ampoules toutes changées)
La bille ne s'éjecte pas!
Le chiffre de la partie, n'est pas mentionner! (aucuns éclairage d'ailleur, ni joueurs, ni parties)
J'actionne un des trois TILT ..... rien ne ce passe et cela ne s'affiche pas!
J'actionne les contacts aux passage de la bille, (couloir A et 0 et B, les autres points) rien ne chiffre!
J'appuis sur les boutons des batteurs, RIEN!!!!
Comme si il n'était pas branché!!!!!!!

HELP!!!!
 
Je voudrais metre un avatar sur ma présentation....
Quelle doit etre la taille de l'image?
J'ai beau baisser la résolution et la taille de l'image, ca me refuse le telechargement: "fichier trop gros" !!!!!
 
Je viens de me "pencher" un peu plus dessus.

A l'arrière du fronton:
Lorsque j'actionne manuellement les bobines:
Bobines-arriere-fronton.jpg


Les chiffres corespondants aux dixaines, centaines, milliers...tournent (sur les compteurs) mais principalement sur le joueur 2! (Toujours pas de loupiottes alumées identifiant le nombre de joueur)

Or, lorsque (tout en actionnant ces bobines), je tourne la couronne des contacts du compteur "Player Unit":
Player-unit.jpg


les chiffres sur les compteurs deffillent. sur les differants joueurs en fonction de ma rotation.

Ma question, comment ce fait-il quelle ne tourne pas automatiquement?
(Je l'ai démontée pour grater les contacts) l'aurais-je décalée?
Si OUI, pouvez vous m'envoyer une photo du recallage....
Merci.....
 
Ta panne me fait penser a un relais de game over qui ne s'enclenche pas ou qui ne tiendrais pas en appel ou encore des contacts mal fermés ..Ton player unit ne tourne pas parce que ton jeu n'est pas en fonction..
 
Hello

Le relais "Lock relais" est (dés le flipp allumé) collé !!!!
Lock-Relais.JPG



Lorsque j'actionne manuellement:
Le relais Game Over ci-dessous:
Relais-Game-Over.JPG


Le relais Tilt s'enclanche !!!!
ainsi que le relais Ball Index !!!!!

Est-ce normal tout cela????
 
Ta bobine bleue du game over doit s'appeler quand tu mets une partie en marche et les contacts ouverts au repos doivent être fermés..
 
flipper95 a dit:
Ta bobine bleue du game over doit s'appeler quand tu mets une partie en marche et les contacts ouverts au repos doivent être fermés..
elle s'appele et repart.




Processus:
Quand j'appuis sur nouvelle partie:

* Le relais contre la porte (Collé au repos) vient se metre en contact et repart.

* Les relais "Coin relais" et "reset relais" s'appellent en contact et repartent.

* Le relais "Game Over" s'apelle et repart.


Quand j'actionne MANUELLEMENT et BRIEVEMENT le relais Game Over:
le relais Outhole se met en contact et repart.
Sur le fronton le joueur N°2 s'allume et s'éteind.

Quand j'actionne MANUELLEMENT et EN CONTINUE (Si je maintient la pression) le relais Game Over:
Le relais Tilt s'enclanche et allume TILT au fronton.
Sur le fronton le joueur N°2 s'allume.

Si je relache la pression, le relais Tilt se décolle.
 
Bonjour
Es-tu sûr, que les relais (Latch) et (Trip) du (Game Over Relay) s'enclenchent bien entre-eux ?
Il faut essayer flipper éteint, à la main, enclenchement et déclenchement.
Y a t-il de l'usure, fissure, ou cassure sur le point d'enclenchement ?
Si mes souvenirs sont bons, il y a trois possibilités de réglages sur la bobine.
Salutations
 
Salut.

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Es-tu sûr, que les relais (Latch) et (Trip) du (Game Over Relay) s'enclenchent bien entre-eux ?
Il faut essayer flipper éteint, à la main, enclenchement et déclenchement.
Y a t-il de l'usure, fissure, ou cassure sur le point d'enclenchement ?
Si mes souvenirs sont bons, il y a trois possibilités de réglages sur la bobine.
Salutations
Je vois pas ce que tu veux dire par "point d'enclenchement", et "trois possiblitées de réglage" !!!
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Es-tu sûr, que les relais (Latch) et (Trip) du (Game Over Relay) s'enclenchent bien entre-eux ?
Il faut essayer flipper éteint, à la main, enclenchement et déclenchement.
Y a t-il de l'usure, fissure, ou cassure sur le point d'enclenchement ?
Si mes souvenirs sont bons, il y a trois possibilités de réglages sur la bobine.
Salutations
J'ai beau avoir regarder encore et encore, je ne vois pas les possiblitées de réglages !

Tu parle de ce relais ! :
Le relais Game Over:
Relais-Game-Over.jpg




Mon relais Lock Relay est appelé en permanance dés le flipp en marche!
est-ce normal ?
Lock-Relay.JPG
 
Bonjour Que ton look relai soit appelé quand tu branche ton flip NORMAL ...Pour ton autre relai c'est un problème mécanique comme te l'explique rock-ola 1448..REGARDEla photo que je te joint avec l'explication Ce qui est marqué avec une flèche blanche est appelé vers la bobine et ensuite est MAINTENU contre cette bobine par ce qui marqué par les flèches noires ..Ce qui ferme les contacts qui sont ouverts sur cette photo et qui ouvre les autres ...
Donc on en arrive au réglage mécanique dont te parle rock-ola...
IMAG0016..800x600.jpg
 
Bonjour
flipper95 a été plus rapide que moi, j'envoie quand mème mon message.
Pour le (Lock Relay) c'est normal, il colle et reste collé dés l'allumage du flipper, ce qui explique la couleur noire de cette bobine, car elle est toujours sous tension 24 volts.
Avant que ce contact ne s'ouvre, ce contact a le temps de coller le (Game Over Relay Trip).
Pour le (Game Over), sur la photo j'ai l'impession qu'il manque un bout sur l'angle en nylon d'enclenchement, ou bien est-ce l'ombre ?
Il y a bien trois réglages :
La bobine jaune, le support bobine a deux vis de fixations, on peut la déplacer pour l'ajuster.
La pièce arrondie au-dessus de la plaquette de la bobine jaune, on peut l'éloingner ou la raprocher, par pliage.
Et l'ergot d'arrêt en métal où vient frapper la pièce en plastique, par pliage de haut en bas.
Salutations
 
Bonjour
Supplément :
Si la pièce d'enclenchement n'est pas "foutue".
Ce relais à deux états, il permet de ne pas avoir des bobines toujours sous tension.
Tu devrais pousser la plaquette de la bobine bleue, puis rapprocher la bobine jaune, presque au maximum, avec un peu de jeu, les inverseurs doivent bien fonctionner, tantôt ouverts tantôt fermés, tu peux ausssi les régler.
Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Supplément :
Si la pièce d'enclenchement n'est pas "foutue".
Ce relais à deux états, il permet de ne pas avoir des bobines toujours sous tension.
Tu devrais pousser la plaquette de la bobine bleue, puis rapprocher la bobine jaune, presque au maximum, avec un peu de jeu, les inverseurs doivent bien fonctionner, tantôt ouverts tantôt fermés, tu peux ausssi les régler.
Salutations
Salut à vous flipper95 et rock-ola 1448.

Je viens de faire le réglage dont tu parles. (J'ai réglé la bobine jaune contre la bleue.

Je vais vous énumérer les differentes étapes qu'effectue mon flipp.....

* J'allume mon Flipp.
-Le lock relay colle et reste collé (Ok on a vu que c'etait normal).
-Pas d'affichage "Game Over" sur le fronton.
-Aucun relay collé (mise à part le Lock relay)

Voici la position du relais "Game Over"
IMG-0651-1.JPG



-Bobine bleue non collée
-Bobine jaune non collée (La plaquette du relais jaune laisse, au ratelier blanc, le maximun de débattement)


CONFIG 1.
* Je colle manuellement le relais Game Over (Bobine bleue)
-Lock relais toujours collé
- il reste collé
-cette action fait :Coller le "Tilt relay"
Coller le "Ball index relay"
Positionne la plaquette du "relay trip" (bobine jaune) contre le ratelier blanc (et donc le
maintient en position du minimum de débatement pour la bobine bleue)
-Affichage Tilt et Game Over non allumés sur le fronton.


CONFIG 2.
*Je relache manuellement la plaquette du "Trip Relay" (je la met en position max de débatement par rapport à la bobine bleue)
-Le relay Game Over se décolle
-Le relay Tilt se décolle
-le relay Ball index se décolle
Lock relay toujours collé
Aucun affichage sur le fronton.


SI DURANT LA GONFIG 1
Je décole manuellement (en forçant bien sur) le Lock relay, ca fait décoller tous les autres relays
a savoir: -Ball index relay
-Tilt relay
-game Over relay
Et cela rapproche la plaquette contre le trip relay.


...............
Voila ma procédure.
En espérant avoir été assez clair pour vous expliquer!
Pourriez vous me dire si vous de votre coté, vous effectuiez la même chose, OU , ET A QUEL NIVEAU, cela n'est pas normal!!!
Merci de votre aide car moi, je ne comprends pas le cheminement de cette mécanique, je suis dans le flou.
 
En mettant une partie en marche par exemple avec le bouton des parties gratuites le relai bleu doit être appelé la plaquette du relai jaune doit le maintenir et les remises a zéro doivent se faire...
 
J'allume le flipp:

Je met des parties avec ce contact:
IMG-0652-2.JPG


____ Le moteur ci dessous tourne:
IMG-0653-1.JPG




_____Ce plongeur tape:
IMG-0654.JPG



Tous les relay sont décolés.
Les relay game Over et Trip sont dans cette position:
IMG-0655-2.JPG


Les rouleaux compteur de mes 4 joueurs sont à zero.

****************************************************

J'allume le flipp:

Je met une partie avec ce bouton de facade:
IMG-0656.JPG



_______Le moteur tourne.

_____Le relay tilt EST Appelé ET Y RESTE.

_____Le Ball index relay EST Appelé ET Y RESTE

_____Le Game Over EST Appelé ET Y RESTE par l'action de la plaquette du Trip relay (jaune)

_____Le Reset relay EST Appelé ET REPART

____Le Coin relay EST Appelé ET REPART

____Outhole relay EST Appelé ET REPART


J'ai allumé, éteint ,allumé, éteint, allumé, éteint... plusieurs fois!

ET CA M'A AFFICHER (a un moment!) JOUEUR 2, DEUXIEME BALLE, TILT !!!!!!
 
Retour
Haut Bas