Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
Ok merci bah je vais essayer mais l'électronique ça me fait quand même un peu peur, faudrait pas que je casse tout !David a dit:J'ai lu par contre la pub de la carte ailleurs .... Mummm je suis sceptique car cette carte permet aussi l'usage d'un supplément de ligne de contacts ....des lampes flashs et bobines ......
Cela se dépanne super bien
Tu as quasis rien à dépanner dessus, essaye toi va
Les rivets double face ? Où tu vois ça ?David a dit:Les fils en dessous certainement car un "bourrin" à travaillé dessus et fait sauter les rivets double face ....
Je vais suivre le modèle de ma carte 8 Driver du TZ et des photos de la carte STTNG de david04 et tenter de supprimer tous ces ponts.David a dit:Possible que les deux flashs seraient commandés en même temps si les fameux pont ne sont pas bons et ou alors un soucis de soudure qui amène la masse aux deux transistors ou autre (suivant position des jumpers de sélection)
Bah là vu l'état de la carte c'est pas évident, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Voici la photo après retirage des ponts et autres "bidouillages" :Papo06 a dit:Il faut de bons yeux, combien de fois j'ai vu des cartes avec la piste coupée à 1/10 de mm de la soudure... faut ouvrir les yeux et vérifier les continuités entre la patte et la piste.
Oui ça j'y ai pensé mais je préfère pas. J'en ai un qui marche nickel, je vais pas jouer au con. Par contre le Star Trek veut plus que je joue pfffff...Papo06 a dit:Je te déconseille de mettre la carte du TZ, si tu as vraiment un pb, vaut mieux que ça soit la carte actuelle qui morfle une fois de plus, elle craint plus rien là![]()
Ba là je vais attendre la bobine AE-251500 pour remplacer la AE-261200 que j'ai sur le Top Diverter Bottom.David a dit:Faire juste attention qu'il n'ait pas de bobines Hs, afin d'éviter qu'il casse les transistors
Merci ! J'ai testé les transistors Q1 à Q8, ils sont ok, j'ai 4,7 kOhm partout, mais bizarrement j'ai 2,6 pour le Q3 et le Q4. Dans le manuel apparemment, ce serait les 2 flash lamps de la carte, 2 x moins si elles sont liées, ça paraîtrait logique non ? Mais comment remettre ça comme il faut ?David a dit:C'est déjà bcp plus propre ainsi la carte
Vérifie les petits transistors avant les TIP et aussi les contacts entre les deux faces du circuit imprimé
Merci pour l'article, très intéressant ! Je viens de lire tout ça, et effectivement je ne faisais pas les tests comme il fallait...David a dit:Humm
Tu as regardé l'article testons diodes et transistors ?
Car tu dois être en test diode et non résistance
Tu as 16 transistors à tester et 8 diodessur la carte
Bon va falloir que je commande ça, mais je vais attendre un peu pour rien oublier, on ne sait jamais...David a dit:Ah oui c'est partis hier midi ... Et là c'est férié en Moselle
Q15 et Q16 sont de même référence que les autres ?
Attention un défaut sur les Tip de sorties, cela peut interférer avec les petits
Si je l'ai fait, j'ai 1. pour tous les transistors... J'avais oublié de le mettre dans mon post, j'ai pas encore l'habitude !David a dit:En tous d'après la lecture tu as oublié le test le plus important
Collecteur et Émetteur .....
Euh... et on teste comment ça ?David a dit:Dis regarde voir un peu si tous les emetteurs des transistors sont liés ensemble (continuité)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.