Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de joueurs sur Williams Litle Chief

RAPHA001

Membres
Membre FF
Bonjour à Toutes et Tous.

J'ai un flipper (élèctromécanique) Williams little Chief de 75.

-L'orsque je le démare, et que je selectionne plusieurs joueurs, il reste allumé a 1.
-Lorsque je joue, il chiffre que sur le joueur 4 !
-Il ne m'indique pas si je suis en deuxième, troisième, ou quatrième balle
Quelqu'un aurait-il une idée du mon problème ?
Merci.....
 
image-fleches.jpg
image-modifiee.jpg
Bonjour Commence par regarder si mécaniquement les 3 compteurs marqués ne sont pas grippés..
 
Salut a toi je suis entrain d'en remettre un en route aussi !! Fait voir les photos du tiens.

Et si l'on px s'entre aider n'hésite pas !!


BOn courage Quentin
 
Salut flipper 95.
Je te remerci de me consacrer un intéret!Kontent
Tu as l'ai de bien t'y connaitre dans le dommaine!
Je vais pouvoir enfain peut etre m'en sortir avec ton aide....

Comme tu me l'a demander, j'ai vérifier les trois compteur :
Les 2 qui sont dans la caisse du bas, ont l'air de bien vouloir tourner (je les ai actionnés manuellement mais sans trop insister de peur de faire un déréglage !)
Compteur-1.jpg

Compteur-2.jpg


Concernant le compteur situé à l'arrière du fronton:
Compteur-3.jpg

Le flip en marche: La bobine (marquée 2) j'arrive à l'actionner manuellement
La bobine (marquée 1) je n'arrive pas à l'actionner manuellement, elle bloque au niveau de la flèche (par une courrone crantée) est-ce normal?
 
Non ce n'est pas normal il faut que tu détermine ce qui fait blocage..Soit le plongeur ne rentre pas dans la bobine
soit le blocage est ailleurs...
 
Salut quentinvip

Effectivement, on pourrait s'entre aider !
Moi perso, je ne sais pas si je te serrais d'une grande utilitée (car je n'y connais ABSOLUMENT RIEN!
En revanche, comme tu vas voir, j'ai PLEINS de questions..... débil

Voila des photos de mon Flipp:
General.JPG


Vue-de-cote.JPG


Plateau-1.JPG


Sous-plateau.JPG


Monnayeur-exterieur.JPG


Monnayeur-interieur.JPG


Caisse-coins.JPG


Detail-plateau-3-1.JPG

J'ai l'impression que ces autocolant bleu et blanc, ne sont pas d'orrigine!

Detail-plateau-2.JPG

Detail-plateau-4.JPG

Comme tu peux le voir, il y a des taches...comment les netoierais-tu?

Detail-plateau-1.JPG

C'est craquelé! Je ne sais pas si c'est la peinture ou ce fameux Mylar dont j'ai entendu parler sur le forum!!!!

Arriere-fronton.JPG

je m'étonne que sur les 4 compteur, pour le chiffre des unitées, ce ne soit pas un rouleau, mais un 0 fixe peint dirrect sur une carrosserie!

Interieur-caisse.JPG

Du netoyage a faire..... Tu me conseille....?

Detail-interieur-caisse-1.JPG

C'est quoi cette prise marron?

Detail-interieur-caisse-2.JPG

Ca sert a quoi des swich?

Detail-interieur-caisse-3.JPG

C'est quoi?

Detail-interieur-fronton-.JPG

Dérrière le fronton: Et celas, ils servent à quoi?

Comme tu peux le voir, je suis vraiment novice.
Je voudrais le restaurer, mais je pense avoir besoin d'aide....
C'est un Flipp qui est depuis longtemps dans la famille, mais qui avait été mis de coté.
La vitre plateau est cassée, mais ça, se serras la DERNIERE chose faite!!!!
Merci a +
 
flipper95 a dit:
Non ce n'est pas normal il faut que tu détermine ce qui fait blocage..Soit le plongeur ne rentre pas dans la bobine
soit le blocage est ailleurs...
J'ai déja démonté la bobine 1 pour essayer manuellement d'actionner la tige verticale grise (qui viens se loger par encoche dans le plongeur de la bobine 1), mais elle ne bouge pas, elle est crantée sur la couronne...
 
IMAG-comp-800x600.jpg
Bon pour commencer ta machine n'est pas en sucre elle ne risque pas de casser si tu,appui sur un plongeur..
Regarde si la tige qui doit ecarter le bras de l'autre articulation n'est pas grippée..Je te met une photo pour te montrer
 
IMAG800x600-1.jpg
plateau-9.jpg
Les autocollants ne sont pas d'origine Pour tes taches liquide vaisselle et eau tiède.. Si tu dois enlever le mylar
vas y doucement ces peintures la sont fragiles..Pour le zéro fixe c'était courant et sur certaines machines Espagnoles ou Italiennes il y en avait parfois 2..Pour le nettoyage soufflette et pinceau ..La prise marron c'est tout simplement la prise standard Américaine..Je te mets la prise male qui arrivait d'origine sur le fil de branchement..
Ensuite les fiches que tu présente a gauche c'est pour mettre soit l'extra ball soit la partie gratuite et a droite pour mettre le jeu en 3 ou 5 balles..Les relais que tu mets en photo sont les relais de crédit..Et enfin la dernière photo c'est pour le réglage des parties gratuites ..IL doit y avoir d'autre fiches qui ne sont pas branchées car la tu n'a qu'un score ..
 
Effectivement, flipper95, tu avait raison !vivi

Compteur-3-copie.jpg

Cet axe était grippé avec de la graisse.
Aprés démontage et netoyage, il s'actionne bien. (J'ai pas regraissé ni l'axe,ni la couronne crantée!)

J'ai redémaré le flipp:
j'appuis pour lancer une partie..... il ejecte la bille vers la rampe de lancement (normal)
Mais il ejecte sans arret!

Et le match unit à l'arrière du fronton (photo ci-dessous) n'arrette pas de tourner!
Match-Unit.JPG

......
 
Pour l'ejection regarde le contact sous le plateau dans le trou de la bille Pour le compteur de loterie tu as sans doute un contact sur le plateau qui est fermé...
 
flipper95 a dit:
Pour l'ejection regarde le contact sous le plateau dans le trou de la bille Pour le compteur de loterie tu as sans doute un contact sur le plateau qui est fermé...
Je viens de regarder, il n'y aurais pas de contacts bloqués sur le plateau.

concernant le contact éjection bille sous le plateau......

Contact-ejection-bille.JPG

j'ai mis en contact les deux languettes rien ne change! elles on l'ai en place...
 
lolepro a dit:
Tes batteurs ne sont pas non plus d'origine, ce ne sont pas des batteurs Williams.

Laurent.
C'est vrais!
ooOOOoo
Je n'avait même pas remarqué qu'ils n'étaient pas les même de chaque côté!
Le gauche est rainnuré, alors que le droit est lisse!!!
Lequel est d'origine?
 
Aucun des deux n'est d'origine. Ceux des Williams sons bien plus fin => http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1307&category_id=156&option=com_virtuemart&Itemid=54
Le contact que l'on voit sur ta photo ne peut pas marcher les deux lamelles sont trop éloignées et pliées :(

Laurent.
 
Ton contact est mauvais la contre paillette porte sur la paillette du dessus et fait un contact permanent ce qui te donne l'éjection permanente.DESCENT ta contre paillette et règle ton contact pour qu'il se ferme quand la bille tombe dans le trou..
 
IMAG005.jpg
Je suis allé te faire une photo d'un contact Regarde la différence..
 
Et il faudra que tu penses à changer tous les élastiques, une fois ton flip opérationnel : ils sont en fin de vie !
 
Je viens d'observer mon contact de bille...

IMG-0392-copie.jpg

Lorsque la bille tombe en cave, elle actionne de par son poids un fil de fer, celui-ci, pousse la lame 1 contre la Lame2 ce qui produit un contact et ejecte la bille.
A quoi sert la Lame 3 qui elle ne se met pas en contact?
Je n'arrive pas à faire le réglage.

Sur la photo de Flipper95, on dirait que la Lame 2 touche en permanence la Lame3 et que se serrais la Lame 1 qui viendrais faire contact par le poids de la bille..... C'est ça?
 
jc68270 a dit:
Et il faudra que tu penses à changer tous les élastiques, une fois ton flip opérationnel : ils sont en fin de vie !
Oui, ils sont tous sec, et craquelés, même casés pour certain!
J'ai acheté un kit complet.
Mais dabord la partie mécanique à restaurer!!!!!
 
Retour
Haut Bas