Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de joueurs sur Williams Litle Chief

Bonjour
Il se peut que les araignées sur la photo ne soient pas à la bonne place, deux positions possibles, il faut peut-être les retourner.
Tu peux trouver la bonne position en regardant l'usure sur le circuit imprimé des cartes.
Salutations
 
Bonjour
Supplément :
Souvent, après un démontage remontage les contacts d'ouvertures des Unit se retrouvent de l'autre côté, ils empêchent les Unit de fonctionner.
Ball Count Unit quatre dents.
Coin Unit trois dents.
Salutations
 
La bonne position au démarrage c'est celle là mais il serait bon que tu les fasse fonctionner manuellement pour te rendre compte s'il n'y a pas un dur mécanique ...
IMAG0025..800x600.jpg
IMAG0026..800x600.jpg
 
Salut a vous.

J'ai vérifié comme tu me disait, il n'y a pas de "dur mécanique" sur mes compteur (mise a part qu'ils bloquent avec la couronne crantée!)

J'ai mis (manuellement) les compteur dans la position que tu m'a indiqué sur tes photos.


Derrière le Ball Count Unit (9 branches-contact) voici sa position:
Arriere-Ball-Count-Unit.JPG



Derrière le Player Unit (2 branches-contact) voici sa position:
Arriere-Compteur-Player.JPG



Le compteur qui est sous le plateau de jeux:
Compteur-sous-plateau-de-jeux-.JPG


Voici sa position à l'arrière:
Arriere-Compteur-sous-plateau-de-jeux-.JPG


______________________________________________


Dans les positions que tu m'a décrite; quand je démare le Flipp.......

Le Compteur Unit ce met à tourner dans le sens inverse d'une montre , et progressivement (au bout d'une dixaine de secondes) viens ce positioner au 1/4 de sa rotation:
Compteur-Unit-1.4-de-tour-.jpg


A ce moment, il y a éjection de la balle en permanence.

Pendant ce temps, le compteur Player ce met en rotation (sens inverse d'une montre)
Compteur-Player-rotation-sens-inverse-.jpg


Au bout d'une dixaine de secondes, le Compteur unit ce remet à tourner , pour finir sa course à la moitier de sa rotation:
Compteur-Unit-1.2-de-tour-.jpg


A ce moment, l'éjection de la balle s'arrete.


Pendant tout ce temps, le moteur:
IMG-0653-2.JPG

tourne.....

Le Compteur qui est sous le plateau de jeux, lui ne tourne pas.


Si pendant toute cette phase, je maintient appuyer les boutons des batteurs, ceux ci fonctionnent par intermitence !

(PS: désolé Flipper 95, j'ai utilisé ta photo car la miène était moins bonne !!)
 
Bonjour
L'Unit sous le plateau ne peut être que le Bonus Unit, pour moi l'araignée est montée à l'envers.
Williams n'aurait jamais fabriqué une araignée qui glisse sur des trous sans rivet.
Tous les Units doivent travailler en douceur à la main en poussant les bobines, sinon il y a un problème qu'il faut trouver, l'araignée doit avoir des lamelles souples, elles ne doivent pas appuyer sur le circuit imprimé trop fortement (usure prématurée), avant de mettre l'écrou il faut entrer et sortir l'araignée pour juger de la pression des lamelles sur la carte, quelques millimètres seulement, juste comme il faut, pour un bon glissement.
Au départ de l'usine il y avait de la graisse sur les circuits imprimés, à toi de voir, personnellement j'en mettrai.
Ne jamais raccorcir les ressorts, le ressort spiral est ajustable comme on le désire.
Salutations
 
Bonjour
Supplément :
Le ressort spirale aide au retour à zéro de l'Unit, si ce ressort est trop tendu, il y aura des difficutés pour un bon avancement de l'ensemble.
Salutations
 
Bonjour.
J'ai tournée l'araignée du bonus Unit qui est sous le plateau

L'orsqu'elle tourne, elle fait un tour complet et passe quand meme sur les trous dont tu parlais (sans rivets)

Les resorts spirales des compteurs ne sont pas "dur" .

Y aurais t'il une possibilitée de poster une vidéo sur ce forum, afin que je puisse filmer le déroulement exact de ce qui ce passe lorsque j'allume le flipp?
Ca vous permetrez, a vous les experts ;) de vous rendre plus compte de mon probleme mécanique !!!!
 
Tu mets un lien pointant sur Utube !
Tu réserve la vidéo aux gens ayant le lien que tu mettras ici uniquement !
 
Ton compteur de bonus est monté a l'envers et certainement que derrière le contact de coupure ne doit pas faire son travail ....Pour le reste de ta panne tes compteurs ne sont pas fautifs... La panne est dans ton circuit de remise a zéro....
 
David a dit:
Tu mets un lien pointant sur Utube !
Tu réserve la vidéo aux gens ayant le lien que tu mettras ici uniquement !
OK Merci.

Voila donc le lien de ma vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=DF6HcH5dLaA

Et la deuxième partie....
http://www.youtube.com/watch?v=wzHhiqWauzU




QUESQUI DECONNE ?????:lol:
 
flipper95 a dit:
Ton compteur de bonus est monté a l'envers et certainement que derrière le contact de coupure ne doit pas faire son travail ....Pour le reste de ta panne tes compteurs ne sont pas fautifs... La panne est dans ton circuit de remise a zéro....
Le compteur de bonus.......
C'est lequel ?débil
 
Celui qui est sous le plateau...
 
Bonjour
Tes photos sont très mauvaises.
Pour ton Bonus Unit, je suis à peu près sûr qu'il manque un téton d'arrêt, il ne doit pas faire un tour presque complet.
Le Bonus Unit devrait être sous le plateau de jeu.
Salutations
 
Bonjour

Je ne parviens pas à ouvrir les deux liens vers Youtube.
Qu'en disent les autres participants à cette discussion ?

Salutations
 
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Je ne parviens pas à ouvrir les deux liens vers Youtube.
Qu'en disent les autres participants à cette discussion ?

Salutations
moi non plus marrto
 
Cette vidéo est privée.
Si le propriétaire de la vidéo vous a autorisé à y accéder, veuillez vous connecter.
 
RAPHA001, il te faut mettre tes vidéo en "Publique" ou au moins "Non répertoriée", si tu veux que les autres puissent les voir vivi
 
Bonjour.

J'ai été rectifier les paramètres de mes vidéos....

Je les ai mis en "Publiques".

J'espère que là vous pourrais les visionner et me dire ce que vous en pensez (Pas des vidéos! mais de mon problème de démarrage !!!!:lol:)


Vidéo 1 http://youtu.be/DF6HcH5dLaA

Vidéo 2 http://youtu.be/wzHhiqWauzU

Merci......
 
Retour
Haut Bas